Maman stricte

Acheter, échanger et vendre entre membre. Les petites annonces sont ici. Bien lire le règlement !
Répondre
Camilla17
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 21:29

Maman stricte

Salut, je m’appelle Camilla,
J’aurai besoin de votre avis, j’ai envie de me maquiller depuis environ 8 mois mais comme je suis très timide, je n’ose pas demander à ma mère.
J’ai 13 ans et elle dis que c’est trop jeune et que j’aurai le droit au lycée (mais j’ai sauté une classe et je suis en troisième) j’ai vraiment besoin de me sentir mieux dans mon corps !
J’aurai donc le droit de me maquiller en première ce que j’arriverai pas car j’ai du mal à voir mon reflet dans la glace.
Je veux pas mettre des tonnes de truc je trouve ce moche mais juste du mascara et un peu de correcteur ou anti cerne pour cacher mes imperfections.
C’est toujours le même discours de ma mère, tu es jeune, non… ça t’abime la peau …
Pas de sac à main pour le collège tu es trop jeune…
J’ai surtout l’impression que elle ne veut pas voir son bébé grandir et ça me peine car elle va totalement rompre le dialogue entre nous, déjà que c’est difficile !
Même ma soeur qui a 8 ans, elle se maquille plus que moi, elle lui a acheté une grande palette et elle se maquille casi tous les week-ends… mais moi apparemment mettre un peu de correcteur pour me sentir mieux aggraverai mon acné !
J’en ai vraiment marre si vous avez des conseils je suis preneuse ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Maman stricte

Bonjour Camilla,

Je pense que ta maman à raison, alors oui, c'est pas trop la réponse que tu désirais avoir :grinning3: mais bon, en effet, le maquillage n'est pas super bon sur des peaux encore acnéiques, ça étouffe les pores de la peau, pour tout ce qui est fond de teint etc ... il vaudrait mieux en effet attendre.
Cependant, pour ne pas être totalement dans la négation, tu pourrais en effet mettre un petit far à paupière léger, un peu de mascara, ça ne serait pas de trop, faudrait un maquillage de jour comme on appelle ça, quelque chose de discret, mais qui en même temps réhausse légèrement tes traits naturels. Après il faudrait allez plutôt en pharmacie, pour voir les genres d'anti cernes et autres crèmes teintées que tu pourrais éventuellement mettre qui ne serait pas contre indiqués pour ta peau.
Mais tu vois il faut penser que mettre du maquillage, c'est avoir ça toutes la journées, donc ne pas se tromper dans les choix, pour ne pas accentuer tes problèmes de peaux du moment.
Bien entendu plus tard quand tu auras passé ce cap de peau d'ado, si je puis dire, tu seras plus libre de faire tes choix, tes essais personnels, de voir ce qui peut t'aller en fonction de ta peau, la couleur de tes yeux et de tes cheveux :winking:
Tu sais, l'adolescence, n'est qu'une étape, tu n'as que 13 ans, mais même si aujourd'hui tu ne le vois pas ainsi, le temps passe vite, très rapidement, les années passent, et un jour, tu pourras faire comme tu le sens toi, prendre tes décisions et avoir tes choix.
En ce qui concerne ta petite soeur, je pense que ta maman ne voit pas la même chose, elle voit ça comme un jeu, une petite fille qui met un peu de maquillage pour s'amuser le weekend, c'est différent, mais je doute qu'elle aille à l'école avec du maquillage, donc ça sera pareil pour elle.
13 ans, c'est un âge, où tu grandit, où tu te transforme, où tu commences à avoir des envies, soit juste patiente, car oui dans tes âges, on a envie de découvrir pleins de choses, et aussi faire comme les autres, apprends à t'aimer, à t'apprécier, à y voir tes qualités, soit patience, tu es comme dans une sorte de transition, de transformation, petit à petit, tu trouveras les choses qui te conviendront, au fil du temps, des modes, etc ... ne vas pas trop vite, prends ton temps, apprivoises toi, car c'est ça aussi, faut apprendre à s'aimer, et surtout profites !!! profites de ta jeunesse, de tes 13 ans, même si oui je sais, quand on a ces âges là, on est pressé de grandir ...

En espérant t'avoir un peu aider, après pour ce que je t'ai dis pour les crèmes teintées, par exemple peut être tu pourrais aiguiller ta maman vers les pharmacies, lui dire qu'en effet eux peuvent trouver quelque chose d'adapter à ta peau, que ça soit discret mais déjà un effet qui estompent légèrement sans étouffer la peau pour ne pas accentuer tout ça ...
Image
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »