Help les filles
J'ai trouvé le problème

À table mon père a fait une remarque encore sur la légion d'honneur et ma mère ne faisait que de l'ignorer, après ils se sont disputés et ma mère prenait ça comme une trahison que mon père prenne mon parti, je suis allée voir ma mère ça s'est fini en pleurs de moi et mon frère, ça ne s'est pas très bien passé mais je pense que désormais elle pourra être plus réceptive.
J'ai compris pourquoi elle refuse! Elle trouve que je suis trop jeune pour quitter le nid familial, que je ne serai Totalement indépendante que à mes 18 ans. Aussi elle essaye de me convaincre de choisir un autre collège privé près de chez moi, donc je pense que le seul truc qui la dérange vraiment c'est l'internat.
Elle veut écouter mes motivations, pourquoi cette école, pourquoi pas une autre, etc.
1- déjà c'est un super gain de temps, l'internat, je pourrais suivre des cours et de la musique sans allez retours au collège et au conservatoire qui prennent du temps
2- l'encadrement scolaire au top (mais un bon encadrement scolaire pour les autres collèges privé malheureusement)
3- les nouvelles amitiés
4- La réussite, c'est vraiment mis très en avant par cette école
5- le rythme scolaire dense(j'ai besoin de travailler)
6- autonomie (c'est mieux que le mot indépendance qui semble faire peur à ma mère)
7- plus de boloss de fauteurs de trouble, je serais avec des filles avec qui je partage la même passion et ambition, des gens qui me ressemblent
Je me sens un peu en décalage avec les autres gens de ma classe mais ça ne marche pas comme argument car je peux très bien trouver un collège privé avec des gens travailleurs ou pas, ma mère ne fait aucune différence
Si vous avez une idée svp pourriez vous m'aider à développer mes arguments ?? Si je me rate le jour ou je vais tout lui dévoiler ça va être dur de la convaincre. Pouvez-vous me donner votre point de vue extérieure svp?