Comment l'avez vous annoncé ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Je suis tout à fait d'accord avec Julia, et même si je ne suis pas très proche de ma mère, elle aimerait tout de même savoir que sa fille grandit, et qu'elle n'est pas irresponsable car je lui aurait dit que je me protège, elle risque peut etre de mal le prendre, j'en suis pratiquement sur, mais tant pis, c'est un moment important ...
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Moi je l'ai pas dit directement. J'ai juste dit qu'en allant voir le médecin pour une babiole, j'en profiterais pour me faire prescrire la pillule...
Elle a été contente pour moi, sans me poser aucune question (et n'a pas su que le stress de ne pas prendre la pillule m'a fait quité mon 1er petit copain...)
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Moi ma pilule elle l'a découverte dans ma table de nuit, ça faisait 7 mois que j'étais avec mon copain, alors a mon avis elle voulait trouver quelque chose d'autre pour voir si on avait des rapports. Pourtant apparemment elle ne se doute de rien ...
Pour celles qui sont maman : J'avais voulu un moment lui laisser un(e) mot/lettre sur son lit un soir, comme ça elle a le temps de "digérer" la nouvelle la nuit si vous voyez ce que je veux dire, qu'en pensez vous ?Car a mon avis elle sera choquée :/

La lettre me semble une bonne idée dans la mesure ou au moins elle sera au courant et contente de le savoir, mais le truc pas cool c'est que j'aurais pas osé lui dire en face ...
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Je pense pas que la lettre soit le truc à faire...
C'est une méthode qui risque de l'inquièter justement !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Moi je lui dirais entre 4 yeux, tu expliques que ça fait X temps que tu es avec ton copain, si elle le connait c'est un plus pour digérer la nouvelle, elle sait au moins avec qui tu l'as fait. Et sinon tu lui dis, donc voilà ca fait tant de temps, nous sommes passé à l'acte dernièrement MAIS ne t'inquiète pas, nous avons pris toutes les précautions qui existent (pilule, préservatif...) et que tu souhaitais qu'elle le sache. Voilà, la lettre, pareil, je ne suis pas pour...
Avatar du membre
MissKenza2012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:57

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Moi ma première fois, c'était cette année (en octobre)... et la première fois c'est assez bizarre x) Je suis assez proche de ma mère, donc c'est venue tout seul, une fois que j'étais seule avec elle, on a discuté et on a fini par abordé ce sujet là.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Pour un peu de nouvelle : J'essaie d'aborder le sujet mais a chaque fois quelqu'un arrive au mauvais moment, genre mon frère, mon père ... --". Donc j'attendrais lundi après midi, après les cours, elle m'emmène à un rendez vous, donc je lui dirais.
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

J'ai eu beaucoup de mal à en parler à ma mère, j'avais 14 ans donc pas évident. Je lui ai dit que je voulais prendre la pilule, et elle m'a dit "Mais vous ne voulez pas encore un petit peu ?" et quand elle a vu ma tête, elle a comprit que c'était déjà trop tard. On en avait jamais parlé avant, c'est un sujet que l'on aborde pas. Il y a juste quand je suis sortie avec mon copain actuel qu'elle m'a fait une réflexion, une semaine après en me disant "Tu fais attention hein, même si tu prends la pilule ..."
Image

guillaume & mathilde ♥
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Moi par texto à ma maman! je n'arrivais pas à lui dire en face, et pourtant j'avais quand meme 17 ans et puis je n'avais pas fait çà à la légere et je savais parfaitement qu'elle réagirait bien, mais quand meme! lol
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Par texto ma mère n'aurait pas apprécier, comme la lettre en fait...
Bref, la j'ai le moral a O, ma mère est au courant, et mon père aussi, ma mère l'a plutot bien prit, elle s'en doutait en fait,mais mon père j'ose meme pas vous décrire la scène, il est enragé, mon copain en a eu peur, il devait rester jusque 19h45 et il est déjà rentré chez lui, je ne sais pas quoi faire ...
Image



Je m'appelle Florine !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Ça passera, sa petite fille n'en est plus une, donc le temps que la pilule passe. Ça ira très bien par la suite.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

J'espère parce que la c'est juste horrible l'ambiance ... Mon père ne m'adresse même plus la parole..
Image



Je m'appelle Florine !
Répondre

Retourner vers « Sexualité »