🚙J’ai raté mon permis de conduire.

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

🚙J’ai raté mon permis de conduire.

Coucou les amies,

Je vous écris depuis le centre d’examen ou je viens de rater mon permis ça me déprime parce que je me suis tellement donné, en tout cas c’est l’impression que j’ai.

J’ai fais un service civique, économisé pour ce permis de conduire. Je me suis faite arnaquer 1 200€ ça m’a fait super mal parce que je le paye seule ce permis et je me suis démené pour et à savoir que je suis étudiante.

J’ai ensuite déménagé pour mes études et changé d’auto-école puis j’ai dû absolument TOUT RECOMMENCER parce que j’avais rien appris dans la précédente. C’est horrible de me dire que là encore c’est un échec. J’ai calé plusieurs fois dans un rond point sans savoir démarrer, oublié de desserrer le frein à main avant de partir, mal me placer, oublié de rétro-grader, je me suis prise énormément de remarques.
Enfin bref j’ai bien raté mon permis.
Ça me démoralise énormément.

Racontez moi vos expressions avec ça. Et remonter moi le moral svp parce que là je suis même pas sûr de vouloir recommencer.

Bisoous les filles.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: 🚙J’ai raté mon permis de conduire.

Hello Nanou, je veux bien essayer de te redonner un peu de moral bien que sur le sujet "permis de conduire" je ne sais rien puisque je ne l'ai pas encore tenté, alors mes remarques seront plus globales.
Je suis aussi étudiante, et même si j'ai la chance d'être très aidée je comprends parfaitement la difficulté financière, la plupart des filles que je croise a les mêmes soucis.
Peut-être pourrais tu pour limiter les frais reprendre un peu plus tard juste quelques heures de cours, je pense que cela existe, pour travailler principalement sur les points qui t'ont fait échouer puisque tu les connais.
Laisse passer un peu de temps, profite des fêtes à venir pour penser à autre chose, et quand tu le sentiras recommence en confiance, il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas.
Chaque fois que l'on loupe quelque chose on apprend, et la fois suivante les choses vont presque toujours mieux.
Aies confiance en toi, décide que tu y arriveras et tu réussiras.
La pensée est créatrice, alors pense positif.
Bonne chance :winking:
Image
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Re: 🚙J’ai raté mon permis de conduire.

Merci pour tes mots sincèrement 🙏🏽. Je vais essayer de reprendre plus tard oui. Merci beaucoup !!! J’espère que ce sera mieux la prochaine fois.
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 326
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: 🚙J’ai raté mon permis de conduire.

Salut Nanou,

Pour moi mes 1er essais pour le permis était compliqué, la toute 1er fois que je monte dans la voiture pour l'examen final, l'inspecteur vérifie les papiers et s'aperçoit que l'auto école m'avait inscrite dans la mauvaise catégorie. Permis accompagné alors que je devais passer le permis pour être autonome. Je n'ai même pas pu allumer le moteur, j'étais très déçue. Ensuite quelques mois plus tard, lors de la conduite l'inspecteur freine a ma place lors d'une intersection et plus tard, touche le volant laisser passer une moto. J'étais tétanisé et encore une fois très déçue. J'ai finalement réussi mon permis au troisième essai =)

Bon courage pour toi ma belle
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: 🚙J’ai raté mon permis de conduire.

J'ai raté le permis une première fois car j'étais très stressé et je ne me sentais pas près ma jambe faisait ronronner le point moteur au point mort tellement elle tremblait. Puis une seconde fois pour une faute éliminatoire "non respect des distances de sécurités pendant les manœuvres" , je ne savais même pas qu'il y avait des distances de sécurités pendant les manœuvres (on parle d'un créneau).

Maintenant ça fait 8 ans que je conduis au quotidiens, je n'ai jamais eu d'accident ou d'égratignure mais avec le recul je pense clairement que je n'étais pas prêt à l'époque où j'avais raté les permis.
Dis toi que l'argent que tu as "perdu" aujourd'hui c'est pour te rendre vraiment prête à prendre la route en solo le moment venu. Claqué 1000 ou 2000 euros de plus aujourd'hui c'est sûr ça fait chier mais c'est un investissement pour limiter le risque d'avoir des accidents plus tard (et donc des économies niveau santés et même assurance / réparations plus tard).
Camillehope a écrit : 18 déc. 2023, 18:05 l'inspecteur vérifie les papiers et s'aperçoit que l'auto école m'avait inscrite dans la mauvaise catégorie. Permis accompagné alors que je devais passer le permis pour être autonome. Je n'ai même pas pu allumer le moteur, j'étais très déçue.
Abusé l'erreur de ton auto-école.. J'espère qu'ils ont fait un petit geste..
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Re: 🚙J’ai raté mon permis de conduire.

Merci pour toutes vos réponses ça me réconforte beaucoup !!!!
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: 🚙J’ai raté mon permis de conduire.

Coucou, as-tu essayé la conduite supervisée ? Je ne connais pas ta famille ou tes proches mais ce sont de grosses économies crois moi. C'est un peu le même principe que la conduite accompagnée, ici si je dis pas de bêtise, c'est 1000 km en un an. Mais il faut qu'il y ait un proche qui veut bien te faire conduire. C'est à voir avec l'auto-école car il faut faire une heure ou plus avec ton proche, avec le moniteur à côté. Et ça permet d'acquérir de l'autonomie et de l'aisance au volant sur la durée que tu veux.

Je suis très timide et stressée donc peu sûre de moi, je l'ai fait pendant deux ans et le jour où j'ai passé l'examen c'était le bon moment je l'ai eu du premier coup et ça ce n'est pas payant la supervisée. C'est un très bon exercice et ça t'évite de payer des heures de conduite, perso j'en ai repris six avant le permis pour perdre un peu les mauvaises habitudes et que le moniteur m'évalue. En plus il m'a fait rouler sur le circuit où j'ai passé le permis.

Si tu as des questions n'hésite pas ici ou en privé mais c'est le bon compromis
Répondre

Retourner vers « Quotidien »