Prénoms

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
illus
Damoiselle
Damoiselle

Re: Prénoms

Et que pensez vous pour une fille : Lïa (prononcer liya) et laurène
pour un garçon : Théo et Thibault
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Théo j'aime pas parce que j'avais un élève de ce nom que je ne pouvais pas voir, il était pire que terrible!
Thibaut C trop banal et Lïa çà va mais non! lol
lala19
Duchesse
Duchesse

Mon cousin s'appelle aussi Théo ! :D
11.07.2011 <3
Lilou40
Impératrice
Impératrice

liya ça passe mais ce n'est pas un coup de coeur, laurène je n'aime pas.
Téo j'aime beaucoup écrit sans le H et Thibault je n'aime pas .
Ma_
Baronne
Baronne

En prénom pour fille j'aime bien : Ambre, Enola, Joy,.. et d'autres qui ne me traverse pas l'esprit pour l'instant ^^'
Côté garçon, j'ai un peu plus de mal ;o.
« Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir. »

.. Le problème, c'est que je l'aime..
SwaggaFrenchy
Damoiselle
Damoiselle

J'adore les prénoms arabes et les prénoms américains.

Filles : Kenza, Naylah, Inaya, Hanane, Ashley.. & d'autres
Garçons : Sofian, Younes, Kenzo, Gianni, Tyler.. & d'autres :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Zora, moi mon année d'AE, les prénoms les plus terribles : Théo, Dylan, Quentin.
Baby-Latinaah
Damoiselle
Damoiselle

J'aime bien en garcon : Dorian ( prononcé Doriane ) ; Alexandre ; Nicolas et Jonathan ! :)
‎"Parfois, nous perdons trop de temps à penser à quelqu'un qui ne pense même pas à nous une seconde." - Wiz Khalifa.
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Nicolas, C mon frère
Alexandre mon chéri
DOrian, un élève du lycée de cette année très gentil mais un peu bizarre parfois!
Et Jonathan, C mon ex :mmdr:
SwaggaFrenchy
Damoiselle
Damoiselle

Ah j'ai oubliée dans les prénoms filles : Lindsay & Jenny
Lilly
Comtesse
Comtesse

Zora a écrit : Lilly est native d'un village à même pas 5-10 min en voiture de ma ville natale, on est allées dans le même lycée, elle l'a confirmé. Viens bosser dans les écoles et centres aérés du bassin minier, va faire tes courses à Carrefour Lievin le 5 ou 6 du mois (quand les allocs sont tombées) tu verras des familles de ksos acheter des packs de bière avec les allocs et hurler en patois sur leurs gamins mal élevés dont les prénoms seront des prénoms type Beverly Hills.
C'est la réalité du 62 je te jure que je n'exagere pas.

Je confirme encore une fois :mmdr: ! C'est exactement ça, les allocs ils s'en servent pour l'alcool ou pour s'acheter une nouvelle TV alors que leurs gamins ils ont depuis trois ans les mêmes chaussures trouées. :S Et puis faut arrêter de dire qu'on a pas d'apriori, parce que je suis sûre que tu as déjà jugé sans connaître quelqu'un, et tu as appris quand même à le connaître, et après soit ça confirme soit ça infirme ton jugement.
Image
Dîna
Comtesse
Comtesse

Zora a écrit :Je ne dis pas que tout le monde est comme ça. Je te dis qu'en ayant fait 15 colos avec la CAF du Pas de Calais, qu'en ayant travaillé 3 ans comme assistante d'éducation et 2 ans comme instit toujours dans le bassin minier, quand tu vois une liste d'élèves il y en a certains que tu vas cataloguer direct c'est comme ça. Les instit ne le disent pas mais ils le pensent au fond. Après l'eleve peut finalement s'avérer être très bien et faire mentir les préjugés. Mais au début sans le voir ils auront forcément un a priori. Lilly est native d'un village à même pas 5-10 min en voiture de ma ville natale, on est allées dans le même lycée, elle l'a confirmé. Viens bosser dans les écoles et centres aérés du bassin minier, va faire tes courses à Carrefour Lievin le 5 ou 6 du mois (quand les allocs sont tombées) tu verras des familles de ksos acheter des packs de bière avec les allocs et hurler en patois sur leurs gamins mal élevés dont les prénoms seront des prénoms type Beverly Hills.
C'est la réalité du 62 je te jure que je n'exagere pas.

Après j'ai une copine super qui s'appelle Jennifer elle est pas du tout comme ça, petite elle était bien propre bien élevée sage et bonne élève en classe et maintenant c'est toujours une jeune femme très bien mais EN GÉNÉRAL les prénoms de ce type sont très donnés chez les familles décrites au dessus.
Et si t'as un Dylan dans ta classe il y a de grandes chances que ce soit un enfant malheureux issu d'une famille de ksos, pas suivi par les parents, qu'il sera chiant en classe et en recré, en difficulté dans les apprentissages et que tu devras le prendre en aide personnalisée (soutien). Et si tu as un Louis-Charles il y a de grandes chances qu'il soit issu d'une famille bourge. Même si le prénom ne fait pas la personne il y a forcément des stéréotypes. Après le rôle d'un instit est de tous les faire progresser et de les considérer de manière égale (les punir pareil les encourager pareil qu'ils s'appellent Jean Hubert ou Bryan) mais au fond de lui il sait que son futur gamin ne s'appellera ni Dylan ni Bryan car POUR LUI il en a une image pas très positive.

Des exemples on ne peut plus clair :
Ma classe de CE2. Tête de classe : Léa, Sophie, Lindsay, Michel, Mathis
Lindsay, prénom anglo-saxon mais meilleure élève, très polie, de bonne famille, etc. En CM2 deux ans après, elle et les 4 autres ont eu plus de 90% de réussite aux évals de janvier.
Donc comme je disais, tous ne sont pas dans le même sac. :wink:

Eleve qui m'avait posé le plus de problèmes : Steven
Insolent, violent, vulgaire, laissé de côté par sa mère qui ne s'en occupait pas, "élevé" dans la rue par son grand frère de 18 ans qui buvait des canettes et fumait des joints avec ses potes et qui l'emmenait avec (le gamin trainait les rues à 8 ans avec des défoncés ! :shock: ). Il jouait déjà à GTA (sur PS3, celui où on voit clairement au début des péripatéticiennes habillées en tenue SM se faisant fouetter, avec un réalisme digne de la PS3) et à Counter Strike à 8 ans sans surveillance...

La mère de Sophie : une boîte de Célébration et un bel agenda en cuir venant du Furet (Le Furet du Nord, c'est l'équivalent de la FNAC mais dans le Nord Pas de Calais et en plus petit) pour Noël. Des mots dès le lendemain si elle était absente, parfois elle venait me dire que Sophie avait eu du mal sur telle notion et venait me demander comment elle pouvait la retravailler à la maison avec elle... Quand il y avait eu une évaluation elle me demandait comment ça s'était passé, etc.
La mère de Steven : les seules fois où je la voyais elle venait me gueuler dessus parce que je confisquais les cartes de catch de son fils (bah il les sortait en classe pour jouer !!!)

Un jour, Sophie et Lindsay m'ont dit "Madame, de toute façon vous savez, déjà Steven l'année dernière il faisait rien en classe mais Madame Truc elle a dit que ça servait à rien qu'il redouble puisqu'il ne veut pas travailler. Madame Truc elle dit qu'il faut faire redoubler seulement ceux qui ont du mal mais qui veulent apprendre et progresser ! Steven elle voulait pas le supporter deux ans il faisait jamais son travail et toujours l'idiot en classe !"

Quand il y avait des absents, je prenais leurs cahiers pour photocopier les leçons. Au fur et à mesure de l'année, je leur avais même appris à se servir de la photocopieuse, et le midi, après la cantine, elles le faisaient d'elles-même, puis découpaient et collaient dans le cahier des absents, sans rien leur demander. :<3:
Steven, si je le laissais avec ses copains le midi dans la classe, c'était bataille de craies et compagnie... :roll:

Ma classe de CLIS quand j'étais AVS : 2 Dylan, un Chony dont la soeur s'appelait KévinE, ...
Des gamins qui étaient tellement en difficulté qu'ils avaient été orientés en CLIS et non plus en classe normale, à 11 ans ils n'avaient même pas un niveau CE1. Les parents ne s'en occupaient jamais, ne payaient pas la COOP, ne fournissaient pas les sandwiches en voyage scolaire (avec l'instit on en avait pris d'avance sinon ils n'avaient rien à manger), les gamins avaient des sandales ouvertes avec des chaussettes trouées en plein hiver...

Et après, tu ne veux pas que j'aie une mauvaise image des Steven et compagnie ?
ha oui quand même :shock:
mes parents ont choisie nos prénoms de manière a montrer qu'on été issue d'une famille de bourge, je comprend maintenant pourquoi MOI je me faisait engueuler quand je disait aux profs que mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter tel ou tel affaire, et que Mathieu ou Kevin eux, ont leur disait rien. Je me souvient c'était le même cinéma a chaque fois que sa m'arriver, les profs me disait "tu te fou de ma gueule?" lol ^^ ils devaient croire qu'on été plein au as ^^ mdr
enfin du coup je pense que c'est ça
Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »