Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Piou-Piou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:23

Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Oulaaaa ... Voilà dimanche dernier, je ne sais pas si c'est à cause de ça, j'ai fais vous savez
un espèce de masque à base d'oeuf et de farine pour les points noir. C'étais assez conseiller
à peu près partout sur le web, donc pour une fois j'ai tester ! Résultat, je nétoie, aucun
problèmes, mais avant le masque sa me gratouillait un peu la peau, mais à l'oeil nu, rien ne
se voyez, il n'y avait rien ! Bref ... Après le masque, tout ce passe bien, ma peau est douce,
rien n'est anormale!
Lendemain, ma peau me gratte, m'irrite et pèle sur les bords de la bouche. Sa me brule même.
Elle devient de plus en plus rouge tout au long de la journée,
Mardi encore pire, et aujourd'hui pareil. Plus ça va, plus ma peau pèle, devient rouge,
des taches rouges apparaissent encore.
J'ai des plaques rouges sur es joues, le nez, entre le nez et la bouche et sur le menton !
Aujourd'hui j'envois un sms à ma tante, pour lui expliquer à peu près mes symptômes, elle
me dit que c'est surement une allergie au pollen ! Surement, non ?! Il vient à peine d’apparaître
à Paris ... Dois-je consulter en urgence un médecin ou simplement attendre que sa passe ?!
Ma mère me dis que c'est peut être un coup de soleil. Mais un coup de soleil ne ferait pas ça !
Avez-vous déjà eu ces symptômes, si oui, qu'est-ce que c'étais ?
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Ca peut etre une allergie, ou la peau qui est devenu sèche. Tu l'as bien hydratée après ton masque ?
Peut être une allergie, mais j'en connais pas qui font peler la peau (mais bon, ça existe peut etre...), juste des taches rouges et des irritations.
C'est juste sur le visage ?
Tu utilises beaucoup de produits pour le visage ?
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

J'allais demander comme Piaf, si tu avais bien hydrater ta peau avant et après le masque ?
Car ça me fait penser à de la peau très sèche !
Concernant l'allergie au pollen, j'y suis allergique et ça ne fait pas ça, mais peut-être que c'est différent selon les personnes ?

Si tu veux vraiment être rassurée, va voir ton médecin, ou va à la pharmacie et demande conseil, c'est souvent ce que je fais.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Piou-Piou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:23

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Outch ... J'ai juste "hydrater" avec de l'eau, donc c'est pas vraiment hydrater ...
J'aurais dû c'est ça :s ?!
Et non je n'utilise pas de produit chimique, juste du Avene Cleanence pour mes boutons :/

Va falloir que j'aille voir un médecin ça, sa se calme mais sa m'inquiète quand même, c'est comme si j'avais reçus une brulure ou un truc comme ça .. Ouais je me disais pour le pollen, j'avais juste dis à ma tante que j'avais la peau rougis et des plaques, je lui avais pas dis pour la peau qui pèle et tout ça ._.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Je pense vraiment que c'est parce que t'as la peu sèche.
Prend toi une crème hydratante, comme t'en mets pas une Dove doit pouvoir suffire (et si c'est bien ça, ma peau va te bruler quand tu la mets... dans ce cas tu peux en renlever un peu).
Il n'y a pas une crème hydratante à ta mère qui traine pas loin ? ;)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Houla oui c'est sûrement ça !
L'eau dessèche la peau car elle contient souvent du calcaire et autre saleté.
+ ta crème contre les boutons qui assèche aussi.
+ le masque.
+ le temps qu'il fait en ce moment, un coup soleil un coup froid,
ta peau a dû en prendre un sacré coup !
L'hydratation est super importante.

ça risque de brûler un peu au début du coup quand tu mettras la crème, quoi qu'il en existe pour peau très abîmés,
dans la gamme d'Avene d'ailleurs.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Piou-Piou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:23

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

J'ai une crème hydratante déjà Yves Rocher
mais j'opte plutôt pour la crème hydratante de pharmacie Sebium.
Ouais, merci les filles, sa va vachement m'aider ... Ah la vache, je pensais pas que
c'étais à ce point, ma peau doit être vachement sèche ! :o
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

ça m'étais déjà arrivé d'avoir la peau sèche comme ça, quand j'ai mis de la crème ça a un peu piquer au début du coup puis après ça m'a fait un bien fou !
Depuis je fais vachement attention à ça.
Il faut toujours hydrater avant (30min avant à peu près) et surtout après avoir agressé sa peau.
Sans oublier l'hydratation tous les matins car notre peau est agressée toute la journée.

Moi j'utilise une crème de jour pour hydrater la journée, une crème différente qui laisse un léger film gras exprès pour la nuit, puis une autre pour le corps, sans oublier le baume à lèvre !
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Piou-Piou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:23

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Par contre sa n'agresse pas ma peau si je mets des glaçons dans un gant qui laisse reposer sur mon visage
Là j'ai mis de la crème hydratante, mais sa me fais vachement de bien les glaçons :s
La crème hydratante, la vache, sa ma piquer :o !
Mais j'ai laisser, sa semble aller un peu mieux ;)
Merci milles fois les filles !
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Normal que ça pique au début, ça passera et ira mieux dès demain, tu nous dira :)
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Ho oui, j'imagine comment ça a due te piquer au début !
Tu fais ça quelques jours et après tu peux arrêter... Enfin, tout dépend de ton type de peau.
Puis ne refais pas de masque tout de suite ;)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Peaux rouges, plaque, irritations ... Allergie ?!

Perso je te conseille de continuer à hydrater ta peau, peu importe le type de peau, car il existe des crèmes pour peau sèche/très sèche, peau mixte et peau grasse. L'hydratation c'est archi-important ^^
Image
>> * * Ella* *
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »