Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Snowy
Damoiselle
Damoiselle

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Molly,

Si nos messages peuvent t'aider un peu ça me fais plaisir pour toi. ;-)
Je pense que même si les hommes (en général bien sur) montre que tout vas bien, peut-être que ce n'est que par apparence, leur fierté de ne rien laisser voir. Si il t'aime il reviendra. Même si je comprend totalement ton ressenti, parce qu'en attendant c'est toi qui est au plus mal malheureusement. Tu as eu je pense une bonne réaction de ne pas lui montrer que tu souffrais. Tôt ou tard il risque de regretter ce qu'il a fait, c'est comme ça, on ne peu pas oublier d'un claquement de doigt une histoire d'amour de 5 ans, c'est impossible. Même si il a l'air de te montrer le contraire. Quand il aura un déclic il se rendra compte des choses et si il revient vers toi, dis toi bien que ce sera toi qui décidera de le reprendre ou non.
Il semble à l'heure actuelle complètement perdu dans ses sentiments, donc il n'y vois plus vraiment clair, peut-être que de se retrouver sans toi l'aidera à réfléchir, dis toi bien que même si il sort ou qu'il est avec ses potes par moment, à d'autre moment il doit malgré tout cogité et penser à toi, on ne peu pas indéfiniment s'amuser avec les copains. En 5 ans j'imagine que vous aviez des projets en tête , alors ces projets la sont certainement toujours dans un coin de sa tête. Alors j'espère que les choses s'arrangeront pour toi et que tout iras vite mieux.

Pleins de courage à toi
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Snowy, merci pour tes réponse ..
Oui c'est moi qui suis mal car je ne voulais pas cette séparation mais j'arrive à lui montrer le contraire quand je l'ai vu car j'avais tt fait avant pour le récupérer sa n'a pas marché donc maintenant je ne montre plus rien ne lui parle plus et on verra j'aimerais Que tu ai raison qu'un jour il va revenir car comme tu dit nous avions plein de projet ya six mois encore il voulais me demander en mariage .. Et de ne pas le voir ni lui parler cest mieu comme sa je sais pas ce qui fait mais moi j'ai peur que si il sort avec ces pote et tt il fasse une rencontre et m'oublie définitivement.. Après moi la je dois penser à moi jai plus aucune confiance j'ause plus sortir je me trouve nul sans lui .. Je suis complément dépendante de lui je sais rien faire sans lui donc je doit me retrouver avant tout car j'en suis consciente mais pour l'instant je suis dans le déni fait que j'arrive à me dire c'est fini fini mais pour l'instant j'arrive pas ..
Snowy
Damoiselle
Damoiselle

Si il voulait te demander en mariage, c'est qu'il se projetait dans l'avenir avec toi, je pense qu'il a juste eu peur tout seul des choses. Et comme tu as dis, prend soin de toi, essaie du mieux que tu peux de ne pas craquer, de ne pas l'appeler, si il est parti comme ça, surtout que tu n'avais rien faire pour... c'est qu'il c'est perdu en cours de route, il retrouvera surement ses esprits, du moins je l'espère fortement pour toi. L'appeler l'éloignerais encore plus je pense... Le fait de couper les ponts avec lui, ça va lui montrer qu'on ne peu pas jouer avec les sentiments comme ça, que tu ne vas pas revenir en le suppliant.
Et je comprend que sa puisse t'inquiéter qu'il sorte avec ses potes, mais comme je disais, si il t'aime vraiment il reviendra, peu importe les obstacles, les sentiments ne s'évaporent pas comme ça, malgré tout ce qu'il peu en dire. Quand même au bout de 5 ans ce n'est pas qu'une petite histoire ! ;-)
Et c'est totalement normal que tu n'ai pas envie de tourner la page à l'heure actuelle, d'ailleurs je ne te dirais pas de le faire, c'est bien trop tôt, chacun son rythme ! On ne peu pas passer à autre chose après une histoire de 5 ans comme ça. Et qui sait, il reviendra peut-être ? Et la peut-être qu'il comprendra qu'il a fait une bêtise en te quittant et que les choses s'arrangeront, c'est tout ce que je te souhaite !
Ne te sent pas nulle sans lui, ce n'est pas de ta faute si il est parti, quand tu analyse bien la situation tu vois qu'il avait peur de vieillir, qu'il voulait se sentir encore "jeune", la plupart des hommes réagissent de la même façon, mais quand ils reprennent leurs esprits, qu'ils reviennent à la réaliter des choses, la il ne sera plus question des "copains" et de faire "mumuse" avec eux, et peut-être qu'à ce moment la, quand cette phase lui sera passer il reviendra vers toi.
Après, tu es libre de l'attendre le temps que tu souhaites, mais si un jour tu en marre d'attendre, à ce moment la, ce sera toi et uniquement toi qui décidera quoi faire pour ta vie future :-) je croise malgré tout les doigts pour que les choses s'arrangent au mieux !

Pour finir je te donnerais juste un petit exemple qui me vient en tête, après ça ne s'applique pas pour tout le monde, je raconte juste une histoire qui est arriver à un proche, c'était un garçon qui avait demander sa chérie en mariage, tout aller parfaitement bien, et 1 mois avant le mariage, il a tout annulé, il a quitté sa chérie comme ça, sans explication. Puis il est revenu peu de temps après, ils se sont finalement mariés et ont eu des enfants. Dans les couples il y a des hauts des bas, et j'espère pour toi que ce bas ne durera pas trop longtemps.

Courage à toi
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Oui cest ce que je me dit il ne peut pas oublier tous sa je vais le laisser faire sa vie et je verra bien plus tard comment sa se passe je vais essayer d'avancer tout doucement et voilà .. De vous parlez sa me énormément de bien car j'aime pas trop en parler à mes amis j'ai l'impression de les soûler et de toujours me répéter que sa va pas .. Donc merci beaucoup les fille
Capucine
Fondatrice

Coucou Molly,

Ici, tu peux te confier quand tu veux, ça aide parfois, quand on va mal, on a besoin d'en parler et avoir quelques avis, alors hésites pas.

Tu pourras nous tenir au courant s'il y a du nouveau ;-) ça sera avec plaisir de te lire et avoir de tes nouvelles :-)

Prends soin de toi surtout, courage, et je souhaite sincèrement que ça s'arrange pour toi.
A bientôt Molly
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Coucou, alors ya des nouvelle ..
Hier il m'envoie un message pour savoir les horaire de la ville et la on commence à délirer et il me sort au bout de 5 min cest pas bien de parler avec toi je te laisse .. Et ensuite il me dit faudrait que je rencontrer quelQun pour pouvoir t'oublier .. Mais pk il veut m'oublier comme sa ?? Du coup j'ai dit ben si cest ce que tu a envie vasy fonce j'ai fait comme si sa me touchait pas.. Et il m'a dit pas pour l'instant mais il va falloir .. Je le trouve bête de vouloir tt oublier alors que au fond ya des sentiments ..
Capucine
Fondatrice

Coucou Molly,

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre son comportement et encore moins ses dires !
Quel intérêt de te dire ça !!! Bon au moins ça veut déjà dire, qu'il est seul, qu'il n'a rencontré personne, donc la fille soupçonné sur FB, tu peux oublier, c'est déjà ça !

Après, oui je comprends pas, pourquoi te dire, vouloir t'oublier à tout prix, et de plus se trouver quelqu'un d'autre, franchement je lui aurais répondu : Pourquoi, tu étais pas bien avec moi ? voir au moins sa réponse, essayer de voir ce qu'il pourrait dire !

Bon en même temps, oui, il doit toujours avoir des sentiments, tu vois, au final, tu es toujours dans sa tête, mais tu as très bien réagit, être indifférente à ce qu'il dit, comme si ça te passait au dessus, ça peut au final lui donner une sorte de déclic.

Bon en tout cas, la prochaine fois, qu'il te dit des choses pareils en message ou au tel, moi je serais toi, je lui dirais qu'il évite de te dire ça, qu'il doit se trouver quelqu'un d'autre, car rappelles lui que c'est lui qui a voulu rompre que tu avais rien demandé, alors ce genre de parole blesse !

