Conscience professionnelle

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Conscience professionnelle

Bonjour à tous
Alors voilà je suis éducatrice avec des ados autistes et mon travail est vraiment très fatigant surtout depuis l’arrivée de la chaleur nos jeunes sont particulièrement agitée nous sommes fatiguer nous les éducateur il y a un manque de considération au niveau de la direction. Demain et mardi j’aimerais me mettre en arrêt histoire de souffler d’être tranquille 2j mais ma conscience professionnelle me dit non dy aller , en sachante que je suis vraiment épuisé j’ai peur de craquer
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 327
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Conscience professionnelle

Bonjour Lili,

je trouve que c'est particuliers pour toi, les ados ont besoin de toi, tout comme tes collègues qui compte sur toi pour assurer le travail... mais je comprends que tu veuille souffler, si tu trouve un médecin qui peut te faire un faux certificat de maladie, je pense que d'un coté t'as le droit de prendre du temps pour toi, pour moi parfois c'est pas l'envie qui me manque de faire ça aussi, tu n'auras pas a t'en vouloir
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Conscience professionnelle

Hello Lili,
J'ai hésité à te répondre par méconnaissance du monde du travail et de ses exigences, mais j'ai quand même envie de te donner non pas un avis, mais un ressenti.
J'ai dans ma famille maman et une de mes sœur qui comme toi ont une activité qui demande de donner beaucoup de soi pour le bien être d'autres, et souvent j'ai pu mesurer leur épuisement physique ou mental.
Quelques fois elles ont dû s'arrêter, pas forcément longtemps, ne se sentant plus capable d'être à la hauteur des d'exigences qu'imposent leurs activités.
Et bien jamais je ne les ai entendu évoquer leur décision de s'arrêter sur le plan de la morale, uniquement sur leur sentiment d'être capable ou pas d'assurer leur tâche puisque la santé ou le bien être d'autres en dépendait.
Il faut beaucoup de grandeur, de cœur et d'âme, pour faire ce que tu fais, je ne vois pas comment on pourrait te reprocher 48h, ou plus, d'un repos que tu sens urgent et que tu es la mieux placée à évaluer.
Voilà Lili, c'est mon ressenti, je sais que dans le monde d'aujourd'hui il peut avoir ses limites, mais j'imagine que les enfants que tu côtoies et auquels tu donnes ont besoin de toi en forme.
Bon courage.
Maly.
Image
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Conscience professionnelle

Merci beaucoup pour vos messages j’ai pris ma décision j’ai rdv demain avec un médecin car je me sens vraiment très fatiguer et je sais que si je me force je peut craquer donc je vais oublier ma conscience professionnelle car je sais très bien que d’autre collègue n’hésiterons pas à le faire aussi
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »