Comment avez vous arreté de fumer.

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Avatar du membre
Maa'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2012, 13:44

Comment avez vous arreté de fumer.

Salut
Bon j'explique vite fait mon problème.
Je fume depuis plus de 3 ans (voir plus mais avant c 'était pas vraiment une dépendance, j' en suis maintenant à environ 1 paquet par jour...
Mon homme étant non fumeur, il voudrait que j'arrête. Plus par soucis pour ma santé que parce que ça le dérange .
Seulement voilà, je n' ai aucunement envie d 'arrêter. Les seules motivation que je me trouve sont que financièrement ça serait top et que ça ferait plaisirs à mon homme... Donc autant le dire Volonté 0...
En plus j'habite a 800km du chéri donc autant dire que je ne peux pas vraiment m'appuyer sur lui pour stopper.
J' ai pensé a d' abords réduire. Soit en passant aux roulé pour diminuer, soit en utilisant des gommes.
J' ai essayé une gomme aujourd'hui en remplacement d 'une cigarette et le résultat à été catastrophique... Le goût est horrible, ça me pique la gorge et toute la bouche. Pourtant j' ai tout fait comme le pharmacien à dit : la mâcher lentement, puis la bloquer sous la lèvre, la remâcher...
Bref pour celle qui ont réussi à arrêter, vous avez fait comment ? Vous en aviez réellement envie ou pas vraiment??
Je suis preneuse de tout conseils.

Salut les filles
Avatar du membre
xlinex95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:57

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

Coucou,

Moi mon copain a arrêté de fumer,
mais il en avait l'envie, donc je pense que
pour réussir à arrêter il faut quand même
en avoir l'envie & la motivation.
Essaie les patchs mon beau père lui a
arrêté grâce à ça.
Voilà les filles qui fumaient et qui ont
réussi à arrêter t'aideront un peu mieux je pense :grin: .
Je t'aime & je ne peux plus me défaire de toi.

Sois l'Ange qui veillera sur moi pour toujours.
Avatar du membre
Maa'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2012, 13:44

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

Les patch je suis pas trop fan... je sent que dès que je vais avoir envie d 'une cigarette je vais me rapatrier sur mes ongles, et ça hors de question!! je ne les rongent presque plus c 'est pas pour recommencer. C'est pour ça que j' avais pensé a la gomme pour m'occuper et pouvoir aussi doser l'apport en nicotine...
Avatar du membre
xlinex95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:57

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

Je ne connaissais pas du tout ce systeme de gomme ^^"
Je t'aime & je ne peux plus me défaire de toi.

Sois l'Ange qui veillera sur moi pour toujours.
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

Coucou ! eh bien moi je suis dans le même cas que ton Chéri Maa' .
Sauf que moi je vie avec le miens ^^ J'aimerais qu'il arrête de fumer, parce que j'ai peur pour sa santé et je n'ai pas non plus envie de me retrouver à coté de quelqu'un qui respire super fort dans quelques années et qui ne sait plus tenir au lit en extrapolant. ( si ce mot existe mdr ! )
Donc j'essaye de l'aider.. il avait déjà commencé par tenté les lights et d'après ce qu'il m'a dit, le fait de prendre des lights au début c'est la merde mais après si tu continues bah ça dérange pas plus que ça et du coups t'es habitué à moins fort comme clope ^^ .. ensuite il a essayé 2 cigarettes par j jusqu'à ce qu'un beau jour, ça merde enormement à son travail !! du coups, le stress, l'enervement lui ont fait reprendre 2 a 5 cigarettes par j tout depend des moments.
Recemment, on est allé lui acheté une cigarette electronique pour voir et conclusion de sa part : DEGUEULACE ..
Du coups elle traine à la maison :/ Il a voulu prendre au gout café.. voilà le résultat mdr
MAIS je connais quelqu'un qui a acheté la cigarette rechargeable qui vaut environ 30 euros avec différents gouts et d'après ce que sa chérie m'a dit, son copain était passé d'un paquet à 2cigarettes par jour !
donc peut etre que tu peux essayer ça? Quand t'as l'envie de fumer tu tente avec l'electronique pour voir si ça passe ^^
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

Il existe en bureau de tabac des sigarette electrique qui sont cense te degouter de fumer.
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

Le soucis c'est que quand t'y goute d'après mon copain, bah lorsque tu prends une cigarette normal elle parait encore meilleur ! Du coups .. Où ça donne envie d'arrêter?
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

A d'accord en pharmacie il y a des pillules aussi pour arreter l'envie de fumer.
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

J'ai arrêter d'un coup comme ca, du jour au lendemain je n'y touchais plus .
Je dis pas que c'est facile mais en tout cas je ne fume pratiquement plus, a part quelques tafs par si par la et encore la ca fait plusieurs semaines que j'ai rien touché .

Y a eu un moment ou j'ai eu l'envie de reprendre mais j'ai été soutenue et j'ai pas craqué :)
C'est important d'être entouré quand on arrete, avis personnel .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

Pour arrêter il faut avoir la volonté . Sans volonté tu ni arriveras pas ! Si tu n'a pas envie d'arrêter comment tu veut faire pour y arriver ? Comme ont dit quand on veux on peut ! Si tu ne veut pas tu ni arriveras pas je pense !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

J'ai arrêté grâce à mon copain mais aussi parce que la mère d'une amie est morte à cause de ça, ça m'a arrêté nette.
Avatar du membre
Charlène
Duchesse
Duchesse
Messages : 3194
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57

Re: Comment avez vous arreté de fumer.

Mon père, ma mère et ma grand mère ont arrêter de fumer en même temps. Je pense que si ils ont réussi c'est qu'ils avaient la volontés, l'envie et la motivation d'y arriver.

Après moi je peux pas te dire je n'y est jamais toucher mais je pense que avec une bonne volontés et surtout un entourage qui t'aide et tencourage à surmonter cette épreuve t'y arrivera ! Il n'y a pas de raison !
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »