Ne peux plus sentir sa mére

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
jeanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2011, 18:50

Ne peux plus sentir sa mére

Bonjour , moi c'est Jeanne.
Mon probléme c'est que mon frére va avoir 17 ans au mois de septembre, et moi 15 ans au mois de janvier. Si vous voulez mon frére ne fais pas son adolescence comme les autres, normalement c'est vers les 12 et 14 ans a peu prés mais lui non c'est a 16,5 ans. On dirait que mes parents ne supporte pas qu' ils y a deux ados a la maisson et qu'ils font tout les deux leurs crises d'adolecsende. Donc ma mére est toujours avec mon frére , quand mon frére me chati ou dis des trucs pas trés simpas à entendre ( comme a peu prés tout les fréres et soeurs) et ben ma mére dis rien. Tout les jours je me disputes avec ma mére a cause de mon frére, j'en peu plus j'essaie de faire des efforts mes c'est insuportable.
Aidez-moi, je vous en prie (P.S: désoler pour les fautes) :cry:
Jeannette's
Avatar du membre
jeanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2011, 18:50

Re: Ne peux plus sentir sa mére

oui sa je sais mais ce que je ne supporte pas c'est ma mère, encore mon frère sa peu allé. Mais normalement avec ta mère tu dois parler avec elle moi c'est impossible a part si je fais de gros effort pour fermer ma gueule et l'écouter. Quand mon frère et pas la sa peu allé, et je crois que ma mère fais la crise de la quarantaine , elle joue à city ville sur facebook, et quand elle joue on dirai une grosse gamine de sept ans
Jeannette's
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Ne peux plus sentir sa mére

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas que ta mère qui joue à city ville sur FB ! :)
Je pense qu'il faudrait que tu ai une discussion rien qu'avec elle. Sans crier, et en disant tout ce que tu ressens.
Je connais ça, ne t'inquiète pas. Et comme dit Julia, ton frère n'est pas anormal !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
jeanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2011, 18:50

Re: Ne peux plus sentir sa mére

Merci je vais prendre ton conseil, mais tu c'est j'arrive pas trop a m'exprimer à l'arole j'arrive mieux a me contrôler sur des bouts de papier ou sur une feuille. J'en ai parler avec une pote à moi en lettre bien sur, et elle ma dit comme toi. Et elle ma dit que si j'arrive mieux a l'exprimer à l'oral que je le fasse par écrit alors.
Quand pense-tu toi? Est-ce-que je devrais lui en parler à l'écrit ou essayais de lui en parler devant elle, et surmontait ma peur (on va dire comme sa)??
Jeannette's
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ne peux plus sentir sa mére

Oui je pense que si tu sais mieux t'exprimer à l'écrit, alors écrit lui. Ca pourra te soulager. Puis peut être que par la suite, après la lecture de cette lettre, elle viendra te voir, et elle ouvrira le sujet, et tu seras plus à l'aise pour en parler :)
Avatar du membre
jeanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2011, 18:50

Re: Ne peux plus sentir sa mére

Ok merci de ton aide ;)
Jeannette's
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ne peux plus sentir sa mére

De rien :wink:
Et PS: ton frère n'est pas anormal ! Y a pas d'age pour la crise d'ado ^^
Avatar du membre
jeanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2011, 18:50

Re: Ne peux plus sentir sa mére

Ok et merci encore
Jeannette's
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ne peux plus sentir sa mére

:wink:
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Ne peux plus sentir sa mére

J'écrivais aussi à mes parents, (et je le fais toujours d'ailleurs) quand j'avais quelque chose d'important à leur dire. C'est une très bonne idée, parce qu'au moins, tu es posée et tu peux prendre le temps de peser tes mots, tandis qu'à l'oral, ça peut très vite dégénérer, je n'y avais même pas penser! Cela dit, rappelle tout de même à la fin que ta maman, au fond, tu l'aimes :) ça fait toujours plaisir crois-moi. Bonne chance, et tiens nous au courant ! ;) Bisous !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Ne peux plus sentir sa mére

Pareil, je ne pouvais pas avoir de discussion avec mon père et du coup je lui écrivais des lettres, comme ça je pouvais trouver les mots justes et ensuite mon père avait le temps d'encaisser mes remarques avant de venir me voir pour me parler calmement.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
jeanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2011, 18:50

Re: Ne peux plus sentir sa mére

Okai , merci et pour toi sa c'est arranger avec ton père du coup ??
Jeannette's
Répondre

Retourner vers « Famille »