je me sens pas bien dans ma peau

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
nana69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2024, 18:07

je me sens pas bien dans ma peau

Alors tout d'abord je suis se forum depuis peu, et je ne sais pas s'il y avait un age requis pour y accéder.
Bref je suis en 4ème j'ai bientot 14 ans je fait 1m45 pour 45kg. Je me trouve grosse, il y a pas longtemps j'ai fait un régime intensif je suis dessendu a 35kg, je ne mangeait plus. Je n'ai pas envie de revivre sa. Mais j'ai envie de perdre du poids car je me sens moche, sachant que suis deja plate et plutot petite. Meme si mes potes me dise que c'est dans ma tete je ne sais pas quoi faire. SVP ne me dites pas qu'il faut faire plus de sport car je fait déja 200 squats par jour et j'ai arrter les produits salé et gras et sucré svp j'ai besoin d'aide
Cupcakyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2020, 16:41

Re: je me sens pas bien dans ma peau

coucou Nana ❤️
j’ai 14 ans aussi je comprends ta situation, je sais que c’est pas facile. respire un bon coup!
moi aussi je suis super complexée alors j’ai décidé de prendre rdv avec un psy dans qlq jours, peut-être que tu pourrais essayer? ça te guidera sûrement.
essaye de trouver sur les réseaux des gens qui te ressemblent physiquement et que tu aimes!
tu sais, si tu te sens mal mentalement, ton corps ne pourra pas maigrir comme tu le veux. l’important c’est d’avoir un équilibre entre la perte de poids-le mental-le sport-tes envies. et tu vas voir ça va se faire tout seul!
courage ❤️ viens m’envoyer un dm si tu veux m’en parler en pv
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je me sens pas bien dans ma peau

Bonjour,

Tout d'abord, sache que tu es encore en pleine croissance, alors oui je sais, que lors de l'adolescence, parfois et même souvent on se sent pas spécialement bien dans sa peau, on se compare aux autres, et on se trouve pleins de défaut, mais ton corps change encore, et comme je le précisais en pleine croissance, donc évite les régimes, surtout intensifs, ou ne pas manger équilibrer, c'est en fait mauvais, car tu peux avoir des carences.
En gros pour une femme 1m45, le poids correct se situe entre 38 et 52 donc tu es dans une bonne tranche, mais c'est calculé pour une femme, pas pour une une jeune fille dont la morphologie est en constante transformation.
Je trouve que tu as un bon rapport poids/taille. Et de plus tu as supprimé ce qui est mauvais pour la santé, comme l'abus de sucre, de gras etc ... cependant, il faut tout de même un apport de gras, comme de sucre, ou sel, mais en petite quantité. Tout est une question d'équilibre dans tes repas, privilégie, les légumes, avec par exemple, un œuf, ou viande blanche, pas trop de viande rouge, avec un petit filet d'huile d'olive par exemple pour l'apport de graisse pour le corps, un fruit dans la journée pour le sucre, et sale peu tes aliments. Après encore une fois, je trouve que tu as un bon poids, donc essaye aussi et surtout de t'apprécier, de t'accepter, et ça oui je sais, ça se fait petit à petit, plus tard tu n'auras plus le même regard sur toi, que le regard qu'on peut avoir sur nous même à l'adolescence.
Je ne sais pas si tout ce que je te dis peux t'aider, il est toujours compliqué pour soi même de prendre conscience de notre potentiel, de notre silhouette, de l'image qu'on renvoi ou qu'on croit renvoyer, dis toi que ton regard sur toi même est totalement différent du regard des autres envers toi, et il faut surtout passer outre du regard des autres, même si c'est facile à dire qu'à faire, mais c'est pourtant essentiel, toi c'est toi, avec toi même, les autres, ont tous toutes, leur vision sur eux même.

Essayes de moins te prendre la tête avec tout ça, vie ta jeunesse, ton adolescence, pour moi tu es bien, ton poids est très bien, profites et amuses toi, et gardes en toi la conscience que bien s'alimenter équilibrer sans abus, sera pour bon toi pour les années à venir :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »