Peur d'être enceinte, besoins de vos conseilles :(

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
lauriane13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2015, 20:40

Peur d'être enceinte, besoins de vos conseilles :(

Voilà je me présente je suis Laurianne et j'ai 15ans.
Je m'explique: le 11 avril donc ce moi-ci j'ai eu mon premier rapport sexuelles avec mon copain. Nous l'avons fait protéger avec un préservatif, tout c'est bien passer mais au jour de aujourd'hui je panique. je crois être sur qu'il n'y avait pas de trou dans le préservatifs et que nous l'avions utiliser correctement mais j'ai peur en ce moment, je me poses un tas de question.. esqu'il est possible que je sois enceinte ? Etc.. J'ai même de fois mal au ventre donc je me dis c'est peut être que je suis enceinte? (j'ai aussi entendu parler que on pouvait crée les symptômes d'être enceinte alors que je ne le serais peut être pas c'est juste dans la tête).
J'ai acheter un test de grossesse mais il est écrit que on doit l'utiliser dans les jours des règles présumer et moi c'est le 7 mai donc je ne peux pas me rassurer encore.. je peux faire le test avant ?

J'aimerais vraiment votre aide, vos expérience.. j'ai beaucoup de mal a dormir et mon copain s'inquiète aussi.
merci d'avance.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Peur d'être enceinte, besoins de vos conseilles :(

Bonjour Lauriane,

Alors tout d'abord, je comprends ta crainte, mais il faut que tu essayes de pas trop stresser non plus, car déjà tu étais protégé, tes règles aussi doivent tomber le 7 mai, donc si effectivement, si 4 jours après tu n'as toujours pas tes règles, là tu pourras faire le test de grossesse qui te donnera un résultat plus juste que si tu le fait maintenant.

Il est possible de faire un test 15 jours voir 19 jours après une relation, donc tu pourrais déjà en faire un pour te rassurer, il te donnera un 1er résultat en espérant qu'il soit négatif bien sûr, mais ça pourrait déjà te rassurer et te soulager, ensuite tu attends la venu de tes règles, si là tu as un retard de 4/5 jours tu en rachètes un et tu en refais un pour voir le résultat.
Il est préférable de le faire le matin au moment du réveil.

Aussi, étant donné que tu as un copain, je pense qu'il sera préférable pour l'avenir, de prendre un contraceptif comme la pilule ainsi tu n'auras plus ce genre d'inquiétude, car même si un préservatif est bien pour ce protégé, je peux te dire que tu ne seras jamais rassuré surtout dans le feu de l'action ce genre de doute refera surface, et tu ne sera jamais tranquille.

Donc voilà ce que je peux te dire, tes mots de ventre doit venir du stress que tu t'infliges par la peur que tu as en ce moment, donc n'attends pas, fait le test et ensuite attends tes règles, si retard il y a refait un test.

J'espère que j'ai pu t'aider au mieux et surtout reviens me dire ce qu'il en ai.

A bientôt lauriane
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »