Fake friends

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Capucine
Fondatrice

Re: Fake friends

Bonjour,

Tu sais, il est vrai que malheureusement ce genre de chose ce n'est pas qu'à l'école, mais aussi dans la vie active, en entrepris, ou ailleurs. Donc oui tu as raison, ce genre de comportement on le retrouve tout le temps, même si on pense être adulte, que ça soit 20 ans, 40 ou 70 ou plus, tu auras toujours des gens qui se comporteront mal, qui seront méchants, envieux, jaloux, mesquins et j'en passe ...

Mais je te comprends que c'est frustrant, ce genre de situation, où l'on essaye de se justifier, où l'on aimerait que les choses soient justes, surtout lorsque quelqu'un nous trompe, nous trahi, nous dupe, mais honnêtement cette fille, qui à présent côtoie celle qui te juge mal et parle sur ton dos, je trouve ça presque logique ... pourquoi parce que celle qui ta trahit en plagiant ton travail préfère simplement par rancœur, se diriger vers celle qui en a contre toi c'est tellement plus simple...
Mais je peux te dire qu'entre elle, ce n'est qu'une sorte de soutient, mais à la 1ère occasion si l'une d'entre elle se trouve une super autre amie, elle abandonnera l'autre, sans se retourner, il n'y a rien de sincère entre elles, ça se ressent ... donc tu n'as rien à leur envier, rien à attendre d'elles, et avoir ce genre de filles comme amies autant être seule avec de vrai valeur.
Alors c'est compliqué car c'est jamais simple de se retrouver seule comme ça, sans quelqu'un à qui parler, mais tu pourras toujours te faire d'autres connaissances par la suite ... et le plus important c'est ce que tu fais en tant qu'études pour préparer ton avenir, donc le reste est je dirais superflu, même si oui je comprends c'est aussi un tout, l'ambiance, les rencontres, les rigolades et autres souvenirs qu'on se créé durant ses années scolaires, mais bon c'est pas bien grave non plus, les gens comme tu dis sont pour la plupart que de passage dans notre vie ...

J'espère que tu pourras ta faire d'autres amies :winking:

Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »