Doutes sur mes amies

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Marine.f
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:41

Doutes sur mes amies

Salut, j'ai 17 ans et je suis en 1ère générale. c'est la première fois que je poste sur un forum, c'est pas trop mon genre mais j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai l'impression depuis quelques temps que certaines de mes amies très proches (je les connais depuis toutes petites) s'éloignent de moi et je ne sais pas pourquoi. Elles de me mettent pas forcément à l'écart ni rien mais j'ai l'impression que je me soucis plus d'elles que elles de moi. Par exemple, si je ne vais pas leurs parler (sur les réseaux), elles ne viennent pas ou alors la semaine dernière on avaient prévues de se voire chez moi et soit elles ne pouvaient pas (rien d'anormal) mais une autre a annulé une heure avant de venir. Un autre exemple, il y a une heure a peu près je leurs ai demandé si elles voulait venir chez moi dans la semaine et je leurs ai dit qu'on pourrait faire un truc dont on avait parlé toute ensemble et elles n'ont pas relevés elles m'ont juste répondues avec des "je te redis ça", "je ne sais pas encore". Après, elles ont d'autres amies proches et moins non, je ne sais pas comment dire ça mais disons que si je ne leurs parlent plus, je n'aurait plus grand monde avec qui parler contrairement à elles. Je m'entends bien avec pleins de gens mais j'ai peu d'amies très proches et là je ne sais plus si c'est moi le "problème" ou si je me fais des idées.
(je précise qu'elles ne me parle pas froidement ni rien)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes sur mes amies

Bonjour marine,

Tu sais parfois, on se détache un peu des personnes, sans s'en rendre compte, il est possible qu'elles ne le font pas exprès, que pour elles, elles pensent agir comme d'habitude, donc tu sais, si se sont des amies proches, tu peux leur dire, "les filles vous savez que vous êtes importantes à mes yeux, que je vous adores, donc si un truc va pas, faut me le dire !" et leur dire que tu as remarqué qu'elles s'éloignaient un peu, et que si à leurs yeux tu aurais dis ou fait un truc qu'elles auraient peut être mal prit, dis leur que parfois on peut le faire sans penser à mal, donc surtout tu ne dois jamais hésiter dire tes doutes envers les personnes que tu apprécies beaucoup, on a le droit de demander, de se soucier, les personnes au moins verront que tu es franche aussi, donc faut pas t'inquiéter et essaye de leur parler tout simplement :winking:

En espérant t'avoir aider :smilingeyes: à bientôt
Image
Marine.f
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:41

Re: Doutes sur mes amies

Merci pour ta réponse!
Oui je pense aussi qu'elles ne s'en rendent pas forcément compte et tu as raison je penses que j'essaierai de leur en parler. J'hésitais un peu à le faire parce que je me disais que je n'étais pas trop "légitime" et je ne voulais pas qu'elles pensent que je faisais une crises ou qql chose comme ça parce que généralement je ne parle pas trop de ce que je ressent.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes sur mes amies

Oui je comprends, c'est toujours un peu délicat, on a toujours peur du ressenti et des pensées de l'autre, mais il faut savoir demander, car on ne peut pas tout deviner, et ça fait pas avancer les choses que de rester là à ce poser mille et une questions, et puis tu sais, tout dépends comment tu en leur parle, tout en est l'art est la manière de s'exprimer avec les autres, alors ne cherche pas de grand discours, mais un peu comme dans l'exemple que je t'ai écris dans mon précédent message, en oubliant pas de leur dire qu'elles comptent pour toi, depuis toutes ces années .... elles n'auront qu'une envie je pense c'est de te rassurer ! A moins que tu es réellement fait un truc de travers et qu'elles n'ont pas compris, mais là je te dirais, qu'elles ont leur tort aussi, car si c'était le cas au lieu de se détourner de la personne, parlez lui ! dites lui ce qui ne vous à pas plu, sinon on ne s'améliore jamais nous même, et ça fait des désaccords parfois sur des malentendus, donc si c'est le cas, surtout hésites pas à leur dire qu'elles auraient pu t'en parler tout de suite, on peut tous faire des erreurs, qu'on nous les dises à ce moment là tout de suite, car l'erreur aussi c'est de ne rien dire, tourner le dos, ou faire la tête au gens, sans que ceux-ci comprennent, je trouve ça d'une idiotie !!!
Pardon :grinning3: :grinning3: je m'éloigne du sujet, mais pas tant que ça dans le fond, c'est souvent si ce n'est pas toujours à cause de ça, des non dits, que viennent les soucis avec les autres ...

Bon en espérant que tout s'arrange :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »