Naviguer avec Prudence sur les Sites de Rencontres

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Deborah95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2023, 07:00
Contact :

Naviguer avec Prudence sur les Sites de Rencontres

Bonjour à toutes !

J'ai une question qui me tient à cœur et j'aimerais beaucoup avoir vos avis éclairés. Après avoir lu un article super intéressant, je me demande comment aborder la question de la sécurité et de la sincérité sur ces plateformes de site de rencontre.

Comment faites-vous pour distinguer les profils sérieux des faux ? Y a-t-il des drapeaux rouges spécifiques à surveiller ?
Quelles sont vos meilleures et vos pires expériences sur ces sites ? Quels conseils pourriez-vous partager avec une débutante comme moi ? Comment passez-vous de la conversation en ligne à la rencontre réelle en toute sécurité ?

J'avoue que je suis un peu perdue avec tous les choix disponibles et les risques potentiels. Votre aide me serait vraiment précieuse pour naviguer dans ce monde des rencontres en ligne avec confiance et prudence.

Merci d'avance pour vos conseils ! 😊
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Naviguer avec Prudence sur les Sites de Rencontres

Hello ! Je vais essayer de te répondre même si je suis un homme.

Alors déjà si les photos ont l'air d'être celle d'un mannequin c'est sûrement des photos qui viennent effectivement de l'Instagram d'un mannequin. Ensuite suivant ton âge et le site, tu peux tomber sur des personnes bien plus âgé qui ne vont pas révéler leur vrai âge. Essaies d'être attentive et curieuse envers l'autre personne pour t'apercevoir de toute anomalie / mensonge dans la discussion. Si un jour quelqu'un de te demande de l'argent d'une façon ou d'une autre même après plusieurs mois de discussions, juste bloque le c'est une arnaque.

Pour les faux profils il y en a énormément du coté des filles (pour faire de la pub pour des services payants) mais du coté des mecs du coup je ne sais pas à part les quelques personnes qui ne mettent pas de vrais photos^^

Enfin pour ce qui est de la sincérité, il y a énormément de garçons qui ne cherchent pas de sérieux et certains vont pas hésiter à affirmer le contraire et jouer sur plusieurs tableaux. Là je ne sais pas trop comment les éviter, à mon avis prends ton temps, si la personne est beaucoup occupée et t'accorde peu de temps par messages et en vrai je dirais que c'est peut-être car elle voit d'autres gens (bien évidemment elle te donnera des excuses du type beaucoup de boulot etc.)

Pour la rencontre réelle accepte toujours uniquement dans des lieux publics où il y a du monde. N'accepte pas de verre directement de la personne, il faut que ça vienne directement du serveur pour que tu sois sûr que la personne n'a rien glissé dedans. Ne te sens redevable de rien même si l'autre personne dépense pour toi. Et informe toujours une ou deux personnes de confiance de ton RDV pour qu'elles s'inquiètent si tu ne donnes pas de nouvelles.
Répondre

Retourner vers « Amour »