Médecine ou école d'infimière?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Médecine ou école d'infimière?

Bonjours à toutes :) Je poste un message car jai un choix à faire qui me parait vraiment difficil... En fait, j'ai passé mon bac S, et là, j'hésite toujours pour mes études supérieures (si j'ai mon bac biensur). J'hésite entre Fac de médecine et école d'infirmière. Je vous explique: Au tout début, je voulais faire médecine dans le but d'être pédiatre, mais la longueur des études me fait trop peur. J'ai donc tenté le concour d'infimière, pour faire puéricultrice, et je l'ai eu. Maintenant, j'ai 10 jours pour confirmer ma place à l'école ou la refuser. Je voulais faire une année de médecine avant de commencer les études d'infimières car je voulais voir ce que ça donne, et aussi profiter d'une année de fac pour le prendre un peu plus "cool". Mais là, j'ai peur du coup que si je vais en fac de médecine et que je refuse le concours cette année, de ne plus l'avoir l'année prochaine. Je précise également que j'habite à la Réunion, et que j'aimerai faire mes 3 années d'école d'infimière en France... Ma mère travaillant à l'hospital, j'ai pas trop envi de l'avoir tout le temps sur le dos... Que me conseillez-vous?
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Médecine ou école d'infimière?

Mais le fait que m mère travaille la bas me pose problème... Et puis il y a aussi le fait que si j'accepte maintenant, j'aurais peu de chance de pouvoir avoir une place en France en 2eme année... Ce qui me fait très peur égalament étant donné que mon chéri avec qui je suis depuis 4 ans pourrait bien partir en France dans un an... =S C'est très bizarre mon histoire je sais...
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Médecine ou école d'infimière?

Okay... Merci de ta réponse, je vais voir ça. Déjà, j'attend les résultats du bac ^^ Et après, j'ai 4 jours pour me décider. ^^
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Médecine ou école d'infimière?

Je suis tout a fait d'accord avec Julia !
Et puis comme elle l'a dit, si tu comptes essayer te la couler l'année prochaine, ne va surtout pas en médecine !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Médecine ou école d'infimière?

Totalement d'accord avec Julia !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Médecine ou école d'infimière?

Ah ouais ca c'est clair qu'en médecine, on se la coule pas douce, donc fais pas ca lol
Sinon, je n'ai à ajouter de plus que Julia.
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Médecine ou école d'infimière?

Je ne compte pas "me la couler douce"... C'est juste histoire d'être dans l'ambiance de la FAC avec les vacances de la FAC encore une année... Parce qu'en école d'infimière, on a que 9 semaines de vacances en tout et pour tout! Mais je compte bien sur travailler un minimum en médecine.
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Médecine ou école d'infimière?

J'ai le copain d'une amie de Fac qui est en médecine depuis deux ans, mais toujours en 1ère année parce qu'il avait redoublé !
Je peux te dire que c'est un mec qui bosse, dès qu'il avait pas cours il allait bosser à la BU (Bibliothèque Universitaire), pendant les vacances, il sortait le soir un peu mais pas trop parce qu'il fallait qu'il bosse parce qu'au retour ilsavaient des examens et compagnie. A chaque vacance, il se faisait un "emploi du temps" spécial révisions, et pourtant il n'a pas eu son année... Et cette année je sais pas enore ses résultats faut que je pose la question =)
Donc franchement, si j'étais Toi je ne laisserais pas passé ma chance à l'école d'infirmière, juste pour garder encore un an le rythme soutenu des vacances scolaires, parce que tu verras qu'elles te serviront plus à bosser qu'autre chose...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Médecine ou école d'infimière?

Vous avez surement raison... J'hésite énormément... Je vous tiens au courant. En tout cas merci à toutes d'avoir répondu :smile:
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Médecine ou école d'infimière?

De rien, tiens nous au courant et réfléchis bien surtout =D
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Médecine ou école d'infimière?

Bonjours bonjours, je viens juste vous dire que j'ai décidé de m'inscrire pour l'école d'infimière.Comme ça, je vois tout de suite si ça me plait, et si jeme sens capable de continuer ^^ Merci pour vos messages. Bonne journée!
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Médecine ou école d'infimière?

Salut les filles!
Je viens vous prévenir que je me suis inscrite à l'école d'infimière! J'espère que ça me plaira... Mais j'ai pris ma décision, je ne changerai que si vraiment ce n'est pas du tout mon truc. Enfin voila =)
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »