Help ! Je suis perdue

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Leatomic
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2022, 17:17

Help ! Je suis perdue

Bonjour à tous,
Si je poste aujourd'hui c'est vraiment parce que je suis dans un stade de ma vie ou je me pose énormément de questions, et pour précision je vais sur mes 25 ans.. Je commence et désolée d'avance pour le pavé.
En octobre j'ai mis fin à une relation de 4 ans et demi.. j'étais très mal sans vraiment savoir pourquoi je pleurais h24, je n'avais plus aucun désir, et pourtant cette personne est super je l'adore on étaient très fusionnel on rigolait super bien etc..
Et à côté de ça un collègue de travail me plaisait beaucoup, je vous passe les détails on s'est mit ensemble peu de temps après et pour la première fois de ma vie j'ai découvert ce qu'était le désir et d'avoir une réelle libido.. en l'embrassant j'ai ressentis des trucs que j'ai jamais ressentis avant et de même lors de l'acte. C'était tellement agréable j'en voulais encore.. mais pour autant la relation s'est terminée peu de temps avant le nouvel an car je l'aimais pas pour autant. Il m'exaspérait sur plein de choses, des traits de sa personnalité ne m'attirait pas.. Bref.

Et donc à ce jour je revois mon ex que j'ai quitté en octobre, le désir n'est pas revenu pour autant, mais je suis bien avec lui, je me sens en sécurité et il m'apaise. Alors c'est très dur car j'ai envie de sexe j'arrête pas d'y penser mais pas avec lui.. Quand je l'embrasse je ressens rien de particulier parfois même ça me dégoûte quand il met la langue.. Je suis vraiment perdue, l'amour se résume à ça ? Etre bien avec quelqu'un, rigoler et partager les mêmes centres d'intérêts ? Alors s'il vous plaît je suis preneuse de tout témoignage pour prendre les bonnes décisions.. je ne veux pas le faire souffrir une fois de plus.
Un détail qui a peut être son importance, l'année dernière j'ai arrêter la pilule que je prenais depuis peut être 10 ans.. Et là pour le coup j'ai une libido à présent, ce qui n'était pas vraiment le cas avant, le sexe pour moi n'était pas forcément agréable je comprenais pas pourquoi tout le monde en faisant tout un plat :joy:
Merci d'avance pour votre aide !!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Help ! Je suis perdue

Bonjour,

Il est tout à fait probable que tu confonde amitié, ou forte amitié avec de vrais sentiments amoureux, car sinon tu ne serais pas dégouté, juste quand ton ex avec qui tu es à nouveau t'embrasse, je pense honnêtement, qu'il te suffit en tant qu'ami ou meilleur ami/confident, mais pas en tant qu'amoureux, donc ne te met pas avec une personne juste parce que tu te sens bien, il faut que tu sois en accord réellement avec ce que tu ressens, car là, dans le fond votre relation est une sorte de mensonge, elle n'est en tout cas pas calibré comme elle devrait être ... donc je pense que tu devrais être honnête avec lui, et peut être réajuster votre relation en tant que relation amical et non amoureuse.
Le jour ou tu seras réellement amoureuse, et que la personne te fera de l'effet, je t'assure que ça les sensations seront différente, et aussi la manière dont la personne s'y prend, on a toutes plus ou moins un plaisir plus ou moins différent pourtant similaire, mais je veux dire les préliminaires par exemple, ont est pas toutes pareils, des choses que tu peux apprécier, que d'autres choses moins ou pas du tout, donc il faut que tu puisses revoir ta relation, et être honnête et ne pas avoir peur de le faire souffrir, car lui mentir la dessus sur le fait que tu n'aimes pas quand il t'embrasse et le reste c'est déjà lui mentir et lui faire croire, il doit sentir que tu n'es pas totalement avec lui, et possible aussi que tu dois paraitre peut être un peu froide et distante pour justement dévier ses envies
En espérant t'avoir aidé un peu
Image
Leatomic
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2022, 17:17

Re: Help ! Je suis perdue

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse !

Ça me touche car vous avez sûrement raison, c’est quelqu’un de super et je dois être honnête avec lui et oser lui dire les choses. Ça m’attriste car il est super, et ça me fait du mal de laisser passer une personne comme ça mais je ne dois pas être égoïste et le priver d’une belle relation..

Et je que je dois agir car je commence à ressentir de la frustration. J’en ai envie, j’y pense mais pas avec lui.. J’ai tellement mis de côté mon plaisir lors de nos rapports (on est tout les deux responsables et je me suis ok c’est comme ça tant pis) que je n’arrive plus à le voir comme un amant.. c’est même la raison pour laquelle je l’avais quitté en y repensant je lui ai dis qu’on était devenu quasi des colocataire..

Merci beaucoup pour vos lumières, ça m’aide à voir ça sous un autre aspect !! :smirkingface:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Help ! Je suis perdue

Avec plaisir :winking:

Dans tous les cas, tu ne dois pas t'en vouloir et tu pourras lui expliquer, que toi même tu y a cru, et que tu voulais y croire, et c'est justement parce que tu te sentais bien avec et que tu l'apprécie beaucoup, que parfois on peut confondre, on peut s'y perdre dans nos sentiments en ne sachant pas trop les déterminer, et surtout parfois on croit, et on ne se pose alors pas trop la question.

Voilà, il faut que tu te sentes bien avec toi même, et tu as raison de t'écouter si un truc cloche, faut changer les choses :winking:
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »