Amitié perturbante au lycée

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
lbforum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2024, 20:58

Amitié perturbante au lycée

  • Bonsoir a tous,

    je ne préfère pas dévoilé mon vrai prénom mais disons que je m'appelle Alex, et j'ai un petit problème.
    En ce moment je suis en terminale général au lycée, et tout se passe bien pour moi sur le plan scolaire.
    Cependant, j'ai l'impression de souffrir continuellement. Il y a cette fille dans ma classe à l'école que je connaissais déjà (elle avait fait le nouvel an chez moi), seulement je ne lui parlais pas. Depuis le début de l'année scolaire en septembre, aucun sentiment ne m'a submergé, rien de rien ! Le seul problème, c'est que depuis 3 ou 4 jours, elle me parle et moi aussi régulièrement, mais rien de très spécial, uniquement des discussions concernant l'école, des activités en dehors de l'école, la santé ou les animaux de compagnie. Mais à la base, cela reste une 'amie' de classe. Depuis ces 3 ou 4 jours, je me jette sur chaque message vocal qu'elle m'envoie à la seconde près. Je stresse ou bégaie légèrement lorsqu'il faut parler, et tant qu'elle ne me répond pas, j'attends impatiemment qu'elle me réponde quitte a ne pas dormir, comme si je souffrais de dépendance émotionnelle. En réalité, j'ai comme un sentiment de protecteur du genre je ferais tout pour qu'elle se porte au mieux ou qu'elle ne souffre pas ou simplement l'écouter attentivement. Je l'apprécie vraiment et ai conscience de mes sentiments, mais sachant que je la trouve vraiment jolie physiquement et mentalement, mais cela suffit-il à me rendre amoureux ? Je me sens seul et pas a ma place j'aimerais limite ne jamais l'avoir rencontré. Je préfère aussi attendre de voir si ces sentiments sont bien réels et surtout s'ils perdurent ! En tout cas, assez pour en être victime d'une telle dépendance émotionnelle. J'ai également oublié de préciser un point : cette fille a un copain, et je suis au courant.


    Que devrais-je faire selon vous ? Avez vous des conseils ?
    merci d'avance
Avatar du membre
Lalou07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2024, 11:09

Re: Amitié perturbante au lycée

Bonjour Alex,

Alors déjà être amoureux au bout de 3/4 jours c’est un peu rapide mais disons plutôt que tu es attiré par cette fille

Mais il serait judicieux que tu attendes de la connaître vraiment plus pour lui dire que tu es « amoureux » d’elle (je le mets vraiment entre guillements car je pense que c’est plus de l’attirance) et de voir comme tu le dis également si cela perdure

Ne dis pas que tu aurais préféré ne jamais la rencontrer : il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. Et si tu dis ça c’est que tu regrettes ce que tu ressens vis à vis d’elle et ce que tu partages avec elle.
Je ne penses pas que ce soit le cas

Le fait qu’elle est un copain et qu’elle te parle de tout et de rien veut tout simplement dire qu’elle te voit comme un ami tu sais.

Il faut juste laisser le temps faire les choses

J’espère que j’ai pu t’aider
lbforum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2024, 20:58

Re: Amitié perturbante au lycée

merci pour ta réponse cela m'a beaucoup aidé 🥰
c'est gentil d'avoir pris le temps de me repondre !
Avatar du membre
Lalou07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2024, 11:09

Re: Amitié perturbante au lycée

Je t’en prie Alex on est ici pour ça
Si jamais tu veux me tenir au courant ce sera avec plaisir ^^
Répondre

Retourner vers « Amitié »