Libérée

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Libérée

Demain est le départ de la dernière ligne droite, dans un peu plus de 6 mois ce sera la fin de 5 années d'études, objectif principal qui m'a fait suivre mes parents si loin de chez moi, avec la certitude absolue de rentrer avec eux sitôt le contrat de mon daddy arrivé à son terme.
Tout était calé, je n'avais qu'à étudier, profiter de ma chance de vivre un peu en France, puis de rentrer pour démarrer une vie professionnelle et penser enfin à un futur sentimental.
C'était évident, réfléchi et pas vraiment compliqué.....
Mais voilà, un hasard, une rencontre, puis des sentiments naîssent, la découverte de l'amour, un garçon comme j'en rêvais, Gwendal mon ange :love: , et je n'ai plus qu'une idée, être où il sera, pour moi comme il est , pour lui autant que je pourrais, et plus encore.
Je me suis triturée l'esprit des jours, des nuits, des semaines à me questionner sur cette échéance, sur les décisions qui seront à prendre, sur le bien ou le mal, la joie ou le chagrin, parfois même me demandant si tout çà était réel et si je n'allais pas un matin me réveiller et tout perdre. J'ai souvent paniqué et perdu le fil de ma raison. Mais le pire, aussi stupide que cela peut paraître objectivement, j'étais paralysée par la peur de faire de la peine à ceux qui m'ont tellement donnée et que j'aime aussi infiniment.
Et puis à Noël, par nos deux familles réunies, tous les mots prononcés n'ont été que des encouragements à vivre notre couple comme nous le désirerons, là où la vie nous mènera, et que rien effacera nos passés respectifs ou âbimera les sentiments si fort d'avant, mais qu'au contraire tous s'additionneront.
Mes sœurs m'ont dit et répété qu'être amoureuse, même à l'extrême, n'enlève rien à ce que l'on peut ressentir pour d'autres, c'est juste différent, normal, et que finalement ça enrichi tout le monde, que pleins de formes d'amour différentes peuvent s'additionner . Mes parents adhérent totalement à accueillir mon chéri, d'ailleurs ils y sont pour quelque chose malgré tout, toute ma famille est heureuse et pour celle de mon amour je suis depuis le début leur seconde fille. Alors oui je suis libérée d'un poids énorme puisque quels que soient les choix que nous devrons faire, les distances, les séparations régulières, je pourrais toujours me rêveiller contre mon amoureux sachant qu'ici où là bas tout le monde partage notre bonheur.
Je ne sais pas si c'est normal d'avoir autant besoin d'être sûr du bonheur des autres pour construire le sien, mais je serai toujours reconnaissante à nos familles respectives de nous avoir assuré du leur pour que nous puissions sereinement construire le nôtre.
Alors demain matin en avant... Jusqu'à cet été on se verra peu, mais autant que possible, on va beaucoup discuter, commencer à envisager la suite, on est fiancés ! Et puis surtout on s'aimera chaque minute de chaque jours passés ensembles .
Oui je me sens libérée, et je vais pouvoir mieux aimer mon chéri, autant que mes désirs et mes rêves m'y encourageront, et c'est mon plus beau cadeau de Noël.
Image
Avatar du membre
JM_PAC
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2022, 11:19

Re: Libérée

Hello Maly,
Je suis heureuse de savoir que les orages de doutes sont passés et que tu as pu trouver la paix à travers le soutien et les encouragements de ta famille et de celle de ton petit ami- je veux dire fiancé ;) Félicitations pour vos fiançailles !! Tous mes voeux de bonheur et de réussite à toi et ton compagnon avec qui tu vas pouvoir continuer de vieillir, t'épanouir et partager ta vie. La fin des études et les débuts dans la vie active, j'imagine que ça doit être un cap de la vie qui présente un peu d'apprehension mais aussi d'excitation, ça fait plaisir de savoir que tu vas écrire ce nouveau chapitre de ta vie en tenant la main de celui que tu aimes et chéris par dessus tout :) J'espère que cette nouvelle vie d'amour et de travail s'annonce prometteuse et pleine d'épanouissement peu importe où vous décidez d'aller et ce que vous comptez faire par la suite.

