Peur d'aller voir le doc.

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
ma.rnl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2015, 19:53
Localisation : France

Peur d'aller voir le doc.

Bonsoir!

Alors voilà, je vois souvent que la meilleure solution pour les minous est d'aller voir le gynécologue. Seulement, je vais avoir 15 ans et je n'y suis jamais aller et était très repousser par la pilosité, les menstruations (je trouve ça dégueulasse même si c'est la nature) et bien j'ai peur d'aller voir le gynécologue, j'suis normal? :x
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Peur d'aller voir le doc.

Coucou ma.rnl,

Bien sûr que c'est normal d'avoir peur, surtout la première fois !!
On imagine, être là, devant le gynéco, les jambes écartées, c'est vraiment troublant voir très gênant, surtout en étant une jeune ado, donc peut être vaut mieux choisir une femme quand c'est la première fois, se dire que là c'est quand même un peu plus rassurant que si c'était un homme !!

Seulement dis toi que les gynécos, sont habitués, c'est leur métier, ils font des auscultations de cette région toute la journée, donc ils ne voient plus ça de la même manière que nous et heureusement d'ailleurs loll
Donc ne t'en fait pas, et puis au moins, tu sais que tu n'auras pas de souci, que tu seras bien suivi etc, et tu peux te faire accompagner de ta maman par exemple c'est plus rassurant aussi.

Voilà en espérant t'avoir un peu rassuré moi même, si tu as d'autres questions, hésites pas ;-)

A bientôt :-)
Image
ma.rnl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2015, 19:53
Localisation : France

Re: Peur d'aller voir le doc.

D'accord, merci beaucoup! :)
Répondre

Retourner vers « Sexualité »