Voilà ma belle, en espérant que tu tiens le coup, mais déjà bravo pour ton comportement tu as été très bien ;-)
A bientôt Molly
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Coucou , nouveau rebondissement il a bien quelQun qu'il a revu sur Facebook car car j'ai découvert qu'il étais retourner il m'a dit que cetais sa cousine qui n'avais pas Fb qui lui avais demander d'y retourné pour retrouver une amie or je viens de découvrir que cette cousine a bien Facebook et que tt la famille la donc il m'a menti je suis dégoûté la d'apprendre la vérité sa fait mal j'ai envie de lui écrire de m'envoyer chier et de comprendre pk il m'en toujours je pensais pas mériter sa quand même .. Je me retiens de lui écrire mais je suis tellement déçu et en colère ...
Capucine
Fondatrice

Coucou Molly,

Je pense que tout ça à dû se faire en dernier, les mensonges etc... sûrement dans sa tête il avait déjà décroché avec toi, donc il s'est permis de trouvé des mensonges pour se trouver des excuses sur ses agissements sur FB.
Dans tous les cas, je peux comprendre ta colère, mais tu peux y voir autre chose aussi, que peut être c'est un garçon en qui tu ne peux réellement faire confiance, ça te donne de futurs indications au cas où il aurait l'intention de revenir vers toi ! que feras-tu à ce moment là ?
Retourner avec pour ne plus avoir confiance en lui ? finir par douter de tous ses dires, et être encore plus jalouse, ça n'arrangera en rien votre futur relation si ça devait être le cas !
Maintenant son comportement fait qu'il est en train de se griller tout seul vis-à-vis de toi.

Alors peut être quand voyant tout ça, tu peux te dire, qu'il vaut mieux avoir découvert tout ça aujourd'hui, qu'il est peut être préférable dans le fond, que vous n'ayez pas eu l'occasion d'aller plus loin dans vos projets (mariage, enfants etc...) imagines peut être s'il avait réagit comme ça plus tard à ne pas être sérieux dans sa tête et sa relation avec toi !

Alors oui tu es en colère et je te comprends parfaitement, tu as envie d'avoir des explications, qu'il se justifie auprès de toi, mais est-ce réellement nécessaire ? au fond tu en auras quoi de plus, si ça réponses est qu'il avait déjà dans sa tête prévu la rupture !
Là tout de suite j'ai envie de te dire qu'il en vaut pas franchement la peine, il t'a encore déçu, alors il est probable que tu découvres encore d'autres choses, mais en attendant, respires un bon coup et ne lui envoies rien, aucun message, ne te rabaisses pas à ça, je préfère que tu viennes ici pour écrire et en parler entre nous si ça peut t'aider à extériorisé tout ça ;-)

Hésites pas Molly :-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Oui c'est vrai pour l'instant je n'ai rien envoyer jai pleuré évacuer tous sa me suis calmer et je me dit que tu as peut être raison il n'est pas fiable du tout et pourtant je ne le voyais pas comme sa cest bizarre tout ça on ne dirais pas lui j'ai l'impression que ce n'est pas le même homme qui fait tous sa ..
Et je ne veu pas lui écrire mais là il m'a encore écrit pour me demander des petit truc sans importance mais bon il m'écrit quand même donc je sais pas quoi faire ??
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

J'ai envie de Lui envoyer sa mais sa me fait tellement peur de me dire que après sa je n'aurais plus de nouvelle ..

Je vois que tu m'écrit toujours on dirais que tu as du mal à te détacher.. mais moi je n'en ai plus envie j'ai vu une fois de plus que tu m'avais menti ( Elle a Facebook c'est donc pas pour elle que tu y es allé.. ) bref ça sert à rien de t'en vouloir tu es comme sa c'est tt je me suis fait une raison .. Et tu n'est plus un mec pour moi tu m'a trop déçu ..Je veux plus qu'on soit en contact moi j'ai ma vie maintenant et c'est mieux ainsi sa sert à rien de toujours se parler faut tourner la page j'ai plus envie de tous sa ..Bonne continuation.
Capucine
Fondatrice

Peut être que tu devrais, étant donné qu'il t'écris, lui dire, tout simplement, que tu ne veux pas répondre à quelqu'un qui t'a terriblement déçu, par son comportement et ses mensonges !
Sans donner d'autres explications, après tout, c'est pas toi qui le relance, mais lui qui t'envois des messages alors là tu peux en profiter ;-)
Mais juste ce genre de message court, pour lui faire comprendre que tu n'es pas à son service non plus !
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »