Sa c'est vrai , j'adore sa , c'est excellent comme dessert !
By , Lauryn . ♥
Tiramisus
Re: Tiramisus
J'suis accro, J'pete un cable si j'ai pas mon paris-brest de la semaine Mdr ( la morfalle xD )
Axoou =D
Bon moi peut-être pas comme même , mais j'adore
By , Lauryn . ♥
By , Lauryn . ♥
je connais une sorte de tiramisu version ch'tis
c'est excement
des que je trouve la recette je la poste
c'est excement
des que je trouve la recette je la poste
Salut m'appelle manon et j'ai 18ans. Je suis nouvelle sur les forums.
Moi le tiramissu c'est pas trop mon truc, bien qu'avant je m'en gavais comme une oie :mdri:
Moi le tiramissu c'est pas trop mon truc, bien qu'avant je m'en gavais comme une oie :mdri:
toi et moi c'était pour la vie tu m'a quitter t'en pis
Alors comme promis ma recette du tiramisu au speculos
Pour un plat a grattin ou 8 verrines
INDREDIENTS :
* 300G de speculoos
* 500G de mascarpone
* 4 jaunes d'oeufs
* 2 blanc d'oeuf
* 20cl de lait
* 30g de sucre fin
Déroulement :
- Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 3 minutes.
- Ajouter le mascarpone
- Battres les blancs d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel
- Incoprpre-les délicatement à la crème déja préparée
- Trempez rapidement chaque speculoos dans le lait (le speculoos doit rester entier et ne pas se transformer en bouillie !)
- Disposer les biscuits en alternant une couche de crème, une couche de biscuits et en terminant par unr couche de crème.
NOTE :
_ Dans un plat à gratin, avec ces portions, vous pouvez faire 2 couches de biscuits et 2 couches de crème
_ Dans les verrines, vous pouvez faire 4 couches de biscuits et 4 couches de crème.
_ Pour une peilleur tenuen faite toujours votre tiramisu la veille de la degustation et laissez le reposer au frigo
_ avant de se servir, si vous avez réalisé le tiramisu dans un plat à gratin, émiette quelques speculoos à la surface. Si vous avez fait des verrines, enfoncez in demi speculoos dans le tiramisu.
_ Pour les speculoos, j'utilise ceux de la marque lotus embalée par 2 speculoss (25g). Pour une verrine, vous utilisez un petit paquet de 25g. Si vous réalisez le tiramisu dans un plat à gratin, vous utilisez un peut plus de speculoos.
FINI xD
je vous conseil cette recette, j'ai déja goutée et c'est EXCELENT =D
Pour un plat a grattin ou 8 verrines
INDREDIENTS :
* 300G de speculoos
* 500G de mascarpone
* 4 jaunes d'oeufs
* 2 blanc d'oeuf
* 20cl de lait
* 30g de sucre fin
Déroulement :
- Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 3 minutes.
- Ajouter le mascarpone
- Battres les blancs d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel
- Incoprpre-les délicatement à la crème déja préparée
- Trempez rapidement chaque speculoos dans le lait (le speculoos doit rester entier et ne pas se transformer en bouillie !)
- Disposer les biscuits en alternant une couche de crème, une couche de biscuits et en terminant par unr couche de crème.
NOTE :
_ Dans un plat à gratin, avec ces portions, vous pouvez faire 2 couches de biscuits et 2 couches de crème
_ Dans les verrines, vous pouvez faire 4 couches de biscuits et 4 couches de crème.
_ Pour une peilleur tenuen faite toujours votre tiramisu la veille de la degustation et laissez le reposer au frigo
_ avant de se servir, si vous avez réalisé le tiramisu dans un plat à gratin, émiette quelques speculoos à la surface. Si vous avez fait des verrines, enfoncez in demi speculoos dans le tiramisu.
_ Pour les speculoos, j'utilise ceux de la marque lotus embalée par 2 speculoss (25g). Pour une verrine, vous utilisez un petit paquet de 25g. Si vous réalisez le tiramisu dans un plat à gratin, vous utilisez un peut plus de speculoos.
FINI xD
je vous conseil cette recette, j'ai déja goutée et c'est EXCELENT =D
Les specullos j'en raffole pas du tout donc je pense pas que j'aimerai.
Mais bon, c'est toujours bon à savoir hein ! :smile:
Mais bon, c'est toujours bon à savoir hein ! :smile:
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
- lolooo1313
- Damoiselle
Moi je connait pas la recette mais je peut vous dire que c'est super bon !!
Bob Marley Forever