C’est la première fois que j’utilise un forum, mais je suis perdue état je ne sais pas quoi faire, alors je viens tenter ma chance pour avoir des avis, des conseils, et qui sait, une idée pour sortir des questions qui m’empoisonnent ?
Voilà, ce lundi soir, un ami avec qui je m’entends bien m’a déclaré sa flemme. Sur le coup, j’ai disjoncté, et lui ai répondu que je savais pas quoi dire, ce qui était la pure vérité mais. Sur le coup, puis rentrant chez moi et en parlant à ma mère/des amies, j'étais euphorique, à rire, sourire, être fébrile, faire les cents pas. On m’a dit que ma réaction parlait pour moi : j'étais amoureuse.
Mais là où commence le problème, c’est que je ne ressens rien. Pas de sentiments quelconque à son égard. Pourtant, sur le coup, j’ai réagi excessivement et positivement, donc c’est que que c’est claire, non ? J’imagine que ça devrait l’être, mais pas du tout. Mais, j’ai beaucoup de mal à ressentir des sentiments. En plus, je n’ai jamais été encore couple ou ce genre d’en chose, ni reçu de déclaration (ou juste une en primaire, mais je sais pas si ça compte ?). Donc, est-ce que je l’aime ? Ou, en tant que personne qui a toujours eu peur (depuis mon enfance) que mes proches (famille ou amis) ne m’aiment plus, je suis juste boulversé que quelqu’un m’aime ?
Puis ça se complique encore par la suite. La soirée est passée, je suis allez me coucher, j’ai rêvé que je me déclarait à mon tour. Encore des signes que je l´aime, on m’a dit. Pourtant, au réveil, j’ai commencé à avoir les tripes tordues, la boule au ventre, le cœur serré, j’ai pleuré, j’avais envie de vomir, et une espèce de peur, de stresse, et d’autre chose, au point que je suis restée chez moi toute la journée. Dans la journée, je me suis calmé, puis ça a recommencé, puis je me suis calmée.
Tout ça, c’est parce que je suis stressée de me déclarer, parce que je me pose trop de question, ou parce que je sens qu’en suivant les conseils de mes proches je vais faire une connerie ? Ma tête est en vrac, mon cœur est insensible, et il attend une réponse. Comme plusieurs personnes m’ont dit que j’en l’aime, et qu’en plus rejeté sa demande me paraissait compliqué car ma mère lui avait envoyé un sms pour le rassurer, je lui ai dit que je l´aime le lendemain, soit hier. Il m’a offert un bracelet de perle en retour. J’ai trouvé ça mignon. Mais est-ce que j’etais contente ? Je sais pas. Puis j’ai raconté à mes amies que j’étais en couple. Parce que j’en étais contente, ou parce que plus j’en Arles moins ćest personnel ? Ensuite, pendant toute la matinée (vive les mercredis matin de cours) j’ai été gênée, mon cœur me faisait toujours aussi mal, et j’étais incapable de le regarder dans les yeux tellement son amour se lisait dans son regard.
Ce soir la, j’ai mis du temps avant de m’endormir, en partie à côté cause de mon cœur tordu (métaphoriquement), en partie à cause de mes questions. Aujourd’hui, j’ai pu le regard en face, mais ses attentions et son regard me gêne. Dans un cours, il a posé sa main sur la mienne, et on a eu ce contact physique pendant au moins une bonne demi-heure. En sortant du cours, il m’a dit qu’il n’avait jamais autant souhaité qu’un cours ne s’arrete jamais. Ça m’a juste mise mal a l´aise, même si sur le coup ça allait. Puis en fin de journée, il m’a proposé que le lendemain (donc demain) on pourrait aller manger un truc en extérieur. A cause d’une réunion, ce sera pas possible. Quand il m´a dit ça, j’étais soulagée.
Ce que je ne comprend pas, c’est la différence entre les réactions impulsives que j’ai, ces pensées et vagues sensations désagréables, et mon incapacité à dire si je ressens quelque chose a son égard. Je sais rien, et ça me bouffe. Est-ce que je l’aime ? Est-ce que je me suis engagé engagee dans une relation alors que j’en n’aurais pas du ? Si oui, est-ce que je dois le quitter, comment ? Je suis vraiment perdue...
Bravo à ceux qui vont à avoir lu en entier

