Quelle marque choisir

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Avatar du membre
Grassouillle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2020, 22:23

Quelle marque choisir

Bonjour,
Alors déjà je fume déjà de temps en temps en soirée mais vraiment très rarement. Je sais que c'est pas ouf surtout pour une sportive de haut niveau mais j'aimerais m'acheter un paquet sauf que je sais pas quoi choisir. Pourriez vous m'aider svp.

J'aimerais une cigarette avec du goût, qui pique pas, qui brûle pas. Merci de votre aide.
Et ne vous inquiétez pas promis je fais pas de conneries😉
By Grassouillle 😉
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quelle marque choisir

Bonjour Grassouille,

La première chose que n'importe qui, qui lira ce message et lui viendra à l'esprit, c'est pourquoi fumer ?? si tu fumes rarement, et que pendant lors de soirée, c'est que tu ne ressens encore pas le besoin de manque, ton corps ne s'est pas encore habitué alors surtout ne COMMENCE PAS, je te dis pas la galère après pour arrêter !!!!
C'est pour ça d'ailleurs que tu demandes une marque de cigarette super légère et pique, pas, car ton corps, ta gorge, tes poumons ne se sont pas habitué à l'agressivité d'une cigarette, alors surtout ne tombe pas dans ce piège, tu n'en as pas besoin, alors surtout ne devient pas prisonnière de ça, surtout pas !!

En espérant que tu pourras sagement voir tout ça, et prendre conscience que là, tu peux t'en passer largement .... sans compte les économies que tu fais :beaming:

A bientôt :winking:
Image
Avatar du membre
Grassouillle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2020, 22:23

Re: Quelle marque choisir

Bonsoir et merci beaucoup pour ton message pk il est hyper bienveillant. En plus en ce moment j'apprends un peu toutes les mauvaises nouvelles donc sa fait du bien d'entendre positif et du bienveillant.
Sache que dans tous les cas je ne compte vraiment pas fumer plus c'est vraiment pour une occasion. D'habitude c'est justement moi qui pique les clopes aux autres mais là c'est que c'est à moi de les ramener. Voilà. ( Même si c'est pas trop une "bonne raison" )
Et croyez moi je connais la galère pour arrêter et je connais aussi le je vais arrêter quand je serais prête qui n'arrive jamais. Je suis entouré de plein de potes qui ont vraiment gâché leur santé à fumer plusieurs paquets par jours et à seulement 13 piges sa m'a plutôt marqué de ne plus voir des potes pk ils étaient à l'hôpital à cause de sa donc je ne ferais pas cette erreur... 😉
By Grassouillle 😉
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quelle marque choisir

Merci pour ton retour, j'ai eu peur d'avoir été un peu trop .... euhh disons brusque en me relisant :grinning3: mais je voulais tellement que tu sois consciente de l'erreur, souvent au début c'est un peu ça, on pique la clope de sa pote, et on fume dessus, puis on fume de temps à autre, lors de soirées, ou pendant une pause, sans plus quoi, puis rien pendant une semaine ou plus, puis hop on repique une clope comme ça, bref, tu m'as comprise, on commence réellement à fumer comme ça, car on s'en rend même pas compte et on passe d'une clope par jour à 2 puis 3, puis c'est un paquet par jour :rolling:

Mais bon tu le sais, tout ça apparemment, et clair, tu le vois, la galère pour arrêté, c'est d'un chiant, faut allez la chercher loin la volonté et la force pour arrêté, c'est dur faut dire ce qui est, tu fais que penser à ça, presque comme toutes les personnes devant faire un régime qui pensent qu'à manger, enfin bon .....

Oui ok je comprends c'est à toi de prendre des clopes pour la prochaine soirée. Je te dirais alors de te diriger vers des lights, du léger quoi, c'est ce qui à mon avis est le moins fort, sinon si tu veux une marque précise, suffit de demander, au buraliste une marque la plus légère.

A bientôt Grassouille :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Grassouillle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2020, 22:23

Re: Quelle marque choisir

:smilingeyes:
By Grassouillle 😉
Angie.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:51

Re: Quelle marque choisir

Coucou,
Je fume des Marlboro light car de tout ce que j’ai pu gouté c’est vraiment celles que je préfère.
Avatar du membre
Grassouillle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2020, 22:23

Re: Quelle marque choisir

D'accord merci
By Grassouillle 😉
Avatar du membre
Leptitloup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:12
Localisation : Ile de France

Re: Quelle marque choisir

Alors moi je vais être encore plus radicale que Capucine (désolé de vous citez si souvent)
Pourquoi fumer? Ca sert à quoi? Vous me direz, comme tous ceux à qui je pose la question, ça me calme les nerfs.
Faux problème , je ne fumes pas et j'ai d'autres moyens de me calmer les nerfs, et pourtant j'ai un travail stressant à mort. Beaucoup de sport, il n'y a pas mieux pour se vider la tête.
Et puis quand on voit les ravages de la cigarette dans le corps, tout les composants qu'il y'a dedans, dont l'ammoniac, et ben moi ça me dégoute.
Et j'irais même ajouter de supprimer les soins remboursables par la sécu pour les fumeurs. Vous êtes majeurs, vous êtes conscients de ce que vous ingérer, donc vous savez les risques. N'allez pas dire je ne savais pas, vous le faite, donc si une maladie lié au tabac ou drogue vous impacte, démerdez vous!
Ca nous coute déjà assez cher comme ça, je dis nous parce que nous payons tous pour la sécu, c'est un gouffre.
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: Quelle marque choisir

Je fume des kiss mango, Apple, litchis j'adore bcp le goût.

Tu as quel age ? Moi 15 ans et je suis fumeuse :grinning:
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »