Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
par Célestine
Bonsoir,
Je m'appelle Célestine et j'ai 13ans.
En ce moment je vis une période difficile: j'ai recommencé à me mutiler, je me fâche tout le temps avec mes parents, j'ai plus confiance en eux, envie de me suicider… Il y a pas longtemps j'ai me suis dit que peut être je pourrais aller dans un internat mais quand je leur pose des questions sur ce sujet ils sont pas très enthousiaste, il me disent que c'est stricte.
Alors je me suis dit que si je fuguer ou si je me suicider tout mes problème seront résolus. Est ce que c'est une bonne idée ?
Merci
par Anonyme2
Bonsoir,
Surtout ne fait pas ça !
À un moment moi aussi j'en avais marre de mes parents, de tout... mais une vie, tu en as qu'une !
Tes parents t'aiment, même si tu ne le vois pas comme ça.
Je sais que ça peut être dur, mais essaye de parler à tes parents, que tu en as marre, que ça te blesse...
Si tu n'y arrives pas, tu peux peut-être écrire une lettre.
Mais ne gâche pas ta vie.
Si tu veux quelqu'un pour parler, je suis là...
On peut se parler en privé. J'ai 14 ans.
par Camilla17
Bonjour Célestine,
J’imagine que ce que tu vis est compliqué, c’est l’adolescence… mais te faire du mal n’arrangera rien…au contraire…
Quand tu grandiras, que tu seras maman et que tu auras des enfants, tu pourras prendre du recul en repensant à cette histoire. Tu te diras heureusement que je n’ai pas fais de bêtises !
Quand on est ados, on ne se rend pas compte des gens qui nous aiment… on pense que personne nous aime… mais ce n’est pas vrai, tu t’en rendras compte en grandissant.
Se suicider n’est pas la solution, imagine la peine de ta famille, tes ami(e)s…
Bon courage, n’hésite pas à me recontacter… ;-) :heart:
Bannière 7