Oui et franchement si elle l'aurait garder , et bien bravo les études , parce qu'il lui rester une semaine pour avorter !
Bref , on n'aurait été la pour elle .
By , Lauryn . ♥
L'avortement
-
- Comtesse
Re: L'avortement
Normal qu'elle avorte oué, elle aurait pu y penser avant de coucher d'un coté je pense que ça lui aurait servi de leçon..Lool-Hot a écrit :Une amie à moi n'a pas pris les précautions et elle a 13 ans , elle est tombé enceinte , et elle a avorter.
Mais bon à treize je trouve sa normal qu'elle avorte , vous imaginez en 5 ème un bébé ?
Elle avait le ventre qui avait gonflé ; sont test était positif et elle avait déjà des nausée !
Bref , elle à avorté , mais je suis pour et contre , car si c'était un accident et bien je comprend , mais si ils le savent et qu'ils le font exprès la je suis totalement contre ! Mais je pense que c'est très rares les personnes qui le font exprès !
Moi aussi je suis totalement POUR, chaque femme a le droit de pouvoir maitriser tout ce qui est procréation car même avec la prise de pilule une femme a toujours des chances de tomber enceinte même minimes.
Après dire qu'on tue un être vivant je suis contre, du moment qu'il n'est pas né ou qu'il n'est encore qu'a sa phase d'embryon ce n'est pas un meurtre. A partir du moment ou tu sais que tu ne pourras pas l'assumer autant au niveau financier, familial que psychologique faut laisser tomber quoi.. L'amour c'est bien beau mais ça suffit pas toujours un enfant c'est pas un jouet et c'est pour la vie. Donc on doit pouvoir avoir le choix.
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Moi je suis pour car sa dépend de la situation financière , si la fille à 16ans & qu'elle n'a pas de situation financière , qu'elle n'a plus le père n'i rien c'est mieux qu'elle avorte ! Aprés voila si la fille elle a voulu cette enfant la ouai elle le garde point final , elle l'a voulu , elle le garde & elle assume ! Aprés si c'était pas voulu & comme j'ai dit , la situation financière et tout bin la vaut mieux qu'elle avorte ! Donc POUR .
- lorette_624
- Damoiselle
Moi j'ai mis que je ne sais pas trop.
Tout simplement parce que si l'on souhaite avorter il ce peut que plus tard que l'on ne peut plus avoir d'enfant ...
Et sa peut aussi être oui, si l'on est vraiment enceinte très jeune, et que l'on a du courage.
Tout simplement parce que si l'on souhaite avorter il ce peut que plus tard que l'on ne peut plus avoir d'enfant ...
Et sa peut aussi être oui, si l'on est vraiment enceinte très jeune, et que l'on a du courage.
- lolooo1313
- Damoiselle
Moi je suis POUR !
Si une grossesse n'est pas desiré , l'avortement est vraiment un moyen de ne pas se gacher la vie !
Si une grossesse n'est pas desiré , l'avortement est vraiment un moyen de ne pas se gacher la vie !
Bob Marley Forever
Je suis pour l'avortement. C'est pas cool quand on y pense, mais si demain je me retrouve enceinte, je garde pas l'enfant, m'enfin, ça serait pas non plus "tué" un humain, vu qu'en quelques semaines, ce n'est qu'un embryon... Et puis, si on peut avorter au lieu de mettre son bébé a un an dans le congélateur c'est mieux. :roll: Ya trop de nourissons tués ou abandonnés par leurs parents qui n'en veulent pas... Donc si on ne désire pas l'enfant, autant avorter au lieu qu'il n'en souffre plus tard. Egalement, si une fille se fait violée par un co**** et qu'elle se retrouve enceinte, c'est normal d'avorter !
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
- MELLExNENA
- Damoiselle
J'ai mi contre, car je trouve vraiment ça horrible d'avoir quelqu'un en vie dans son ventre .. puis le tuer :| Mais c'est vrai que quand on a pas voulu être enceinte , on voudrait avorter , mais personnelement même si je tombe enceinte par accident je ne me ferais jamais avorter, je trouve ça vraiment horrible .. :(
<< Je n'veux pas rêver ma vie, mais je veux vivre mes rêves >> ♥
Moi j'ai mis "je ne sais pas trop" car, pour certain c'est utile,l'avortement, une ado qui est enceinte par accident et ne se sent pas prête pour élever l'enfant a recourt à l'avortement, au contraire si elle se sent prête elle n'en a pas besoin et pour un adulte qui est enceinte et ne veux pas d'enfant c'est pareil dans tout les cas nous avons la possibilité d'avoir recourt à l'avortement mais offrir la vie à quelqu'un c'est magnifique, même si nous ne sentons pas prêts, car on donne tout les efforts possible et au pire on accouche sous X en ayant offert la vie à un enfant. Cela dépend du cas de la personne.
N'aime pas pour aimer, mais aime pour l'aimer...
J'ai mis je ne sais pas trop aussi. Parce que, même si ce n'est encore un embryon, et que ce n'est pas considéré comme un bébé (comme certaines d'entre vous le dise, d'ailleurs), je pense quand même qu'on "tue" une vie potentielle. Un possible futur enfant, qui si ça s'trouve aurait aimé la vie. Alors, si j'y réfléchi comme ça, j'trouve que c'est pas un acte très beau...
En même temps, j'comprend totalement les femmes qui avortent quand elles n'ont pas le choix. Parce-que évidement, on ne peut pas élever un enfant si on ne peut pas l'assumer. Trop d'enfants ont eu une vie gachée à cause des mères qui faisaient des conneries, et qui par la suite n'ont été ni capables de s'en occuper, ni capables de les aimer. Alors bon, j'ai un peu deux points de vue..
En même temps, j'comprend totalement les femmes qui avortent quand elles n'ont pas le choix. Parce-que évidement, on ne peut pas élever un enfant si on ne peut pas l'assumer. Trop d'enfants ont eu une vie gachée à cause des mères qui faisaient des conneries, et qui par la suite n'ont été ni capables de s'en occuper, ni capables de les aimer. Alors bon, j'ai un peu deux points de vue..
J'ai mis je ne sais pas trop non plus parce que ok avoir un enfant quand on est jeunes, en études pas d'appart etc c'est pas le top mais en même temps un avortement c'est vraiment pas facile à vivre ! Sincèrement, si ça m'arrivait, je ne sais si j'aurais le courage d'avorter ...
Et puis même si tu es jeune, ça ne peut pas t'empêcher de pouvoir élever correctement un enfant, certes avec l'aide de papa et maman peut être mais quand t'as pas vraiment le choix ...Et ça ne peut t'empêcher de l'aimer comme si tu avais l'âge pour avoir un enfant. Mais certes, ça dépend des personnes après ^^
Et puis même si tu es jeune, ça ne peut pas t'empêcher de pouvoir élever correctement un enfant, certes avec l'aide de papa et maman peut être mais quand t'as pas vraiment le choix ...Et ça ne peut t'empêcher de l'aimer comme si tu avais l'âge pour avoir un enfant. Mais certes, ça dépend des personnes après ^^
j'ain mie contre car c orible
Et l'élever dans de très mauvaises conditions, c'est pas horrible ? Franchement c'est pas comme si on "tuait une vie" comme Sa2souh l'avait dit, ce n'est qu'un embryon. Après tout dépend l'âge auquel ça nous arrive, mais tant qu'on a pas une situation stable, je trouve bien plus mature celle qui avorte.voyou a écrit :j'ain mie contre car c orible