Cheveux gras + pellicules.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Cheveux gras + pellicules.

Bonsoir les filles !

J'ai un petit problème depuis environ 1/2 semaines.
J'ai toujours eu les cheveux très secs et abimés, mais depuis que je me les suis coupée assez court en décembre, ils étaient redevenus normaux.
J'ai l'habitude de faire un shampoing tous les 2 jours et jusqu'à maintenant tout aller très bien, sauf que je constate que mes cheveux regraissent de plus en plus vite. Ils deviennent gras le lendemain du shampoing, et j'ai des pellicules assez grosses qui apparaissent même après le shampoing.
J'ai pris quelques conseils, je n'applique plus de shampoing sur la racine, et juste ce qu'il faut sur le reste des cheveux. Je rince à l'eau tiède voir froide, et je les sèche au sèche cheveux froid, mais rien n'y fait.

Un conseil ? :(
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Cheveux gras + pellicules.

Tu as changé de shampoing aussi ? Peut-être que celui ci ne convient plus à ton type de cheveux, ça arrive, moi je change très souvent parce que si mon cheveu s'habitue, il graisse le lendemain...
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Cheveux gras + pellicules.

j'avais vu quelques part , que lors de l'application du shampoing , il ne faut pas frotter comme une malade, il faut masser avec la paume de la main.
Sinon , tu utilise un shampoing adapter au cheveux gras? un antipelliculaire?
Image
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Cheveux gras + pellicules.

Oui dès que ça a commencé j'ai changé de shampoing, et j'ai rechangé ce soir à la douche mais rien à faire.
Les antipelliculaires ne marchent pas hyper bien sur moi :/ Non j'utilise pas de shampoing pour cheveux gras vu qu'habituellement ils sont normaux, mais je vais voir pour en acheter et je verrais ce que ça donne ;)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Cheveux gras + pellicules.

J'ai eu ce problème, j'ai tout essayé et finalement le seul truc qui a marché c'est headandschulders je sais pas comment ça s'écrit, et après ça j'ai eu les cheveux normaux ! Mais j'ai galéré pendant des mois...
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Cheveux gras + pellicules.

Moi aussi j'ai ce shampoing! il ne marche pas vraiment sur les pellicules , mais au moins , je n'ai plus les cheveux gras :)
Image
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Cheveux gras + pellicules.

J'irai l'acheter et je vous tiendrai au courant alors, merci les filles ! :)
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Cheveux gras + pellicules.

En ce moment j'ai ce problème, j'étais tentée de me les laver tous les jours mais je ne le faisais que 1 jour sur 2. Ca commencait à devenir de plus en plus grave toutes ces pellicules grasses ( des squams ) alors ma mère m'a acheter T-Gel de Neutrogena, ça allait mieux mais j'en avait quand même et après j'avais des grosses pellicules et ça me grattait.
Après je suis allée au coiffeur et il m'a dit que c'était pas bon de les laver autant, que c'était 2 shampooing par semaine et si entre temps ils sont trop sales je pouvais faire un masque à la place du shampooing. Ensuite il m'a dit que c'est peut-être du à une alimentation riche en chocolat ou déséquilibrée et que pendant 3 matins je devais boire le jus d'un demi citron jaune avant d'avaler quoi que ce soit. Du coup j'ai fait ça en utilisant en même temps le shampooing, du coup mes cheveux sont moins gras mais j'ai quand même des grosses pellicules quand mes cheveux sont sales et je trouve que le citron a quand même fait du bien à mes cheveux et sur ma peau aussi j'ai l'impression. J'ai récemment acheté Stiproxal pour états pelliculaires sévères et démangeaisons c'est un traitement d'attaque à utiliser pendant 1 mois et j'espère que ça va marcher ( ça m'a quand même couté 11€ et quelques pour 100ml et Neutrogena 10€ pour 250ml en parapharmacie ) pour l'instant j'ai fais qu'un seul shampooing et mes cheveux sont beaux mais avec des pellicules quand même ..
Je te conseille quand même le jus de citron à boire et si ça va pas tu peux te rendre en parapharmacie et voir ce qui te convient le mieux, je pense que tu devrais commencer par acheter Stiproxal
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Cheveux gras + pellicules.

Mais le jus de citron à jeun cest dangereux pour l'estomac non ?
Enfin moi on ma toujours dis de manger un peu avant de boire du jus d'orange parce que c'est trop acide et ça attaque la flore intestinale et après on a mal au ventre alors j'imagine pas le citron...
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Cheveux gras + pellicules.

Ben il m'a dit que ça nettoie le foie parce que si on a eu une alimentation déséquilibrée le foie arrive pas à nettoyer alors il évacue en faisant des pellicules ou des boutons . Je pense que pendant 3 jours ça doit pas faire trop de mal faut pas en abuser ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Cheveux gras + pellicules.

Ok merci :)
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Cheveux gras + pellicules.

Dans un article ils disent qu'on peut ajouté une cuillère de miel pour atténuer l'acidité si l'estomac est un peu fragile :)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »