Besoin de conseils svp

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Julie800
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:11

Besoin de conseils svp

Bonjour à toutes,
Jai besoin de conseils sans être jugée svp.
Voilà je suis dans une impasse, je suis en couple mais depuis plusieurs mois un jeu de regard c'est installé avec un autre homme que je suis amené à croiser très regulierement ( il m'accorde moins d'attention maintenant, peut-être qu'il c'est lassé ou autres )
Les bonjours, les sourires en coin...
Plusieurs fois j'ai grillé qu'il voulais venir me parler directement mais au dernier moment il ose pas ou c'est moi qui réagit mal souvent quand il se montre insistant je détourne le regard, j'assume pas au vu de ma situation.

Je suis bien consciente que ce n'est pas bien, je suis de nature fidèle et je ne me reconnais pas dans cette situation mais c'est plus fort que moi. J'arrive pas à l'enlever de ma tête et à avancer.

Jaimerais l'ajouter sur les réseaux mais je n'ose pas, j'ai peur de passer pour la salope en couple qui accoste les mecs.
Mais je ressens le besoin d'avoir une discution avec lui, pour savoir si je me suis fait un film ou si c'est réel.
Que feriez vous ? Quelle excuses je pourrai trouver pour engager la conversation?
ou alors juste l'ajouter et le laisser faire le reste ?

Encore une fois je suis hyper mal à l'aise et je ne me reconnais pas vis à vis de mon conjoint mais c'est plus fort que moi. J'arrive pas à contrôler.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseils svp

Bonjour Julie,

Cela peut arriver à tout le monde, ce genre de coup de cœur, souvent on s'y attend pas ... ce qu'au début on voyait comme un genre de jeu, ou juste un étonnement que quelqu'un s'intéresse à nous, que ça soit par des regards ou autre se transforme en sentiment, et peut devenir par la suite une obsession. Souvent c'est dû au fait que quelqu'un s'intéresse à nous, que puisse plaire, c'est flatteur ! donc ce jeu de séduction nous rappelle aussi le côté exaltant des débuts, on se cherche, on se sonde, c'est l'inconnu ...
Bref tout ça pour dire, que la question à se poser aujourd'hui pour toi, c'est imagine tu vas plus loin et il se passe quelque chose, tu fais quoi ? tu serais prête à quitter ton copain actuel pour lui ? tu pourrais me dire comment le savoir, tu ne sais même pas s'il te correspond ... alors est ce que ça vaut vraiment le coup de gâcher peut être ton histoire pour un autre homme et te retrouver dans une situation à devoir choisir ? je ne connais pas ta situation actuelle, si tu es bien dans ton couple, si tu te sens combler, si tu es toujours amoureuse de lui, si lui tient beaucoup à toi, et serais dévaster de te savoir à draguer un autre, ou en tout cas essayer d'engager une conversation avec un autre, trouver un subterfuge pour assouvir un sentiment d'attirance, c'est sûr que dis comme ça, on pourrait se dire que ça lui ferais mal ... de plus il y a cette confiance entre vous que vous avez instauré depuis les débuts de votre relation.
Ce que je peux dire, c'est qu'il est aussi probable, car c'est souvent le cas, qu'une routine c'est installé entre vous pour que ton attention sois attiré ailleurs, vers un autre homme, que ces jeux de regards et sourire, au final comble un manque d'attention envers toi, c'est aussi souvent le cas dans un couple, lorsqu'on fait moins attention à l'autre, on peut dévier, se sentir moins coupable, ou vite se faire des films. Apparemment ce n'est pas le cas pour toi, je sens ta culpabilité, et j'imagine que tu ne te fais pas de film quand au fait que cet homme appréciais en tout cas te faire des sourires et regards, mais il a dû sentir que tu n'étais pas disponible.

Tout ça pour dire, qu'il faut que tu saches si ça en vaut réellement la peine, car on a tendance lorsqu'on a un coup de coeur de ne pas allez au delà de ce qu'on aimerait là tout de suite, c'est à dire, essayer d'engager une conversation, faire plus amples connaissance, ou encore laisser faire les choses, voir ou ça nous mène, bref, juste savoir ce qui pourrais bien se passer sans se demander et s'il se passe quelque chose je fais quoi ? donc tu feras quoi vis à vis de ton copain ? tu le laisseras tomber ? si vous vivez déjà ensemble, tu déménageras ? tu iras te prendre un autre appart ? oui tout ça, tu ne le sais pas encore, mais faut s'imaginer si tu serais prête à partir, le quitter pour un autre. Si tu sens au fond de toi, que non tu ne souhaite pas le quitter, car tu as de réel sentiment pour lui, que tu l'aime, que tu es bien avec lui, que vous avez des projets, tes habitudes etc ... alors oublies, oui ça sera un peu compliqué au début, mais toujours moins s'il se passe réellement quelque chose, là tu n'as fais qu'échanger quelques regards et sourire, et peut être quelques mots, alors tout ça n'est rien, tu as juste ce fantasme de le connaitre, de lui parler, de savoir s'il s'intéresse à toi, un fantasme lié probablement a un coup de cœur, mais ça peut s'oublier, bien plus que s'il se met à te prendre dans ses bras, et t'embrasser, et possiblement qu'il aille plus loin, là ! ton cœur sera encore plus déchiré à devoir faire un choix !

Tout ce que je t'ai écris, c'est déjà pour te faire réfléchir, peut être pour que tu reprennes conscience des choses, de la réalité, avant de t'engager dans quelque chose que tu pourrais regretter encore plus ! là on est qu'encore dans l'imagination, dans le fantasme, si je puis dire, donc tout ça n'est rien, ce n'est que de l'ordre de la pensée, tu n'as rien fait de mal, alors je ne peux pas te conseiller afin de trouver une astuce pour engager la conversation, mais plutôt le conseil de te poser le bonnes questions quand à ce que tu aimerais tenter ...
Si maintenant ton couple va mal, qu'il n'y a que dispute sur dispute, qu'il ne te considère plus et qu'il te laisse de côté, s'il n'y a plus d'amour alors, oui, t'as le droit de tenter autre chose, c'est la vie dans le fond, mais quitte le, rend toi disponible, tu te sentiras déjà bien plus à l'aise pour engager une conversation et tu te sentiras plus coupable vis à vis d'un autre ...

Je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais seule ta réflexion, ce qui te détermine et l'enjeu, te permettront de faire le bon choix
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »