16 ans et aucune liberté .. HELP

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

16 ans et aucune liberté .. HELP

Aloors voilà je vais essayer de pas faire trop long
J'ai 16 ans et comme il est dit dans le titre je n'ai aucune liberté mais vraiment aucune.
La journée je ne peux pas sortir comme je veux . J'invente donc des pretextes du genre un livre à acheter ou quelque chose du genre sinom il m'est impossible de sortir .
Je ne peux pas non plus me maquiller :) La bonne blague. Ce que je ne respecte absolument pas mais bon sa c'est pas grave ils s'y feront .
Je ne suis jamais allé à une soirée , j'ai dormis 3 fois chez mes copines en tout et je vous assures que l'on ma harcelé pour me récupérer en plein milieu de la nuit bref l'hoorreur.
Aucun dialogue possible j'ai déjà essayer plusiiieurs fois , elle m'envoit paitre (ma mère)
Une fille à ma place serait déjà partis .. Mais moi j'ai un petit frère de 4 ans qui est cher à mon coeur vous pouvez même pas imaginez comment je l'aimes . C'est la seule chose qui me retiens , et sa suffit amplement ..
J'en peux plus de cette situation , pleurer n'aide en rien , m'appitoyer sur mon sort non plus , leurs parler c'est impossible.
Ils ont peur du sexe , des garçons , de l'alcool et de la drogue.
Voilà si vous pouviez m'aidez sincèrement parce que mes amis ne comprennent rien puisqu'ils ont tous une VRAI liberté .. :BO:
J'ai pourtant beaucoup d'amis .. Et quand ils se reunissent sans moi c'est horrible .. Je ne fais pas de rencontre ..

Merci d'avançe même si je penses que c'est mort .. :cry:
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Salut la miss,

Alors en lisant ton histoire je m'y retrouve, cela ne fait qu'un an que je peux sortir, depuis mes 18ans, et encor, je dois toujours demander la permission à mes parents pour sortir :x !
Je sais ce que ca fait que de voir ses amis sortir sans nous, le lundi quand ils se racontent leur week qu'ils ont passés ensembles, etc... et que l'on se sent "exclus", et ne comprennent pas pk on ne sors pas avec eux, alors que le soucis se résume en un mot : PARENTS ! ( :BouletJ: )

Les parents pensent que si on sort on va faire je ne sais trop quoi de mal, alors que pas du tout! Ou si c avec notre copain directe on va avoir des relations sexuelles avc ... :-?

Ce que tu pourrais faire c bien parler avec eux, leur expliquer les faits, sans hésiter sur les mots, et partir je pense n'est pas la solution.
En tout cas bon courage miss
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je me sens moin seule ..

Le dialogue est vraiment impossible je t'assure , ma mère est très têtu et elle pense que son éducation est la meilleure :GRR:

Je ne tiens pas à attendre encore 2 ans .. Sachant que je viens de fêter mes 16 ans .
C'est insupportable !

Merci de ton soutient ! :chatcoeur:
Avatar du membre
Cinderella0411
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2010, 19:42
Localisation : Charleroi, Belgique

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Coucou!
Moi aussi je me retrouve pas mal dans ta situation...
J'ai 17 ans, et je ne peux (presque) pas sortir.
Un ciné de temps en temps avec des copines, boire un verre pour les grandes occasions. Et encore ^^
Mes parents sont divorcés, et ma mère est beaucoup plus large que mon père. C'est déja ça!
Je ne pouvais pas non plus me maquiller, mais du jour au lendemain, je me suis mise à le faire et je crois qu'ils ont tellement été surpris qu'ils n'ont rien osé dire. Le vernis... Mon dieu quelle horreur! Je ne peux me vernire les ongles que depuis quelques mois.
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solution si le dialogue est impossible. Je ne sais pas non plus parler avec mon père... J'ai même du rompre avec mon ex. Enfin, c'est lui qui m'a quittée, mais mon père en est la cause.
N'essaie pas de sortir en cachette, ça ne ferait qu'empirer les choses.
Peut-être qu'avec le temps ils comprendront que tu grandis...
Je n'ai pas vraiment de solution miracle, et je crains qu'il n'en existe pas.
Tu travailles bien à l'école? Si oui, tu peux jouer la dessus =D
Tu peux aussi leur demander pour leur prouver que tu es capable de sortir sans exagérer.
Explique leur que ça ne sert à rien de te surprotéger. Personnellement, mon père l'a toujours fait et je me rends compte aujourd'hui que c'est loin d'être un service. Je suis incapable de me débrouiller toute seule pour prendre bus, métro, train. Je suis devenue très timide et je vais difficilement vers les gens.
Dis leur que ce n'est pas ce que tu veux ^^ Que tu aimerais vraiment apprendre à vivre!
Je radote beaucoup... lol
Enfin voila!
Bizouxx!
Il y a "toi". Il y a "moi". Il aurait pu y avoir "nous". Mais voila... Il y a "elle"
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Malheureusement l'école j'ai vite décroché ..
Je suis en 2nd général et je suis pas sure de passer en 1ère ES .
En faites je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie ..
Il m'est impossible de travailler chez moi , trop de bruit et on ne cesse de m'appeler . Donc l'ambiance ne m'aide pas .
Et puis je ne me sens pas encourager , c'est bête , sa peut même paraitre enfantin mais quand on me soutient
j'y arrive nettement mieux .
Mes parents sont très pris par leurs travails ce qui fait qu'ils ne voient mes résultats que pour le bulletin .. *
Je ne m'en sors plus .
J'ai l'impression de ne reussir dans aucunes catégories .

Merci de ta réponse en toout cas ! :wink:

PS : pas le droit au vernis :zen:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

[quote="Cinderella0
Cinderella0411 a écrit :J'ai même du rompre avec mon ex. Enfin, c'est lui qui m'a quittée, mais mon père en est la cause.
J'ai peur d'avoir un copain pour sa aussi . Je ne pourrais pas sortir assez souvent pour le voir .. L'horreur .
Et puis je suis souvent "sous surveillance" on va dire ..
Compliqué d'avoir un copain en faîtes .

Mais je les aimes mes parents .. Si seulement ils ne seraient pas comme sa . :(
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Moi aussi j'ai du rompre avec mon premier "grand amour" parce que je ne pouvais sortir et lui à force ne le supportais plus ! :-?
Car étant en 3e ensemble c'était bien, mais après on a pas fait le même cursus scolaire. . .
Cinderella0411 a écrit :Je suis incapable de me débrouiller toute seule pour prendre bus, métro, train. Je suis devenue très timide et je vais difficilement vers les gens.
Pour moi c'est la meme ! Avant d'avoir la voiture, j'étais incapable de me débrouiller seul, ou être sur de moi dans ce que je faisais de peur de me tromper...
Donc oui les parents sur notre dos et ne nous laissant rien faire c la merde ! :twisted:

[Miss si tu viens à peine d'avoir 16 ans, et pense que tu devras attendre deux ans, ca ne va pas t'être facile :/ Apres moi je vois mes parents peuvent etre plus "souples" si à l'ecole ca marche, sinon là je suis emprisonnée chez moi :x Donc essaye de te reprendre, bosse le plus que tu peux en faire, et pousse une gueulante :chatpl: en disant tout ce que tu as sur le coeur, qu'ils réagissent quoi !!!! ca peut pas durer comme ca ! ]

Bisous la miss et reste forte ! tkt on te soutiens toutes ! :ourson:
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

franchement ça doit pas être facile tous les jours si t'es parent ne veulent pas parler ^^ j'aimerai pas être à ta place mais reprend toi à l'école bosse et joue la dessus ou sinon pousse un geulente comme la dit constance 04 il faut qu'il réagissent et qu'il voient que tu n'en peut plus.!!

bisous et bonne chance ;D
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Si le dialogue est impossible entre tes parents et toi, écrit leur une lettre tu verras bien ce qu'ils en feront...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

l'idée de la lettre comme le dit Angélique peut etre efficace aussi, je suis d'accord avec elle.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

D'abord merci les filles pour toutes vos réponses . :<3:

La lettre j'ai essayé une fois avec ma mère sa n'a eu aucun effet ..
Je passes mon temps à gueuler que je n'ai aucune liberté et tout .
Mon père me fais plus confiance.
Ma mère me l'a dis clair et net . Elle en me fait pas confiance contrairement à mon frère et ma soeur.
C'est assez génant car j'ai un peu l'impression d'être "Le vilain petit canard" ..

J'ai même l'impression que ma mère ne tient pas autant qu'à moi qu'aux autres .. Elle a souvent été jalouse de mon père , car , plus jeune j'étais extrèmement proche de lui . Maintenant avec le temps je grandis et m'éloigne un peu . :|
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Tu es l'ainée de la famille ? Car si c'est le cas, on a toujours cette impression d'etre la moins aimée, qu'on nous interdit plus de choses qu'aux autres :cry: Et pourquoi tes parents ne te font pas confiance ? Je trouve ça très dommage, car la confiance des parents est pour la plus part des personne trés importante, non ?!

Si rien ne marche avec eux alors, la lettre, parler calmement, ou autre ... cela va etre difficile pour toi :(
Malheureusement il faut que tu essaye de rester zen :zen: , de leur montrer que tu es responsable ! Par les cours, ton comportement avec eux, aide les ou quoi ... et cela pourrait peut etre améliorer vos relations.

Bibi et courage :ourson: :ourson:
Répondre

Retourner vers « Famille »