Assurance locataire ?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Stephanie46
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2023, 07:44
Contact :

Assurance locataire ?

Hey,

J'espère que vous allez bien ! Alors voilà, je suis sur le point de louer un appart pour la première fois (excitation totale !) et j'ai entendu dire qu'il fallait absolument avoir une assurance locataire. Je suis un peu perdu dans tout ça, pour être honnête. Quelqu'un pourrait m'expliquer le b.a.ba de l'assurance locataire ? Genre, c'est quoi exactement qu'elle couvre, combien ça coûte en moyenne, et si vous avez des tuyaux pour choisir la meilleure option sans se ruiner ? Je veux juste m'assurer de bien faire les choses et de ne pas me retrouver dans une galère en cas de pépin.

Merci mille fois pour vos conseils et infos !

À plus !
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Assurance locataire ?

Je pense que tu parles de l'assurance habitation. Tu es obligée d'en prendre une lorsque tu es locataire. Elle sert à couvrir les dommages qui pourraient arriver à ton logement et surtout ceux des autres en cas de sinistre (inondation, incendie etc.) et plein d'autres petites choses dont certaines en option.

Pour les prix je dirais que pour un petit logement ça commence aux alentours des 60 -100 euros par an si tu prends l'offre la moins chère d'un comparateur en ligne. Et pour d'autres assurances ça peut coûter 200-300 euros.

A savoir que pour chaque assurance tu peux comparer les conditions pour pouvoir en bénéficier en cas d'un sinistre (par exemple souvent pour la couverture vol il faut avoir des volets ou une alarme), les montants maximums indemnisés, les franchises. Également je te conseille de regarder la satisfaction des clients, en général les assurances low cost feront tout pour te compliquer la vie pour ne jamais te rembourser. Pour ma part j'avais une assurance ultra low cost tellement injoignable qu'ils ont même pas ouvert mon recommandé de résiliation quand j'ai déménagé. Et maintenant j'ai l'assurance de ma banque (environ 2,5 fois plus cher que la première pour un logement 1,5 fois plus grand) quej 'ai du prendre lorsque j'ai fait un emprunt et que je n'ai pas changé. Dans les 2 cas je n'ai pas eu besoin de m'en servir donc je ne peux pas vraiment comparer. Mon assurance actuelle a cependant été réactive lorsque j'ai voulu rajouter un garage et une cave au contrat (ce qu'ils ont fait sans coût supplémentaire).
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Assurance locataire ?

Hello en effet il s'agit d'une assurance habitation, tu en as pour vingt-cinq EUR par mois à peu près c'est tellement important d'être couverte en cas de pépin.

Tu en as à différents prix, selon les garanties et ce que tu choisis. Tu peux en trouver auprès de ta banque ou même d'autres compagnies d'assurances. Prends un rendez-vous en direct ou téléphonique pour être conseillée. Ils vont te demander pour combien tu en as de mobilier, d'électroménager, de bijoux etc
Répondre

Retourner vers « Quotidien »