Même si une bourse est donnée, elle ne sera certainement pas de la totalité du cout de formation .
Pour la bourse du CG on est pas au courant de suite si on y a le droit ou pas donc il faut avoir une roue de secours .
Concours auxiliaire puéricultrice
Re: Concours auxiliaire puéricultrice
Je suis choquée! 4400 euros de bourse?
Ah C des trucs de logique ? c bien çà je suis trop forte! lol
Oui on est dispensé de l'épreuve de CG avec le bac ;)
Pour les tests c'est que de la logique, rien de bien compliqué en faite lol
Pour les tests c'est que de la logique, rien de bien compliqué en faite lol
Merci de ta réponse doriane =)
Coucou!
Je suis en 3ème et j'envisage de faire un bac général mais apres je sais pas trop. Le métier d'auxiliaire-puéricultrice m'attire beaucoup, j'ai toujours voulu faire un metier avec les bébés (je compte viser la maternité ;)) donc je voulais aussi avoir des renseignements sur le metier! Merci
Je suis en 3ème et j'envisage de faire un bac général mais apres je sais pas trop. Le métier d'auxiliaire-puéricultrice m'attire beaucoup, j'ai toujours voulu faire un metier avec les bébés (je compte viser la maternité ;)) donc je voulais aussi avoir des renseignements sur le metier! Merci
Que veux tu exactement comme infos, il y a tellement de chose à dire ^^
Je ne crois pas qu'ils le proposent partout, en tout cas pas vers chez moi . C'est sur que sinon c'est le bon plan, mais sa doit être super difficile de tenir au niveau rythme .
Tu peux toujours tenter Julia juste pour voir , et si jamais tu l'avais tu peux faire un report de scolarité d'un an, pour une grossesse en général c'est accepté .
Tu peux toujours tenter Julia juste pour voir , et si jamais tu l'avais tu peux faire un report de scolarité d'un an, pour une grossesse en général c'est accepté .
C'est bien de t'être renseigné avant Angie parce que beaucoup de filles se retrouvent malheureusement à ne pas pouvoir payer l'école et donc à abandonner malgré la réussite au concours ... Ou bien à s'endetter sur plusieurs années .. Je pense que le mieux est d'économiser et de vraiment mettre toutes les chances de ton côté ;)
Je pense que sa doit dépendre des écoles pour le report de scolarité . Je sais que chez moi vu le peu de place qu'il y a ils sont très stricts la dessus. Par exemple ils refusent le report pour un soucis de financement ..
Oui mais le bac techno m'attire pas trop et je vois pas trop le rapport avec le métier ! ;) pour les infos, je voudrai savoir ce que fait exactement une auxiliaire de puéricultrice! merci ;)