Dash a écrit :oui mais ce que je voudrais faire c'est psychologue d'entreprise c'est pas tout a fait pareil^^
Le psychologue d’entreprise s'occupe tout aussi bien de l'individu (profils de personnalité, bilans, orientation, conseils), que de la gestion des ressources humaines dans une entreprise (sélection, évaluations, gestion de carrière, formation, style de management, qualité de vie au travail) et du climat de l'entreprise (communication, conflits, culture d'entreprise, leadership, innovations, sécurité) ou d'analyse institutionnelle.
Source:
http://www.studya.com
et puis j'aime bien aider les gens a resoudre leurs problemes je sais c'est un peu bizarre. je sais pas si je suis douée mais il y a des etudes de toutes facons donc ca va
et puis il parait que je remonte assez bien le moral c'est deja ca lol :D
je changerai peut-etre d'avis avant les etudes c'est quand meme dans quelques années

je vais continuer mes recherche, si vous avez encore des conseils n'hesitez pas :)
Bisouss
et dsl pour le roman^^
Psy ce n'est pas remonter le moral, surtout si tu veux faire dans une entreprise. Une psy sa aide à comprendre pourquoi la personne souffre, pourquoi elle fait ça ou pourquoi elle fait cela. Pourquoi elle se sent mal, pourquoi elle a tuer quelqu'un...ect. Un psy sa ne remonte pas le moral, non, sa aide à se comprendre et à comprendre le pourquoi de notre malaise.
Prenons un exemple, si quelqu'un ne va pas bien mais qu'ils ne sait pas pourquoi, qu'il déprime vraiment. Tu ne vas pas lui dire " sa va allez, ne vous inquiètez pas" ( Enfin tu vas pas parler à ton patient comme si c'était une amie à toi) mais tu vas plutôt lui demander de chercher dans son passé, de chercher des causes possibles de son malheur. Des choses qu'ils l'ont pertuber et qui sans doutes le perturbent sans doutes, toi tu ne seras là que pour l'accompagner c'est le patient qui ferra le reste, c'est les ami(e)s de ton patient qui lui remonteront le moral. Toi tu n'es là que pour l'accompagner dans son rétablissement.
Après ce n'est que mon point de vue. Moi aussi je veux faire psy (pas dans une entreprise) et pour moi dans ce métier, savoir remonter le moral ne sert pas à grand chose...Il faut avoir une trèès grande force moral, être patiente, être généreuse et à l'écoute. Il faut savoir poser les questions quand il faut...
BREF! Pour moi, savoir remonter le moral dans se métier sa ne sert qu'à peu de choses.
En tous cas je suis de tout coeur avec toi, si tu aime se métier fait le !!
PS: Je crois que ce n'est pas obliger de se faire "examiner" pour faire se métier, j'ai lu que c'était à nous de décider. Peut-être que l'info était fausse, je ne sais pas =)