Quelle est votre religion?
-
- Damoiselle
Je suis catholique dans le sens où j'ai été baptisée et j'ai fait ma communion.
Ce que je regrette.
Je suis agnostique. Je crois en une force supérieure, mais pas forcément en Dieu. Les religions ne me conviennent pas, pour moi elles sont toutes des sectes à des échelles différentes.
Je crois mais je préfére me faire mon idée à moi plutot que de me laisser guider par des religions
Ce que je regrette.
Je suis agnostique. Je crois en une force supérieure, mais pas forcément en Dieu. Les religions ne me conviennent pas, pour moi elles sont toutes des sectes à des échelles différentes.
Je crois mais je préfére me faire mon idée à moi plutot que de me laisser guider par des religions
-
- Damoiselle
pour repondre a loverfine
les religion reconnue ne sont pas des sectes, ce sont des religion reconnues qui ont toutes pour appuie des ecrits, certes, après tu y croit ou pas, mais tout ces personnages comme jesus, mahomet et les autres sont des personnages qui ont vraiment exister et qui se sont battus pour les genre humain, a leur facon, mais il on lutté pour nous a un moment donné et en on meme perdu la vie...
personnellement, je pense qu il ne faut pas renier ces personnages, ce serait renier notre histoire spirituelle, mais c est a toi de creer ta propre comprehension des choses, dieu nous a donné le libre arbitre, il faut en faire bon usage....apres la question "jesus est t il vraiment le fils de dieu ?"
nous sommes tous ses enfants, mais pas directement...nous sommes ses enfants de coeur, d amour...jesus aussi...
avez vous vue le film la passion du christ? interdit au etats unis, car trop blasphémateur, mais c est comme ca que je vois la verité, pourtant je ne suis ni chretienne, musulmanne ou autre religion, je croit en dieu comme je le souhaite et c est sa l important.
les religion reconnue ne sont pas des sectes, ce sont des religion reconnues qui ont toutes pour appuie des ecrits, certes, après tu y croit ou pas, mais tout ces personnages comme jesus, mahomet et les autres sont des personnages qui ont vraiment exister et qui se sont battus pour les genre humain, a leur facon, mais il on lutté pour nous a un moment donné et en on meme perdu la vie...
personnellement, je pense qu il ne faut pas renier ces personnages, ce serait renier notre histoire spirituelle, mais c est a toi de creer ta propre comprehension des choses, dieu nous a donné le libre arbitre, il faut en faire bon usage....apres la question "jesus est t il vraiment le fils de dieu ?"
nous sommes tous ses enfants, mais pas directement...nous sommes ses enfants de coeur, d amour...jesus aussi...
avez vous vue le film la passion du christ? interdit au etats unis, car trop blasphémateur, mais c est comme ca que je vois la verité, pourtant je ne suis ni chretienne, musulmanne ou autre religion, je croit en dieu comme je le souhaite et c est sa l important.
[b][size=150][color=red]N OUBLIE PAS QUE[/color] [color=orange]LES CONSÉQUENCES DE TA COLÈRE [/color][color=green]SONT PLUS GRAVES QUE SES CAUSES...[/b][/color][/size]
-
- Damoiselle
pourquoi faire?Bobulle a écrit :Je crois que tu peux te faire "débaptiser"...Gren a écrit :Je suis catholique dans le sens où j'ai été baptisée et j'ai fait ma communion.
Ce que je regrette.
t avancera mieux dans la vie après??? :shock:
etr un musulman il peut se faire désirconcisé??? :shock: :shock:
vous faire bénir une fois donné dans votre vie ne vous suffit pas?
peut importe non? les gens qui vous aime vous ont béni....
je ne suis pas chrétienne et je suis baptisé et j en suis fière, pas parce que c était dans une église avec un prêtre et tel croyance de dieu....
c est parce que toute ma famille était la a me souhaiter de monter au paradis a la fin de ma vie .....
c est sa l important....non?
[b][size=150][color=red]N OUBLIE PAS QUE[/color] [color=orange]LES CONSÉQUENCES DE TA COLÈRE [/color][color=green]SONT PLUS GRAVES QUE SES CAUSES...[/b][/color][/size]
Pourquoi faire?Bah, si elle dit qu'elle regrette... mais je donnais juste mon avis hein ^_^LA VIEILLE a écrit :pourquoi faire?Bobulle a écrit :Je crois que tu peux te faire "débaptiser"...Gren a écrit :Je suis catholique dans le sens où j'ai été baptisée et j'ai fait ma communion.
Ce que je regrette.
t avancera mieux dans la vie après??? :shock:
Moi je suis baptisée et athée, et j'irai pas me faire débaptisée pour autant, mais si certaines personnes le veulent, c'est leur droit ^_^
Attention: Robot Mixeur A l'humour Douteux.
(Huhu. )
(Huhu. )
-
- Damoiselle
Je ne suis pas sure qu'on puisse se faire débaptiser. A moins qu'on ne change officiellement de religion je pense.
Je regrette dans le sens où je n'ai pas eu le choix. Je n'irai pas me faire débaptiser, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
J'en ai discuté avec mes parents, leur expliquant que je ne trouvais pas ça normal qu'on choisisse une religion pour un gamin qui n'est pas en âge de réfléchir. Ils sont d'accord avec moi.
Du coup, le petit dernier de la famille a eu droit à un baptème républicain (à la mairie) et il choisira lui-même plus tard.
Je regrette dans le sens où je n'ai pas eu le choix. Je n'irai pas me faire débaptiser, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
J'en ai discuté avec mes parents, leur expliquant que je ne trouvais pas ça normal qu'on choisisse une religion pour un gamin qui n'est pas en âge de réfléchir. Ils sont d'accord avec moi.
Du coup, le petit dernier de la famille a eu droit à un baptème républicain (à la mairie) et il choisira lui-même plus tard.
Sisi, on peut:Gren a écrit :Je ne suis pas sure qu'on puisse se faire débaptiser.
Source: http://atheisme.free.fr/Atheisme/Debaptisation.htmLa débaptisation est une démarche d'apostasie (abandon volontaire et public d'une religion) qui consiste à demander la suppression de son nom sur les registres de baptême de l'Eglise. Elle concerne essentiellement ceux qui veulent changer de religion, les agnostiques ou les athées.
En revanche, je savais pas que les baptèmes républicains existaient...^_^
Attention: Robot Mixeur A l'humour Douteux.
(Huhu. )
(Huhu. )