Test de grossesse dispo en planning familial ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Test de grossesse dispo en planning familial ?

Coucou les filles :)
Je voudrais savoir si l'une de vous à des infos pour les test de grossesse. Je voudrais savoir si on peut en avoir gratuitement au planning familial, parce qu'il faut que je m'en procure un et j'ai pas d'argent de poche :/
Merci à toutes, bisous :)
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

D'accord, merci beaucoup Julia :)
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

Julia a raison, et je confirme étant donné que j'y suis déjà aller, en tout cas j'espère que ça ira ! :S
Image



Je m'appelle Florine !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

Absolument, ils sont fait pour ça, j'y suis jamais allée et je ne sais pas comment ça se passe mais, j'ai des copines qui y sont allée quand elle avait plus ou moins ton âge et ça c'est bien passé !

Courge à toi !
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

Moi quand j'y étais aller, une fille venait pour avoir un test justement, et elle a du faire un dossier, et en repartant elle avait des préservatifs (masculins et féminins) + un test de grossesse. Et généralement, il essaye que tu prennes un moyen de contraception.
Image



Je m'appelle Florine !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

Florinouh a écrit :Moi quand j'y étais aller, une fille venait pour avoir un test justement, et elle a du faire un dossier, et en repartant elle avait des préservatifs (masculins et féminins) + un test de grossesse. Et généralement, il essaye que tu prennes un moyen de contraception.
Je trouve ça très bien qu'il prenne bien les ados en charge, c'est assez important !
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

C'est vrai que la-bas c'est super, mais après faut faire attention dans quel planning tu vas, celui ou je mettais rendu au début, il y avait 3 mois d'attente pour avoir un moyen de contraception et en plus il fallait signer un papier si tu voulais UN seul préservatif, c'était du n'importe quoi, du coup j'ai été a l'autre. :)
Image



Je m'appelle Florine !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

C'est sur que c'est vraiment n'importe quoi ! Ma sœur à eu des réunions sur la contraception à l'école et je pense que c'est des gens du planning familiale qui était venu !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

Oui, le planning familial sert à ça ^^.
Ah oui 3 mois c'est carrément long pour la contraception... J'ai toujours été sans rendez vous et ils me prenaient tout de suite et oui souvent ils te donnes des préservatifs avec.
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

d'apres vos reponses, effectivement ils en donne, mais perso j'y suis allé il y a quelques mois, mais je suis tombé sur un gars qui ne devait pas travailler reellement au planning parce que quand je lui en ai demandé un, il m'a repondu assez sechement qu "'il ne pensait vraiment pas qu'on donnait ça ici mais qu'il allait demander". j'étais un peu enervé sachant que je savais qu'ils en donnaient mais bon, j'ai du aller a la pharmacie et payer 6euros alors que j'aurais pu l'avoir gratuitement ! bref tout ca pour dire que ca m'enerve, mais que je pense que c'était parce qu'il n'était pas du planning, mais normalement ils en donnent partout.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

Ils sont obligés de donner des préservatifs je pense, le planning sert à ça! C'est un moyen de contraception donc bon..
Aurélie : Moi ceux qui faisaient les réunions ils faisaient parti du planning, d'ailleurs celui ou y'a 3 mois d'attente :/
Image



Je m'appelle Florine !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Test de grossesse dispo en planning familial ?

Florinouh a écrit :Ils sont obligés de donner des préservatifs je pense, le planning sert à ça! C'est un moyen de contraception donc bon..
Aurélie : Moi ceux qui faisaient les réunions ils faisaient parti du planning, d'ailleurs celui ou y'a 3 mois d'attente :/
Je trouve que c'est vraiment une idiot car quand tu viens tu as sans doute vraiment besoin de contraception et te faire attendre c'est idiot !
Répondre

Retourner vers « Sexualité »