Veut-il la même chose que moi ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Lalou07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2024, 11:09

Veut-il la même chose que moi ?

Bonjour,

Je vais vous expliquer le cas que j'ai actuellement avec un de mes "amis" (oui je le mets entre guillemets parce que c'est plus que cela à mes yeux). Je m'excuse d'avance pour ce message long

J'ai rencontré cet homme il y a maintenant 8 ans lors de vacances dans le sud de la France et on se revoyait tous les étés. Quand je l'ai rencontré il était célibataire et moi aussi, on est devenu ami. Avec le temps, mes intentions envers lui ont changé: je le trouvais désirable, attirant et j'avais envie de plus avec lui...

Il n'habite pas en France mais à l'étranger ce qui complique la tache... Une année je me suis rendue dans son pays et il a décidé de me présenter à toute sa famille (ce qui m'a étonné d'ailleurs) et puis il s'est mis en couple. Une période pendant laquelle je ne lui ai pas parlé et j'ai refusé de le voir.
Quand il s'est séparé il y a 2 ans, il est revenu vers moi naturellement et je voulais lui dire ce que je ressentais vraiment (j'avais vécu une histoire entre temps mais avec ma rupture je me suis dis qu'il était temps que je le fasse)

Aujourd'hui on se parle toujours et il me propose de venir le voir... Sauf que je lui ai parlé que je ne serais pas une amie, que je voulais l'embrasser et il m'a dit "moi aussi mais j'aurais fait plus que ça". Le problème c'est que je ne sais pas s'il veut juste plus que ça ou pas. Je sais que je suis prête à m'engager avec lui mais je ne sais pas si lui y est prêt...

On s'envoie beaucoup de messages et de photos mais ça reste un homme et je ne sais pas quoi penser... Est-ce que ce serait une aventure sans lendemain ou quelque chose de sérieux ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Veut-il la même chose que moi ?

Bonjour Lalou,

La question je pense qu'il faut se poser avant toute chose, c'est si tu es prête à vivre une histoire à distance ? si j'ai bien compris il n'habite pas en France, donc, oui normal que l'envie d'être avec une personne dépasse un peu ce qu'on est prêt ou pas à vivre, mais si tu le vois rarement, est ce que tu pourras le supporter ? ne pas savoir réellement ce qu'il fait etc ... mais surtout où cette histoire mènera t elle ? donc déjà savoir si pour toi c'est juste une aventure comme ça, ou si tu n'envisage pas d'histoire sans lendemain ou perspective d'avenir ...
Ensuite il est compliqué de savoir ce qu'il peut avoir en tête, donc le seul moyen c'est de discuter avec lui, lui avouer plus tes sentiments et connaitre son avis, et son sérieux, ce qu'il est prêt à faire pour toi ou pas, autant se dire les choses réellement, et être honnête afin de ne pas perdre son temps, autant pour toi que pour lui.

Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider, mais en tout cas tu pourras déjà voir si tout ceci peut te convenir pour un plus avec lui
Image
Avatar du membre
Lalou07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2024, 11:09

Re: Veut-il la même chose que moi ?

Capucine a écrit : 24 janv. 2024, 13:21 Bonjour Lalou,

La question je pense qu'il faut se poser avant toute chose, c'est si tu es prête à vivre une histoire à distance ? si j'ai bien compris il n'habite pas en France, donc, oui normal que l'envie d'être avec une personne dépasse un peu ce qu'on est prêt ou pas à vivre, mais si tu le vois rarement, est ce que tu pourras le supporter ? ne pas savoir réellement ce qu'il fait etc ... mais surtout où cette histoire mènera t elle ? donc déjà savoir si pour toi c'est juste une aventure comme ça, ou si tu n'envisage pas d'histoire sans lendemain ou perspective d'avenir ...
Ensuite il est compliqué de savoir ce qu'il peut avoir en tête, donc le seul moyen c'est de discuter avec lui, lui avouer plus tes sentiments et connaitre son avis, et son sérieux, ce qu'il est prêt à faire pour toi ou pas, autant se dire les choses réellement, et être honnête afin de ne pas perdre son temps, autant pour toi que pour lui.

Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider, mais en tout cas tu pourras déjà voir si tout ceci peut te convenir pour un plus avec lui
Bonjour Capucine,

Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement, il y a des questions auxquelles je n'avais pas pensé. Non il ne vit pas en France effectivement
Mais j'ai surtout peur de le perdre en tant qu'ami en fait je pense...

J'ai essayé d'en parler avec lui mais il esquive le sujet à chaque fois, ou alors il répond me répond "on verra ça quand tu seras en face de moi parce que tout un week-end pour moi entier je sais pas si je te laisserais partir"

Mais oui ça a pu m'aider dans certaines questions que je me posais

Merci beaucoup :grinning2:
Répondre

Retourner vers « Amour »