Gros bisous et à bientôt j'espère :delighted:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Libérée

Coucou Maly,

Je n'a pas pu m'en empêcher :joy: :joy: Libérééééééé, Délivrééééééééééé
Bon un peu de sérieux :grinning3:
Comme tu as bien raison, il est presque essentiel pour beaucoup de sentir que les parents, nous soutiennent, avoir leur aval, permet de mieux prendre notre envol, d'être conforté dans nos choix de vie, en se sentant, plus libre, soulager, sans culpabilité.
En rien l'amour envers tes proches, sœurs, parents, grands parents seront différents, ton amour pour eux restera intact, c'est juste que tu ressens de nouveaux sentiments amoureux cette fois, il te donne la direction sur tes futurs priorités, Gwendal, ton amour devient ta priorité ... (Je ne parle pas des études) seulement ici des sentiments d'amour. Un jour, quand tu te sentiras prête, tu auras peut être des enfants, qui à leur tour deviendront ta priorité, avec pour eux un amour inconditionnel et profond, tu comprendras encore ce que cet amour là signifie.

En tout cas, je te comprends, se sentir aimer et soutenu permet de se sentir plus serein pour continuer son chemin
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Libérée

Hello JM_,
Je viens te remercier de ton si gentil message et de tes souhaits pour moi et ma vie future.
Oui comme tu l'imagines tout ce que je vis depuis bientôt 2 ans et la finalité qui en découle, cette bague à mon doigt et les rêves de futur, sont tous des événements troublants et questionnants, mais bien au dessus de tout il y a l'absolu bonheur de vivre l'amour comme je l'ai longtemps espèré.
Nos deux familles sont fantastiques et mon chéri un homme rare, de gentillesse et d'humanité. C'est un amour :love:
Alors la suite on verra, mais elle existera et c'est bien l'essentiel.
On ne pourra ni réduire les océans, ni accrocher mon pays à l'Europe :joy:
Je sais déjà dans mon cœur ce que je souhaite, mais ce sont des décisions lourdes de conséquences et on a encore du temps devant nous. J'ai ma petite idée, et même si peut-être j'en veux trop, pour préserver le bonheur de tous :delighted:
Je te remercie encore, j'apprécie beaucoup nos échanges, et pas uniquement parce que beaucoup de points communs nous rapprochent, mais parce que j'y ressens que des sentiments que j'apprécie.
À bientôt, prends soin de toi :kiss:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Libérée

Coucou Capucine
Je réponds tardivement mais j'ai vraiment énormément travaillé cette semaine.
Comme tu as bien fais de ne pas t'en empêcher, j'ai beaucoup rigolé :rolling:, et puis depuis mon arrivée ici je suis un peu aussi devenue la reine des neiges.
J'ai évoqué des choses à l'instant en réponse à JM, tu pourras y trouver beaucoup de ce que je pense maintenant, mais ce que tu m'as écrit est bien sûr la clé de tout, Gwendal est devenu mon essentiel, et rien ne m'en séparera, surtout accompagné, mais j'en ai jamais douté, par tous les miens.
Je reviendrais écrire, tu t'en doutes bien, la force de sentiments qui m'emportent totalement.
Je l'ai longtemps imaginé, mais je t'avoue que j'étais loin de savoir ce que ça fait partout, dans la tête, le cœur, la peau, le ventre, c'est déstabilisant même parfois.
J'ai rencontre un trésor, je ferai tout pour lui rendre au mieux l'immense amour qu'il m'offre.
J'aurai tant à écrire encore ! Et puis il y aura Pâques bientôt, et un nouvel anniversaire, et puis des vacances l'été prochain...
Je pense à tout ça tous les soirs et ça me donne une envie incroyable de finir mon cursus, avoir mon dernier diplôme, et commencer ma vie avec un V majuscule.
Bon je reviendrais, parce que là je suis parti pour écrire une histoire d'amour.... :joy:
Bon we Capucine, bises. :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »