Je suis là.

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Je suis là.

Salut, je m'appelle Larissa, 23 ans, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, je travaille pour la hotline d'un e-commerce (donc en télétravail).

Grande passionnée de musique (je joue du piano).
Grande passionnée d'équitation (propriétaire de 3 chevaux depuis maintenant 3 ans).
Un Comtois mâle entier de 1m65 pour 750 kg d'amour, âgé de 12 ans.
Un Boulonnais mâle pif (qui a été mal castré suite à une mauvaise opération faite par un véto en carton) de 1m80 pour 980 kg d'amour, âgé de 13 ans.
Et un Breton hongre (mâle castré) de 1m55 pour 700 kg d'amour, âgé de 12 ans.
3 chevaux de trait récupérés (gratuitement) d'un ranch où il subissait des maltraitances (forcer à travailler en permanence, faire des exercices inadaptés pour leurs morphologies, saut d'obstacles notamment, et en sous-nutrition au point de faire 2 fois moins que leur poids initial).

J'ai la chance d'avoir travaillé direct à mes 18 ans, aujourd'hui je suis propriétaire d'une petite maison de campagne, avec un grand terrain adapté pour mes chevaux, au beau milieu de la moyenne montagne.
Avec eux, je fais uniquement de la randonnée soft à pied, ça reste des gros balourds pantouflards :beaming:
Ma vie ne tourne qu'autour d'eux, j'ai concrétisé mon rêve d'avoir des chevaux dans ma propre maison, au beau milieu de nul part.
Et chose folle, ça ne coûte pas si cher que ça de s'occuper de 3 énormes chevaux, moi qui m'étais fait une grosse réserve d'argent, mais on est jamais trop prudente dans la vie.

Je me suis inscrite ici pour avoir des personnes avec qui papoter, entre le taf, et les chevaux, je sors très peu en dehors de chez moi (même si cette situation me plaît, le besoin de papoter avec des personnes est quand même présent parfois).
N'hésitez pas à me parler, je suis ouverte à toute discussion dans le respect.

Désolé pour le pavé.
La bise.
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Je suis là.

Coucou Larissa, bienvenue sur le forum ! :blowing: :smilingeyes:
C'est cool que tu puisses t'occuper de chevaux !
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Je suis là.

Merci.

Oui, une passion et un bon geste pour le bien-être des animaux, même si c'est à mon échelle, et donc sans réel intérêt pour la planète.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14

Re: Je suis là.

Oui mais tu imagine le bien que tu leur fait à eux 3 ?
Grâce à toi ils ont pu survivre et maintenant ils sont heureux
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Je suis là.

Oui c'est sûr que c'est 3 chevaux de moins qui souffrent, et qui ont une vie normale, mais c'est une infime goutte d'eau pour les millions d'autres chevaux qui souffrent dans le monde.
On voudrait toujours en faire plus 😉
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »