
Prince of Persia: Les sables du temps
Action de Mike Newel
avec Alfred Molina, Ben Kingsley, Jack Gyllenhaal...
Durée : 1H57
Tout public
Adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo, cette aventure épique a bénéficié de moyens démesurés pour plonger le spectateur au cœur de l’action. Des décors magnifiques, des scènes d'action haletantes, le réalisateur anglais, qui avait déjà offert au public, Harry Potter et la coupe de feu, joue dans la cour des grands en proposant ce film spectaculaire produit par Disney.
Résumé
Dans la Perse médiévale, un enfant des rues est recueilli par un roi qui l’élève comme son propre fils. Il ne le sait pas encore mais les dieux lui ont accordé une destinée exceptionnelle. À l’âge adulte, le prince Dastan évolue dans une société régie par la loi du plus fort. Il est accusé à tort du meurtre de son père adoptif, qui aurait reçu un cadeau empoisonné de sa part. En réalité, la situation privilégiée de Dastan provoque la jalousie et nombreux sont les ennemis qui rêvent de se débarrasser de lui. Un vizir veut s’emparer d’une dague qui aurait le pouvoir de remonter le temps et de modifier le cours des événements à la guise de celui qui la détient. Cet esprit retors projette d’anéantir le royaume et de transformer ses habitants en démons. Dastan va trouver de l’aide auprès de la belle princesse Tamina pour empêcher les forces du mal de mettre la main sur cette arme…
Tous les ingrédients sont réunis pour que cette superproduction de Mike Newell, le réalisateur d’Harry Potter et la Coupe de Feu, entraîne le spectateur au cœur d’une aventure unique : une légende mystérieuse, une histoire d’amour, des scènes de bataille à couper le souffle, de l’humour, de la magie et des décors bluffants. Face au musclé Jake Gyllenhaal dans le rôle-titre, on retrouve la pétillante Gemma Arterton. « Je suis la seule fille du film mais Tamina n’est pas une potiche. Elle est intelligente, courageuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! »