Ipad

Si il n'y a pas que ton petit copain qui est geek, alors tu trouveras ton bonheur ici
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ipad

Je remonte un peu le sujet ^^

Alors voilà, j'hésite à m'acheter un iPad.
Ce serait surtout pour les cours parce mes dissertions par exemple, je les fait à l'ordi (brouillon etc.) et c'est pas pratique d'emporter mon macbook partout :s Donc je me dit qu'en le mettant sur l'iPad, je pourrais les emporter partout avec moi. Je prend cet exemple mais ça marche pour un tas d'autre chose comme des cartes de géographie etc.

Mais du coup, pour celle qui en ont un j'aimerais avoir votre bilan. Est-ce que ça vous sert vraiment ? C'est vraiment pratique ? Vous avez pris juste Wifi ou bien Wifi et 3G ?

Merci d'avance ^^
LoveLoveLove

Z.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ipad

Moi je trouve que ça n'a vraiment pas la même utilité qu'un pc quand même.
Moi je m'en sers principalement pour internet, j'ai que la WIFI, je n'ai pas la 3G, mais ce serait plus pratique pour toi je suppose si tu veux l'emporter partout avec toi.

Donc l'utilité chez moi :
- Internet
- Stockage photo
- Jeux
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ipad

Ok merci :)
Et t'en est satisfaite du coup ? Ca sert vraiment en complément d'un ordi ?
Tu le prends dehors avec toi ? Ca reste utile même sans le net ? (En mode interview :mmdr:)
LoveLoveLove

Z.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ipad

En complément d'un ordi ? Hum je dirais que oui quand tu n'as pas forcément envie de tout promener quand tu sors et tout ! Là c'est une tablette, ça rentre dans ton sac à main lool (enfin selon la taille du sac :mmdr: ) Mais moi j'en suis très satisfaite et je vais avoir des passages où je ne vais me servir que de l'Ipad, et des passages ou il ne sortira pas de sa pochette, c'est complémentaire mdr !

Sans le net, je n'ai jamais trop testé, parce que quand je le prends dehors avec moi c'est que je sais qu'il y aura une borne WIFI quelque part. Bon après tu as toujours des applications (jeux) accessibles sans internet...
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ipad

Maëva. a écrit : ça rentre dans ton sac à main lool (enfin selon la taille du sac :mmdr: )
Merci pour la precision :mmdr: :mmdr:
Tu me confortes dans mon idée de l'acheter du coup ! J'avais un peu peur de dépensé des centaines d'euros pour un truc inutile :/
Et dernière question (promis j'te laisse vivre en paix après :mmdr:) tu penses quoi de la taille de l'ipad ? Pcq j'hésite avec le mini
LoveLoveLove

Z.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ipad

Beh après ça dépend l'utilité que tu en auras. Le mini m'aurait suffit à moi et en plus c'est encore plus discret. Mais sinon ça va il n'est pas énorme non plus :-) tu t'y fais vite en fait mdr !

INTERVIEW TERMINEE !!! :mmdr:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ipad

:mmdr: Merci Maë :<3:
LoveLoveLove

Z.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ipad

Aucun soucis :<3:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ipad

Merci :) Vous me donnez envie :mmdr:

Pour les cours en fait c'est pas pour prendre des notes ou quoi, j'utilise Evernote, en gros c'est une application que j'ai sur le MAC et l'iPhone et tout les fichiers créés sur le MAC sont synchronisés sur l'iPhone du coup je peux avoir mon doc sur moi, sauf qu'un écran d'iPhone, c'est petit ... Donc j'me suis dit qu'en le synchronisant à un iPad, ça pouvait être pas mal pratique. Mais après l'utilité pour les cours s'arrête là !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ipad

J'suis d'accord avec ça, d'ailleurs c'est principalement pour l'utiliser en complément de mon MacBook que je voudrais l'utiliser dans le cadre des cours, pour pouvoir visionner des cartes plus lisiblement qu'avec un iphone :mmdr: et puis ne pas être obligée d'imprimer chaque étape de mes brouillons mais les avoir en version numérique.
Après pour le reste, j'pense que je l'utiliserais comme vous pour des jeux, des photos, quelques vidéos et recherches quoi ^^

Merci pour vos avis en tout cas, ça m'a bien aidé :)
LoveLoveLove

Z.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ipad

Haha Marielle, nous faisons la même chose (canapé, ses emails, les jeux...) :shock: à la même heure ?
C'est un signe :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ipad

Moi non plus j'y arrive pas
Répondre

Retourner vers « Internet & Informatique »