Un choix Crucial ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Un choix Crucial ...

Je savais pas ou mettre ce topic mais je pense qu'il est bien ici car il s'agit en premier lieu de mon avenir et de mon metier plus particulièrement .

Alors comme vous le savez certainement je voudrais être infirmière militaire c'est donc pour cela que je suis déja rentré dans l'armée c'est ma passion depuis toute petite etc ... Mais il y a aussi le Judo que je pratique à très haut niveau !

Pour le moment j'arrive a allier les deux mais hier j'ai reçu une lettre de l'équipe de France de Judo des minimes qui m'a remarqué lors d'une compétition et ils me proposent de me recruter ... Je serais payer et tout je ferais donc du judo mon metier , ma vocation .

Le soucis c'est que je ne sais pas quoi faire ... Je dis non a l'équipe de france et renonce a toute les competitions de haut niveaux que je rêve depuis toute petite ou je renonce a ma passion qui est l'armée .

Si je choisit le Judo j'aurais des cours spéciaux ( pôle espoir ) et j'aurais plus vraiment de temps a moi :/

Vous me conseilleriez quoi ?
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Un choix Crucial ...

Merci Beaucoup Julia , moi d'un coté je pense que c'est plus raisonnable de devenir infirmière militaire que Judoka .

Mais voila c'est quand même un choix qui demande réflexion ! Je vais en parler longuement avec mes parents et je verrais bien ce qu'eux ils pensent car hier ils m'ont pas dit grand choses ...
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Un choix Crucial ...

Je te retiendrais au courant dans la soirée de toute façon ... Encore Merci !
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Un choix Crucial ...

Merci les filles , ma décision est prise ! J'ai appelé mon futur " grand " régiment et on m'a dit qu'il y avait des sections de judo là ba donc je pourrait être infirmière militaire et pratiquer le judo quand je le voudrait . Mais bon je dis quand même adieu aux grandes compétitions et peut-être même aux J.O mais bon tant pis ce sont les aléas de la vie , j'espère juste que je n'aurais pas a regretter ce choix ... ( Mes parents sont d'accord avec moi sur ce choix )


Encore Merci à vous , Julia , Zora et Angie c'est vraiment très gentil de votre part !
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un choix Crucial ...

Le judo, ca ne durera qu'un temps. Mais si c'est ton rêve, ce serait idiot de passer à coté, surtout que tu seras payée. Rien ne t'empechera par la suite de reprendre tes études. Enfin voilà, j'arrive trop tard ta décision est prise ! Bonne chance pour tout ca !
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Un choix Crucial ...

Ouais une fracture et hop tout s'arrête ! Mais bon d'un coté pour l'armée c'est la même chose ^^
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Un choix Crucial ...

Lol , Oh oui que je suis fière ^^ Mais bon c'est plus raisonnable d'être infirmière ^^
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Un choix Crucial ...

^^ Ouais
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Un choix Crucial ...

Bon ben voilà je n'ai rien à rajouter je suis complètement d'accord avec les filles.
Quand j'avais 12 ans j'ai été recruté comme toi pour aller en sport-étude au pôle espoir en tennis. C'est sur que quand on nous propose ça ça fait rêver et j'étais vraiment super jeune donc très naïve.
Heureusement que mes parents ont décidé à ma place en refusant sinon je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui...sûrement pas grand chose...
Parce que je ne sais pas si c'est comme ça au Judo mais au Tennis, si tu n'as pas de résultats assez bons au niveau sportif au cours de l'année, tu es définitivement renvoyé chez toi et tu n'as plus rien. J'en connais beaucoup qui sont dans ce cas là.
Donc il faut rester raisonnable dans ton cas je pense, car c'est ton avenir qui est en jeu :wink:
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Un choix Crucial ...

Nan moi c'étais pas totalement comme ça ça aurait été l'équipe de france donc quoi qu'il arrive j'aurais toujours été dans l'équipe mais plus ou moins classée quoi . Mais je ne regrette pas mon choix ! c'étais le mieux à faire de toute façon ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Un choix Crucial ...

Je viens de lire ce topic, je ne sais pas pourquoi il est passé au travers de mes n'oeuils :roll: :mmdr:

Je pense que tu as pris une très bonne décision, que je suis sure que tu ne regretteras pas...
A l'armée, tu exauceras ton reve et en meme temps tu pratiqueras ta passion! Que demander de plus ? :P :P
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Un choix Crucial ...

C'est vrai que demander de plus ? Non je suis heureuse de ma décision , mais j'ai appelé le gérant de l'équipe de France et je me suis fait incendiée " Vous ne vous rendez pas compte de votre geste , on ne peut pas refuser une telle offre , on aurait fais de vous une grande championne ...Blablabla ^^"

Bref j'en ai pris pleins ma tronche et j'osais rien dire car je zozotais mdr la honte !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »