Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Coucou les filles!

Je vous expose un petit soucis que j'ai...
Alors voilà, je devais (dois normalement) partir en vacances en Espagne au Août avec des amis pendant deux semaines, mais le problème c'est que je n'en ai plus envie pour diverses raison mais aussi pour des raisons financières...
Le truc c'est que je ne sais pas comment dire à mes amis cela, je pense qu'ils vont mal le prendre, mais en même temps je ne veux pas avoir à me forcer juste parce que j'ai déjà dis oui pour y aller.
En plus mes parents partent sûrement au Portugal (le pays d'origine de mon papa, et que j'adore y aller), alors du coup j'ai beaucoup plus envie de partir avec mes parents qu'avec eux :-?

Qu'est-ce que je pourrais faire?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Des fois mentir c'est utile quand c'est pour une bonne cause, je dirais comme Julia t'a dit. Dis tout simplement que ta famille du Portugal aimerait te voir parce que tu ne les vois pas souvent et que ça tombe pile poil au moment de l'Espagne, donc tu préfères remettre ça à plus tard.
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Oui j'ai de la famille là-bas, et en plus c'est vrai que je ne les vois que lorsque l'on y va, donc c'est-à-dire en gros 1 année sur deux. Le fait que mes parents partent peut-être ça me donne trop envie d'y aller avec eux, et j'avoue que ça m'embêterait vraiment si ils partent que moi je sois dans le pays d'à côté, et que je profite pas d'eux...
Mais vous avez raison, je pense que je dirais ça, et puis aussi que financièrement je ne pourrais pas avoir un budget illimité pour ces vacances, je n'ai pas de revenus donc c'est un peu difficile pour moi.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

J'sui d'accord avec mes VDD si c'est pour regretter ce n'est pas la peine de te forcer ! L'excuse de la famille est pas mal et puis d'un côté c'est vrai dans la mesure ou tu veux rester avec tes parents ...
LoveLoveLove

Z.
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Exact Lycia, d'un côté ce n'est pas totalement faux... Après c'est pas encore sûr que mes parents partent aussi.
J'ai déjà commencé à le dire indirectement à un ami, et il a pas l'air très content mais bon :-?
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Ah ben je posais justement la question dans le sujet quotidien pour ces vacances.. lol
Sinon je suis d'accord avec mes VDD, ça sert à rien de te forcer, si c'est partir pour 2 semaines en passant un mauvais moment, ça vaut pas le coup...
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Oui j'ai vu ^^ ;)

Je pense pas tellement que je passerais un mauvais moment là-bas, mais c'est surtout le fait qu'a la base ce sont les amis de mon ex... Et donc que je suis toujours en contact avec eux et tout ça, et l'année dernière avec mon ex on était partis 2 fois en vacances avec eux. Et là le fait que je sois plus avec lui, et que ses amis m'ont proposé de partir avec eux en vacances, je vais me sentir très mal, "seule" en quelque sorte vu que maintenant je ne suis plus avec mon ex, et les souvenirs vont remonter par rapport à l'année passé et je le sens mal ça... Je sais pas si vous arrivez à me comprendre^^

Alors pour le coup ça me fait plusieurs raisons plus ou moins valables pour ne pas y aller, mais en même temps j'aimerais quand même partir en vacances, mais là je me sens pas d'y aller... On va dire que je me sens pas à ma place :-?
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Bah, si t'as pas envie, te forcer ne sera pas mieux! Les filles ont raison, dis leur simplement que tu veux voir ta famille et que de toute, ton budget n'aurait pas été suffisant. Dis leur leur tu aurais bien aimé pouvoir venir, mais que la famille passe avant tout et que l'argent ne pousse pas dans les arbres.

Les vacances de rêves que tu vas avoir avec eux quand même; tu ne te sens pas à ta place, t'as un budget restreint, tu pense à ta famille que t'aurais pu voir..
Je vois pas pourquoi tu veux pas y aller. Ça me semble super amusant! (On remarque ici le sarcasme...)
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Je suis d'accord avec les filles , en plus tu as de vraies raisons et comme tu l'as dis ça ne serait peut être pas facile pour toi avec tous ces souvenirs .. Ne te force surtout pas car tu pourrai le regretter après , et pour tes amis je crois qu'ils vont comprendre quand même si tu leur cite toutes ces raisons , enfin à leur place je serai compréhensive car je trouve que tu as vraiment raison :) bon courage en tout cas !
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

En tout cas pour le moment le truc qui me bloque réellement c'est le côté financier car je ne pensais pas que ces vacances aller coûter aussi cher en fin de compte... C'est clair que j'ai pas 2000 euros à mettre dans ces vacances (Bon j'exagère c'est pas autant) surtout étant donné que je n'ai pas de revenus donc bon. Mais ce soir je vais déjà leur redemander exactement combien ils pensent qu'il faut qu'on ait comme budget, et après ça déjà je vais voir.
Pour moi aussi ce sont de bonnes raisons, mais sûrement pas pour eux ... Car je pense qu'ils doivent se dire que maintenant c'est bon j'ai fais mon deuil de mon histoire avec mon ex, alors que ce n'est pas le cas! Si il y en a qui pourront comprendre mais y en a d'autres je ne pense pas, à moins de me tromper, ça se peut.
En fait j'arrive pas à m'imaginer m'amuser, et profiter à fond avec eux là-bas, sans me dire que l'année passé on s'amusait tous ensemble mais avec une personne en plus... Je crois que je suis trop nostalgique, et que c'est pas près de changer.
Moi aussi des fois Julia je me force pour certaines choses, notamment rien que quand on fait des soirées avec eux, j'ai toujours en tête les précédents mois où l'on était avec une personne en plus, j'arrive pas à ne pas y penser c'est plus fort que moi, alors là deux semaines non stop, je me demande comment je vais faire pour pas craquer :( (Rien qu'en vous écrivant j'ai les larmes qui me montent aux yeux...)

Merci pour vos réponses en tout cas :)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Oulala vu comment tu en parles, même si tu vas en vacances avec eux tu vas revenir dans un sal état o.O ! Ne joue pas avec tes sentiments, si tu penses que t'as toujours pas fait ton deuil alors n'y va pas, si rien que les soirée ça te plombe le moral alors des vacances ... !!
Apres c'est sure qu'il y en a certain qui ne comprendront pas ton état d'esprit si tu leur expliques ça, donc l'histoire de la famille me semble toujours être la "meilleure' otpion ...
LoveLoveLove

Z.
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi faire au sujet de ces vacances

Oui tu as raison Lycia, ça ne sert à rien que j'y aille si c'est pour que ça me mine le moral...
Du coup même mes parents m'ont dit que ce serait mieux que j'y aille pas, déjà à cause de l'aspect financier mais aussi parce que c'est quand même assez loin où on y irait en Espagne et moi toute cette route me fait flipper vu qu'on est assez jeune et qu'on sait jamais si ce qui peut se passer sur la route. Et puis mon père m'a dit que comme ça avec ma mère on partirait quelques jours juste dans le sud :)
Répondre

Retourner vers « Amitié »