Peut-on après un oubli de pilule... ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Manon.L16
Damoiselle
Damoiselle

Peut-on après un oubli de pilule... ?

Bonjour ! :grin:

Je vous explique ma situation : J'ai oublié de prendre ma pilule un vendredi en sachant que j'ai eu deux rapport la semaine précédente. Après avoir constaté l'oubli, c'est-à-dire plus de 12 heures après, j'ai fait comme ce qui était marqué sur la notice de ma pilule (marque Jasmine), c'est-à-dire prendre la pilule oublié et celle que je dois prendre à l'heure prévu même si ça implique la prise de 2 pilule en une journée. Par contre je n'ai pas été au médecin.

1/ Donc, vous l'aurez compris, j'ai une très grande peur de tomber enceinte en sachant que le jour de l'oubli, j'ai eu un rapport sans éjaculation mais je sais très bien qu'il y a quand même du risque même sans.

2/ J'ai peur aussi d'avoir mes régles normalement la semaine prévu (dans 11 jours précisément) mais de tomber quand même enceinte sans le savoir !

DONC GRANDEEEE QUESTION : PUIS-JE AVOIR MES RÈGLES DANS 11 JOURS MAIS ETRE ENCEINTE QUAND MÊME ? :cry:
audreyco
Damoiselle
Damoiselle

Re: Peut-on après un oubli de pilule... ?

aïe aïe :-( c'est pas malin lol

C'est vrai que tu aurais pu prendre la pilule du lendemain, qui peut être prise 72h après le dernier rapport.
Il faut compter tes jours d'ovulation. Le jour critique, celui où tu as le plus de chance de tomber enceinte, c'est 10 jours après le 1er jour de tes dernières règles.... fais un petit calcul....

No stress, attends patiemment tes règles et si tu constate un retard anormal, tu aviseras: visite chez le gynéco, chez le médecin, ou alors tu peux faire une prise de sang... ou aller dans un planning familial si tu n'ose pas en parler à ton médecin...

Parfois on tombe très vite enceinte, certaines femmes sont très fertiles, mais d'autre par contre mettent des années avant de pouvoir avoir un enfant.... donc pas de panique ;-)
Bonne chance :-D
Lilly
Comtesse
Comtesse

Non non pas de panique surtout... Après tout un gosse c'est pas grave hein, tu le mets dans un placard quand il pleure... :roll: Nan mais franchement je lis des trucs mais c'est pas possible. Fais tout d'abord un test de grossesse et surtout un test pour les MST ! Parce que tu pourrais avoir choper le SIDA, ou autres saletés.
Image
Manon.L16
Damoiselle
Damoiselle

Pour les MST, je verrai après, sachant que nous n'avons eu aucun rapport avant, lui comme moi...

Je ferai un test de grossesse mais là encore, il y a des risques pour qu'il me marque enceinte alors que c'est l'inverse, ou vice versa :cry: .
x-Laura-x
Marquise
Marquise

Mon gynéco m'avais expliqué que quand on oubliait notre pilule &&' qu'on la prennais plus de 12 heures après l'heure habituelle on n'était plus protégé jusqu'à la plaquette suivante ..
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Manon.L16
Damoiselle
Damoiselle

Sur la notice de ma pilule c'est marqué les 7 jours suivants avec une autre précaution. Et il me semble que le gynéco de ma mére lui avait dit 7 jours aussi. Bref, elle m'a aussi dit souvent que les signes d'une grossesse c'est des nausées et la poitrine douloureuse.
luna440
Reine
Reine

Ça devrait même pas s'oublier une pilule surtout quand tu as des rapports...
Clémence
Reine
Reine

Oui mais bon, ca arrive à tout le monde de l'oublier au moins une fois sans le faire exprès :roll:

Sinon, attends de voir si tu as tes règles et dis nous ! =D
luna440
Reine
Reine

Je ne dis pas le contraire, moi-même j'ai déjà oublié de la prendre à mon heure normal, mais quand même, je m'en suis aperçu avant les 12h.
Clémence
Reine
Reine

Tout le monde n'est pas toi :wink: Le principal c'est que ca ne se reproduise plus :)
Manon.L16
Damoiselle
Damoiselle

Maléva je trouve que ton commentaire n'est pas très correcte. Je suis venue ici juste pour qu'on me réponde à certaines questions. En l'occurence, oui j'ai merdé mais ça arrive à tout le monde de faire des fautes. Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie je suis déjà assez stressée..
luna440
Reine
Reine

Mon commentaire n'était pas pour remuer le couteau dans la plaie, c'était juste un constat et je m'excuse si tu l'as mal pris. Ce ne t'était pas adressé directement à toi mais en général. Puis oublier la pilule je n'ai jamais dit que c'était interdit ! :grin:
Répondre

Retourner vers « Sexualité »