Elle a besoin de moi..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Elle a besoin de moi..

Coucou les filles,

Alors, voilà, j'ai besoin de vous.
Aujourd'hui, une amie dont je suis très proche m'a avoué que depuis qqs semaines, elle se faisait vomir à la suite des repas. Je ne savais pas quoi lui dire pour l'aider. Je lui ai dit d'arrêter, elle m'a répondu qu'elle essayait mais qu'elle n'y arrivait pas. Quand je lui parle d'un médecin pour l'aider si elle n'arrive pas à arrêter toute seule, elle se braque et me dit qu'elle n'est pas malade. Je lui ai alors dis d'arrêter, mais je sais qu'elle va essayer, mais comme elle, j'ai peur qu'elle n'y arrive pas toute seule. Et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
Aidez moi s'il vous plait. Ça me fait mal de la voir comme ça.
Merci.
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
MisS AfrO-DisiaK
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:26
Localisation : 95200

Re: Elle a besoin de moi..

Elle a quel age? Je pense que si elle refuse ta proposition d'aller voir un médecin il faudra que tu en parle a ses parents. parce qu'elle est en danger et refuse de voir un médecin, le seul qui puisse vraiment l'aider..
J'ai rien d'autre a proposer vraiment.. Parle lui en encore puis si vraimen elle refuse... bah voilà. Elle t'en voudra surement mais plus tard elle te remerciera.
x3 ! AfrO.. x3 .. DisiaK.. ! x3
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Elle a besoin de moi..

MisS AfrO-DisiaK a écrit :Elle a quel age?
Elle a 17 ans.

Elle m'en a parlé à moi pour ne pas à en parler à ses parents, elle ne veut pas, et je me vois mal leur dire.
Elle m'a dit vouloir vraiment arrêter, et quand je lui ai parlé d'un médecin elle s'est vraiment braqué et m'a promis qu'elle arrêterait, qu'elle essayerait. Mais j'ai peur, je sais pas si je suis capable de l'aider, bien sur je serais toujours là pour elle, quoi qu'il arrive, mais je suis peut être pas la mieux placée.
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
MisS AfrO-DisiaK
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:26
Localisation : 95200

Re: Elle a besoin de moi..

Daccords. Mais Tu doit quand mème le signaler a ses parents c'est soit ça ou soit elle va tomber de plus en plus bas. je connais quelqu'un qui a eu ce probleme. n'a pas voulu voir un médecin. après un très long moment on l'y a forcé mais il était trop tard. Elle avait déja perdu beaucoup de sa santé. Elle est resté a l'hopital et n'a pas réussi a surmonter tous les problème qui ont suivit... Ce qui veut dire qu'elle est... Alors que tu te voit ou non leur dire.. je pense pas que t'auras le choix..C'est la seule vrai aide pertinente que tu peux lui apporter.
x3 ! AfrO.. x3 .. DisiaK.. ! x3
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elle a besoin de moi..

Une amie a été anorexique, c'est très important et très grave .. Il faut que tu en parles à ses parents et même si sur le coup elle t'en voudra, avec du recul et t'en seras surement reconnaissante ! Tu ne peux pas t'arrêter de te faire vomir toute seule.. Et si elle t'en a parlé c'est qu'elle a besoin d'aide .. Je suis d'accord avec les autres filles, la seule aide est un médecin ou ses parents.. Alors n'hésite pas à leur en parler, c'est pour elle !
Modifié en dernier par Chachou le 03 juil. 2011, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clotildeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:26

Re: Elle a besoin de moi..

Il faudrait qu'elle en parle à l'infirmiere , ou au medecin du lycée ( Elle n'a qu'à demander que cela reste confidenciel )! Etre boulimique peut entrainer des maladies .. Je ne pense pas qu'elle veut être malade et se retrouver à l'hopital et que ses parents l'apprennent comme ça ! Dit lui que si elle est complexé par son poid qu'elle fasse un regime et que ses parents l'aide pendant ce regime , en lui fesant des plats leger !
Sur ceux j'espere t'avoir aidé un petit peu ! :smile:
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Elle a besoin de moi..

Ça fait plus d'une semaine qu'on est plus au lycée. Révisions.. Elle n'a pas à être complexée par son poids, elle le sait en plus.
Je vais essayer d'en reparler avec elle, de voir où ça en est. Mais c'est vrai que par texto c'est pas très pratique et on a pas vraiment le temps de se voir en ce moment..
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Elle a besoin de moi..

On vient d'en parler à l'instant :


Elle :
*j'ai trop envie de vomir ..
Moi :
*le fait pas A.
Elle :
*la je me retiens a fond
Moi :
*Et bah continue. C'est bien, t'es forte !
*J'me doute que ça doit être dur, mais faut que tu continues à te retenir..
Elle :
*..
Moi :
*A., tu te détruis de l'intérieur en faisant ça, tu t'en rends pas compte maintenant mais les résultats ils seront là un jour. T'as beau dire que tu n'es pas malade, si tu continues personne ne pourra t'aider a part un medecin..
Elle :
*je sais ..
Moi :
*alors réagis ..
Elle :
*j'essaye
Moi :
*et t'as réussi depuis qu'on en a parlé ?
Elle :
*je suis tjrs assise sur ma chaise
*mais c horrible
Moi :
*mais c'est bien si tu y arrives ! Il faut que tu continues.
Elle :
*je craque .. franchement je pensais pas tomber si bas
Moi :
*c'est normal, on réagis tous de manière differente face à ce genre de stress etc.
*T'as pas à avoir honte, même si c'est pas la meilleure façon de réagir, t'as tirer le signal d'alarme puisque tu m'en as parlé. Maintenant il faut juste que tu fasses en sorte de tenir jusqu'a perdre cette habitude.
Elle :
*oui
Moi :
*Je suis là de toute manière, si tu craques je serais là, tu peux me le dire, quoi qu'il arrive. . Mais A., promets moi que si t'arrives pas à surmonter ça seule, t'iras voir qqn pour t'aider ? S'il te plait ..
Elle :
*oui , promis
Moi :
*d'accord
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elle a besoin de moi..

Je suis d'accord avec Julia, si elle se fait vomir, il y a une raison avant tout. Et puis son organisme s'est habitué à ça donc elle aura beau ne pas vouloir vomir, elle ne pourra plus s'en empêcher bientôt. Elle devrai en parler à quelqu'un : un médecin, un psychologue ou même ses parents mais elle ne pourra régler ça toute seule .. C'est trop important.
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Elle a besoin de moi..

Oui mais c'est vraiment récent, depuis qu'on est a plus cours et qu'on est confinés chacun chez soi pour réviser.
Et là depuis hier soir elle ne s'est pas fait vomir.
Selon vous, je devrais vraiment l'inciter à aller voir un médecin tout de suite ?
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Elle a besoin de moi..

Non non elle me ment pas, je pense pas. On se dit tout, mais vraiment tout. . Elle sait qu'elle peut me parler !
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Elle a besoin de moi..

Oui je me doute que c'est possible. Mais je pense pas, sincèrement.
Je lui ai dit que si elle voyait que l'envie était trop présente, que ça devenait trop dur, on irait toutes les 2 voir le medecin ..
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
Répondre

Retourner vers « Amitié »