Suis-je réellement amoureuse ? c'est quoi l'amour ??

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
eileee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2023, 22:42

Suis-je réellement amoureuse ? c'est quoi l'amour ??

Ces derniers jours je me pose des questions sur mes sentiments par rapport à mon copain..
Ça fait 6 ans qu'on est ensemble, on a voyagé partout, on a construit notre propre famille (on a un fils de deux ans et un chat) et c'est pour nous deux notre première relation.
On a la même vision du monde, on aime tout pareil, etc. Dès que je l'ai rencontré je n'ai plus jamais réussi à m'éloigner de lui, avant même de se mettre ensemble je pleurais les jours où je ne le voyais pas, et je ne voyais pas ma vie sans lui (même s'il était resté un ami, je lui ai de suite souhaité tout le bonheur du monde). Je voulais juste passer tout mon temps à ses côtés et quand il était pas là j'avais l'impression de ne pas être moi même. Mais je me suis toujours demandé si c'était de l'amour ou si c'était une amitié très forte ?? Parce que je me suis toujours sentie moi même, sans aucune gêne, j'ai toujours été hyper hyper détendue avec lui, mais en amour c'est pas sensé être plus dans l'émotion, avec un peu de gêne etc que direct détendu tranquilou esprit famille etc. ??
Cette question est ressortie cette semaine car on a fait une soirée avec son meilleur pote et ayant bien bu je suis restée toute la soirée avec lui et avec des petits papillons dans le ventre (alors que je sais très bien que je ne veux pas du tout du tout sortir avec ni quoique ce soit), alors qu'avec mon copain j'ai jamais eu l'impression d'avoir des papillons dans le ventre, c'est comme si tout était "normal", tout "glisse" tranquillement sans prise de tête, un long fleuve tranquille quoi (sans trop de libido de sa part en plus alors complicado à ce niveau là pour moi + toutes les promesses non tenues bien entendu classique).
Vous en pensez quoi ?? 😭
______
<3
Avatar du membre
eileee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2023, 22:42

Re: Suis-je réellement amoureuse ? c'est quoi l'amour ??

Après avoir eu une discussion hier soir avec mon copain, je pense que j'étais surtout frustrée de voir que pendant la soirée il n'a rien dit ni rien fait alors que son pote est resté proche de moi, je regardais tout le temps dans sa direction en espérant qu'il réagisse :(
______
<3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Suis-je réellement amoureuse ? c'est quoi l'amour ??

Bonjour eileee,

6 ans ! il eut s'en passer déjà des choses dans un couple, et surtout, le quotidien, il est normal même que tu te poses ce genre de question, comme tu dis, au début c'est une vrai souffrance, de pas voir son amoureux, et maintenant tu te demandes si tu l'aimes vraiment ?
Alors avec ta description, bien sur que tu l'aimes, et je peux comprendre que parfois on peut confondre une vrai et grande amitié avec de réels sentiments amoureux, mais te sentir totalement à l'aise à avec lui en est aussi la preuve, du fait que rien ne te gêne, que tu sois juste toi, sans devoir te cacher ou te sentir mal à l'aise pour certaines choses, sont réellement des preuves. Tu te dis qu'aimer un garçon il y aura une sorte de gêne, oui c'est vrai pas toujours, mais lorsqu'on ne connait pas encore le garçon, lorsqu'il y a une sorte de jeu de séduction, et surtout lorsqu'on ne maitrise pas aussi tout à fait les jeux de l'amour, ou encore lorsqu'on n'a peur que l'autre adhère pas à ce que l'on ressent, oui une gêne peut s'installer, mais aussi tôt s'évaporer lorsque l'autre fini par nous démontrer qu'il pense pareil.
Cette gêne dont tu parles, peut en effet se faire ressentir au début, et selon aussi le caractère de l'autre, sa manière d'être, mais ça n'est pas une nécessité.
Il st possible en tout cas qu'aujourd'hui il y ait un relâchement au niveau de vos désirs l'un envers l'autre, peut être un peu de monotonie aussi, et souvent un beau matin on a envie de rechercher les émois des débuts, lorsque tout était enivrant, palpitant, c'est probablement pour ça, que tu es eu ce petit jeu avec son meilleur ami, mais si maintenant, tu devais t'imaginer n'être plus avec ton copain actuel, seule, sans lui, sans vos petites habitudes, qui souvent rassurent, mais dont on ne se rend pas compte souvent lorsqu'on perd tout ça, peut être tu te rendrais compte que tu ne voudrais pas perdre tout ça, et votre petit garçon, qui a la chance d'avoir ses deux parents.

Si tu souhaite parfois donner un peu de peps à ton couple, réveiller un peu tout ça, sois joueuse, inventive, imaginative, pour vous redonner envies, voir instaurer un truc spécial entre vous deux

En espérant t'avoir aider ...
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »