sentiment d'abandon

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
rubis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 22 août 2022, 14:34

sentiment d'abandon

Bonjour,
j'espere que vous allez bien .Moi pas trop.
j'ai une meilleur amie avec qui je m'entendais super bien.
On est amies de puis la maternelle et trainée on tous le temps enssemble on se separais jamais au point où des personnes croyaient q'ont été jumelles et sa a durait comme sa jusqu'au debut de la 6ème. j'avais vu une fille dans ma classe que je croiser souvent quand je rentrais chez moi en primaire. Duoup j'ai commencer a sympathiser avec elle et nous sommes finallement devenue amie .l'année a continuer comme sa ,2 autres filles se sont rajoutées a notre groupe .
Après les grandes vacances Gabrielle (la fille avec j'ai sympathisé) et Léna (ma meilleur amie ) commençait a se rapprocher de plus en plus .Je me disais que c'etait normal elles avaient les memes délire .Mais vers le millieu de l'année elles ont commencées a nous exclure en partant toutes les 2 de leurs coté eet quand ont venaient vers elles ,elles nous arrter en disant de ne pas venir avec elles. elles fesaient des jeu rien qu'entre elles.
Et cette année tous c'est aggravé. Léna m'ignore completement ,elle rigole plus avec moi, aujourd'hui elle est venue me dire bonjour juste parce que y'avait d'autre amies en commun qu'on avait qui etaient a coté de moi . Je me sentais tellement seule, j'etais blessé de la voir s'amuser alors que sa "BFF "n'etait pas comme d'habitude . je me demande même si elle me considère encore comme sa meilleur amie ou juste amie.
Je sais plus quoi faire ,j'ai envie de m'expliquer avec sauf que je sais très bien qu'elle trouveras un moyens de rejeter la faute sur moi et j'ai trop qu'elle me dise en face que non elle me considère plus comme amie .
Je sais plus quoi faire de cette situation et j'en ai marre de tout encaisser sur moi .
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 250
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: sentiment d'abandon

Bonjour,

Tu sais ce genre de choses arrivent sans doute quasiment à chacune d'entre nous si ça peut te rassurer.

La vie est faite ainsi parfois on pense ressembler à des personnes, d'avoir un attachement à elles et des points communs et en réalité tu finis par te rendre compte que vous êtes même différentes.

Ne culpabilise pas et ne te rejette pas la faute dessus, parfois les chemins se séparent en grandissant. C'est comme ça et l'on y peut rien. Ta situation je l'ai vécu la transition se fait tout doucement alors je n'ai pas trouvé ça douloureux mais j'avais un peu les boules.

Tu as quel âge ?
En troisième mon ancienne meilleure amie s'est rapprochée d'autres personnes, elle a quitté notre groupe petit à petit il n'y a eu aucune dispute mais elle se faisait de nouvelles copines avec qui elle partageait plus et quand c'est comme ça tu ne peux pas l'en empêcher. Perso je n'ai eu aucune conversation avec elle à ce sujet, j'avais essayé de la revoir en dehors mais j'ai bien vu que cela ne l'emballait pas, elle s'était servi de moi une fois pour l'accompagner faire de la luge avec sa sœur car elle voulait sûrement ne pas être seule avec pour pas s'ennuyer.... Et suite à cette journée qui s'était bien passé je lui avais proposé de se revoir à moins qu'elle ne veuille plus de moi en tant qu'amie ? Et elle m'avait dit sur le ton de la plaisanterie je te banis de ma vie avec le smiley qui rigole.

Et elle disait qu'elle plaisantait. On ne fréquentait pas le même lycée nos chemins se sont séparés. Je ne lui en veux pas du tout et j'ai pu passer à autre chose. J'ai rencontré une autre fille en seconde avec qui ça a matché c'est devenu ma meilleure amie et plus de dix ans après, elle va se marier et je vais être sa témoin. Tout ça pour te dire que les amitiés ça va ça vient jusqu'au jour où tu rencontres un coup de coeur amical. À ton âge ce n'est pas encore fixe mais je comprends ton chagrin.
Avatar du membre
rubis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 22 août 2022, 14:34

Re: sentiment d'abandon

elle vient juste de m'annonçer que notre amitié est fini
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 250
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: sentiment d'abandon

Je suis désolée pour toi 🥺😭 est-ce qu'elle t'a donné les raisons ?
Avatar du membre
rubis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 22 août 2022, 14:34

Re: sentiment d'abandon

d'après ce qu'elle me dit c'est parceque je l'ai mal regardé un jour,mais je pense que c'est la seule excuse qu'elle a trouvé pour pouvoir partir sans regret
Avatar du membre
rubis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 22 août 2022, 14:34

Re: sentiment d'abandon

je me dit que si elle arrete notre amitié sans raison valable c'est que je ne devais plus compter pour elle et que je ne devrais pas me mettre a cause de ça
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 250
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: sentiment d'abandon

Ne t'inquiètes pas la raison n'est pas celle ci elle n'est pas valable du tout.
C'est plus facile de mettre la faute sur les autres, certains ne connaissent pas la franchise ou la remise en question.

Ne te mine pas pour ça elle ne valait pas ton amitié, ça va être un peu dur pour toi au début mais tu mérites mieux
Avatar du membre
rubis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 22 août 2022, 14:34

Re: sentiment d'abandon

merci :-)
Répondre

Retourner vers « Amitié »