L'homme que j'aime ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
JM_PAC
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2022, 11:19

L'homme que j'aime ?

Bonjour,

Je voudrais juste confier ici l'histoire de mon premier béguin. Il est chanteur et nous partageons énormément de points communs, que ce soit dans nos personnalités, nos passions, nos goûts, notre mal-être, etc. Le hic, c'est que nous ne sommes jamais rencontrés, ni jamais parlé.

Je me souviens du jour où j'ai découvert ses chansons pour la première fois. J'étais en train de travailler sur un devoir qui me prenait beaucoup de temps, j'avais besoin de mettre un peu de musique pour me donner du courage. J'ai ouvert Youtube, et c'est là que j'ai vu une de ses chansons dans mes recommandations. J'étais très surprise, car je ne regardais plus de vidéos françaises depuis un certain temps, et surtout qu'il y avait presque 7 ans que je n'avais pas écouté de chansons françaises. Toutes les autres vidéos dans mes recommandations étaient des vidéos de mes youtubeurs anglophones préférées, sa chanson était la seule vidéo en français et cela m'intriguait. J'ai cliqué, et j'ai été charmée. 7 ans que je n'avais pas écouté de chansons françaises, et la profondeur et la poésie de la sienne m'a beaucoup surprise.

Je n'ai pas l'habitude de m'intéresser aux célébrités et à leurs vies, mais cet homme-là m'intriguait. Ses chansons était d'une telle profondeur, les sentiments qu'il transmettait et exprimait faisait écho en moi car ils évoquaient un mal-être que j'étais moi-même en train de traverser. J'ai donc écouté des podcasts, des interviews de lui, pour connaître son histoire, apprendre à le connaître, non en tant qu'artiste mais en tant que personne. Il est de la même origine que moi et est un peu plus âgé que moi, et je trouve qu'on se ressemble tellement sur beaucoup de points, que je me suis dit qu'on s'entendrait très bien si on se serait rencontré. Il est très talentueux, gentil et proche de ses fans. Au début, je le trouvais assez joli physiquement, mais je n'y prêtais pas beaucoup attention. Mais plus j'apprenais à le connaître, plus sa beauté apparaissait à mes yeux. J'avais fait des dessins sur lui que j'ai publié sur les réseaux sociaux, c'est ma manière de lui apporter mon soutien et pour faire en sorte qu'il me remarque un petit peu. Il les a vu et a toujours laissé des likes et un petit commentaire. Ca me faisait très plaisir.

Cela va faire bientôt un an que j'ai un petit béguin pour lui. Je le suis sur les réseaux sociaux, et je vois qu'il est très proche d'une fille, qui elle est une influenceuse. Ils disent être meilleurs amis, mais je peux voir qu'il y a plus que de l'amitié dans leurs yeux, dans leur manière de se parler, de se toucher et le fait qu'ils vivent près de l'autre. Il vit sa vie, c'est normal. Ca me rend un peu triste et jalouse de les voir ensemble, mais je suis aussi consciente que ce que j'éprouve pour lui n'est pas vraiment de l'amour. On ne s'est jamais rencontré, on ne s'est jamais parlé, et tout ce dont je suis tombée amoureuse c'est de l'image que je vois de lui à travers mon écran. Donc mon "amour" pour lui n'est presque que superficiel. Ca fait un peu mal, mais s'il est heureux, tant mieux. J'aimerai le rencontrer un jour, aller à un de ses concerts, et qui sait, devenir son amie.

C'était la première fois que j'éprouve de tels sentiments envers quelqu'un, donc la phase d'acceptation était assez difficile pour moi. J'avais du mal à admettre mes sentiments, car je trouvais cela ridicule qu'ils soient tournés vers quelqu'un que je n'ai jamais eu en face de moi. Puis j'ai fini par les accepter, tout en restant consciente que cet amour n'était pas authentique. Puis viennent les premières vagues de jalousie (que j'éprouve encore de temps en temps pour être honnête ^^;), qui tanguent vers l'acceptation et reviennent vers ce sentiment d'amertume. C'était une véritable aventure d'acceptation et de découverte de soi, et un vrai roller-coster d'émotions, assez marrant à se remémorer d'ailleurs.

Qu'en pensez-vous de mon histoire ? Ca vous est déjà arrivé d'avoir un crush sur une célébrité ?
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Re: L'homme que j'aime ?

Je pense que tu devrais t’en détacher, essayer de te désabonner et t’éloigner car ce que tu dis relate d’une forme d’obsession et de beaucoup d’imagination que tu te fais.

Prend soin de toi vraiment et éloigne toi en !!!
Je pense que c’est arrivé à tout le monde d’avoir un petit béguin mais pas plus donc prudence avec toi même..
Avatar du membre
JM_PAC
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2022, 11:19

Re: L'homme que j'aime ?

Bonjour,

Ne t'inquiète pas je prends soin de moi x)) merci pour ton soutien, et je te rassure que ce n'est pas une obsession. Je voulais simplement partager cette petite histoire que je trouve assez marrante à me remémorer, mais je t'assurer que je tiens mes priorités dans la vie et il n'en fait pas partie ;)
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: L'homme que j'aime ?

Hello, je profite de ton message, trop mignon, pour te souhaiter une bonne année.
Je vois bien le recul que tu as par rapport au phénomène que tu évoques, je crois qu'à un moment de notre vie on est toutes un peu concernées .
Moi enfant je m'étais profondément attachée à une joueuse de tennis, sans aucun sentiment amoureux, mais je la trouvais tellement belle et gracieuse que je voulais être une fille comme elle plus tard.
Entre 9 et 12ans avec ma maman j'allais la voir jouer en début d'année, au moment de la tournée australienne, et je soûlais mes sœurs en parlant sans arrêt de quelqu'un que je n'avais jamais approché, c'était une image, une silhouette, mais importantes pour moi à ce moment là de ma vie.
Comme toi je pense que quelque soit le ressenti c'est des moments qui participe à notre évolution, il faut juste qu'ils restent à leur place :tongue:
Bon courage pour la reprise, bises :kiss:

Maly.
Image
Avatar du membre
JM_PAC
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2022, 11:19

Re: L'homme que j'aime ?

Hello Maly,

merci pour ta réponse et ta petite anecdote, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir été dans un cas comme celui-ci x)) Bonne année à toi aussi et tous mes voeux de bonheur et de réussite :)
Répondre

Retourner vers « Amour »