Une drogue pire que les autres...

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Une drogue pire que les autres...

Oxi ? Ces trois lettres désignent le nouveau fléau du Brésil. Une drogue pire que toutes les autres, beaucoup plus destructrice encore que le crack. Un stupéfiant si vénéneux qu'il rend ses victimes dépendantes dès la première fois qu'ils en usent, et qu'il en tue trois sur dix dès la première année d'accoutumance.

Oxi est le diminutif d'oxidado : 'rouillé', en portugais. Comme le crack, l'oxi est un dérivé de la cocaïne base, mais en contient deux fois plus ; comme lui, il a l'apparence d'un petit caillou jaunâtre et se 'fume' dans une pipe à air, l'usager inhalant ses vapeurs.

Seule la consommation de ces deux drogues cousines et de même apparence permet de les distinguer : la fumée du crack est blanche, celle de l'oxi, plus grise ; l'un laisse des cendres, l'autre une substance huileuse.

Le crack, c'est de la coke dissoute dans du bicarbonate de soude, de l'éther ou de l'ammoniaque. L'oxi, c'est de la coke oxydée avec de la chaux vierge, et un dérivé du pétrole : kérosène, essence ou diesel.

L'oxi a été décelée pour la première fois en 2003 dans l'Etat d'Acre, frontalier de la Bolivie. Elle avait alors la faveur des plus pauvres - notamment des jeunes chômeurs - et des adeptes mystiques de l'ayahuasca, un breuvage hallucinogène amazonien.

Depuis, l'oxi s'est répandue dans le nord du Brésil avant de faire, cette année, son apparition dans les grandes villes du sud, en particulier Sao Paulo. La police en saisit, chaque semaine ou presque. Elle est maintenant consommée dans tous les milieux sociaux.

L''atout' de l'oxi, c'est qu'elle est très bon marché : cinq fois moins chère en moyenne (2 réis, soit 0,90 centime d'euro le caillou) que le crack. A Cracolândia, le quartier des drogués - en majorité des sans-abri - de Sao Paulo, on l'appelle tout simplement 'la pierre à 2 réis'.

Perso ça fait peur...
Addictions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:21

Re: Une drogue pire que les autres...

J'avais vu un reportage sur ça une fois.. :shock:
C'est juste.. Oui, je suis d'accord avec toi, ça fait carrément peur
Avatar du membre
xpearl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:30

Re: Une drogue pire que les autres...

pouark ! encore des trucs chimiques! ils arrêtent pas d'en trouver des nouvelles... :s ça fait grave flipper!
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Une drogue pire que les autres...

C'est vrai que cela fait peur :s.
argaux
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Une drogue pire que les autres...

Les humains savent plus quoi inventer pour se tuer !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Une drogue pire que les autres...

et bain !! C'est vraiment dangereux sa ..
J'en ai jamais entendu parler ! Merci pour l'info :)
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Une drogue pire que les autres...

sa fait peur tout sa .. Sa me fait peur surtout pour les personnes qui n'ont plus peur de aucunes drogues et qui donc s'enfonce de plus en plus :/
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Une drogue pire que les autres...

Poua impréssionnant , si elle rend accro aussi vite ça va faire des ravages et en plus si elle est moins chère ... c'ets vrai que ça fait peur
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Une drogue pire que les autres...

Moi je m'en fou un peu. Je sais que j'en prendrais jamais donc ça me fait pas peur quoi.
Après c'est sûr que ça fait peur dans le sens où on découvre toujours des nouvelles drogues et que la drogue restera toujours un fléau de ce fait et qu'il y aura de plus en plus de décès ... Surtout si cette drogue rend dépendant dès la première fois !
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Une drogue pire que les autres...

Moi ça me fait peur dans le sens ou on peut te la faire prendre invonlontairement comme en boite et tout ça :/
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Une drogue pire que les autres...

Oui... C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quoi...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une drogue pire que les autres...

Qu'elle belle règle d'or ! Non mais tu as raison Zora.
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »