Vendredi 19 octobre
Re: Vendredi 19 octobre
:mdri: ça y'est ça commence les moqueries mdr je sais pas comment vous appelez ça alors... C'est le vent du sud, celui qui souffle l'air chaud comme un sèche cheveux :mmdr: Du coup l'air est chaud...
Ben oui je connais le foeune mais pour moi c'est le sèche-cheveux ^^ Je savais pas que le vent chaud vous l'appeliez comme ça aussi xD
Ah ouai moi j'utilise pas ce mot pour le sèche-cheveux, c'est surtout en suisse-allemande je crois ! Mais le vent je sais pas comment l'appeler autrement :mmdr:
Hummm ... Elle prend des drogues :mmdr:
Roooh vous êtes nulles :( :mmdr: Bon beh vous l'appelez comment vous alors ce vent ? Ou vous l'avez pas peut être hein...
:mmdr:
Ah ben pourtant là où j'habite, vers le canton de Neuchâtel, ils disent beaucoup le foeune, ça me fait rire à chaque fois :mmdr:
Le vent chaud il a un nom en France mais je sais plus ce que c'est xD
Le vent chaud il a un nom en France mais je sais plus ce que c'est xD
Moi je connais pas du tout ce mot :mmdr:
Non il fait 2o degrés aujourd'hui ^^
Non il fait 2o degrés aujourd'hui ^^
En fait on rigole mais Wikipédia connait ce mot mdr
"Foehn : vent de montagne sec et chaud, de mer Méditerranée vers les Alpes, soufflant principalement au printemps en Suisse et au Tyrol "
"Foehn : vent de montagne sec et chaud, de mer Méditerranée vers les Alpes, soufflant principalement au printemps en Suisse et au Tyrol "
Ah bah oui elle a raison notre Suisse !!! :lol:
-
- Marquise
- Ahah je connaissais pas ce mot non plus et je suis d'ailleurs resté bloquée dessus quand je l'ai lu :mdri:
Mais peut-être qu'on le connais pas parce qu'on est pas concerné. Enfin moi c'est clair que je le suis pas ! mdr
Du vent chaud quand il fait un temps pareil j'ai jamais vu !
D'ailleurs c'est trop chiant ce vent !!