Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
par Emmaly
#656828
bonjour aujoud'hui j'ecrit pour vous demander votre avis , vous demander de l'aide . ressemant je me suis disputer avec une amie fin pas vraiment disputer ,cette amie m'en veut elle ne ma parle plus et m'ignore complètement mais je ne sais pas pourquoi :pensiveface: ,un soir on a discuter en message et je lui est demander pourquoi elle m'en voulais et elle ma dit quelle ne réglerait rien en message le lendemain elle n'est pas non plus venut me voir :pleading: et je ne sais pas quoi faire il faut savoir que depuis quelle que temps elle était distante avec moi au colege elle faisait tout pour ne pas se retrouver avec moi .Elle me laissait souvent toute seul a la récré et me maittait appart comme si elle ne voulais pas de moi :pleading: mais n'osait pas me le dire j'avait l'impression quelle me rejetait alors qu'avant on était toujours ensembles .Mes amie me dise que je ne doit pas aller le voir après tout c'est elle qui ma mis a par, laisser en plan a plusieurs reprise :skepticalface: et ces elle qui m'en veut sans aucune raison .je ne sais pas si je doit écouter mes amie ou bien aller la voir.Il faut savoir que cette personne m'en a souvent voulu pour rien,(elle me reproche aussi souvent des chose que je lui fait alors quelle meffait exactement la meme chose) mais sa na jamais durer aussi longtemps a chaque fois cette personne essaye de me provoquer en allant parler ,rigoler avec des personne qui mon fait du mal :cryingface: .je ne sais pas si cette personne est réellement un amie :pensiveface: :pensiveface:
pouvez vous m'aider ??
Avatar du membre
par Icy
#656838
Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais je vais essayer.
J'ai eu plusieurs amies de ce genre, la plupart du temps c'était les parents de mon amie qui lui disaient de ne plus aller me voir pour une raison quelconque. Avec ce genre de personne il faut surtout faire attention aux parents de ton amie qui pourraient l'influencer.
Quand ce n'est pas les parents le problème c'est peut-être que ton amie à un problème et quelle ne peux en parler ce qui fait quelle va devenir méchante et s'éloigner des personnes qui sont proches.
Mais quelques fois le problème peut venir de toi. Tu as peut-être fais quelque chose qui lui a déplu ou blesser. Tu ne t'en peut-être pas compte.
Je pense qu'il faut que tu ailles parler à cette amie en lui demandant pourquoi elle te fais la tête.

J'espère que cela va t'aider.
Avec tout mon soutiens
Icy
Avatar du membre
par Emmaly
#656843
coucou merci pour ton conseil oui je pense que tu a raison je vais aller la voir une bonne discution nous feras du bien ,bon avec le confinement sa va être difficile :grinning3: mais je vais me débrouiller au pire je l'appellerais
je te tien au courant si tu veut ?
encore merci bisous :heart:
Emma
Avatar du membre
par Icy
#656844
Re Salut :grinning3:
Oui j'aimerais bien rester au courant stp
dr :tongue: :heart:
Avatar du membre
par Capucine
#656854
Coucou Emmaly,

Moi j'ai une autre opinion, une amie qui me fait des reproches qui n'ont aucun sens, qui me rejette pour rien et à la moindre occasion sans explication, je n'irais plus vers elle, dis toi qu'elle ne t'es pas indispensable, personne ne l'est, quelqu'un qui n'a pas un comportement respectueux envers toi, je ne vois pas pourquoi tu devrais courir derrière elle sans arrêt pour t'expliquer, te justifier ou lui demander des explications !

Pour ma part, si quelqu'un t'en veux, il doit pouvoir te l'expliquer en face, et pas te faire la gueule en te laissant tomber et rien te dire, c'est pas une personne franche, laisse tomber, elle en vaut pas la peine, montre lui que tu n'as pas besoin d'elle, et va vers tes autres amies :winking:

Après c'est toi qui choisi :smilingeyes: mais si c'est pour qu'elle te refasse la même chose dans 3 mois c'est pas la peine d'user ton énergie pour rien !
Avatar du membre
par Emmaly
#656861
Coucou capucine
oui tu as surement raison je ne sais pas je t'avoue que je suis un peu perdu :pensiveface: d'une par oui tu a raison si c'est que pour je lui pardonne et que sa recommence comme avant dans 3 moi ,mais de l'autre je tien beaucoup a elle malgrés tout se qui sais passer mais j'en est un peu marre de toujours devoir lui courir après je pense qu'une discutions (fin plutôt un appelle a cause du coronavirus) nous feras du bien
merci pour ton conseil :tongue:
Avatar du membre
par Capucine
#656881
bien sûr si tu as besoin de l'entendre surtout appelle là, il est vrai que quand on se retrouve face à une incompréhension on a besoin de savoir, surtout que parfois on peut avoir fait un truc de mal s'en sans rendre compte ! donc oui, mais je trouve juste pas normal que l'on nous dise rien, qu'on nous tourne le dos sans rien, en nous laissant comme ça, ça nous fera pas avancer dans nos erreurs déjà, et je trouve ça nul de la part de l'autre qui te tourne le dos car cette chose passé, peut aussi être une incompréhension, une erreur de jugement, donc faut toujours allez voir la personne et s'expliquer !

Bref, je suis comme ça, je trouve ça nul les gens qui nous laisse comme ça en plan sans rien dire.

Tu vois là t'es obligé d'aller vers elle, courir vers elle pour savoir, elle aura peut te le dire, et être franche quitte à te dire, écoute, j'ai trouver d'autres copines, j'ai plus envie d'être avec toi, au lieu de trouver peut être des excuses pour te faire la gueule, au moins tu saurais à quoi t'en tenir, que les gens soient un peu plus franc quoi !

Dans tous les cas, appelle et tu verras bien, mais surtout, si encore une fois elle te réponds pas, ou tu sens qu'elle fait semblant, tant pis pour elle, d'autres filles plus sympa qu'elle existe, tu n'as encore une fois pas besoin d'elle, montre lui qu'elle t'es pas indispensable pour toi, toi tu t'en fais, toi tu es triste, mais elle !! elle es triste pour toi ??? ça n'a pas l'air, alors pourquoi tu t'en ferais pour une fille qui s'en fou et te jette à la moindre occasion ?
Voilà, réfléchis bien à tout ça, et seule toi sauras ce qui est bon ou pas pour toi :winking:
Bannière 2