Ma "meilleure amie" s’est imaginée sa place dans ma vie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
soraellie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2022, 17:24

Ma "meilleure amie" s’est imaginée sa place dans ma vie

Salut
Bon et bien comme dit le titre ma "meilleure amie" (je dis ça parce que c’est compliqué en ce moment) s’est imaginer son rôle dans ma vie

Par exemple elle n’arrête pas de dire en parlant de mon futur mariage qu’elle sera la demoiselle d’honneur et la Maraine de mon futur enfant.
Le problème c’est que je lui ai jamais dit qu’elle le sera et pour la simple et bonne raison que j’ai une autre meilleure amie avec qui je m’entend beaucoup mieux et que je connais depuis bien plus longtemps plus de 10 ans avant elle et j’aimerais que ce soit elle.

Elle a jalouse de cette amitié d’ailleurs et j’ai pas de nouvelles d’elle depuis que j’ai posté une photo de bagues qu’on s’est acheté ensemble avec ma plus vieille meilleure amie (que je nommerai L)

L et moi on est très fusionnel et on se complète tandis qu’avec C (je l’appellerai comme ça) et bien ça va pas en s’arrangeant

Je ne sais plus si cette amitié avec C me convient et si je veux continuer comme ça..
Mais en même temps je ne veux pas lui faire de mal mais ça m’exaspère que parce que elle s’est inventé ma vie elle va faire la tête parce que je l’es pas choisis..

Avez vous des avis concernant cette situation..? Je suis perdue..
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma "meilleure amie" s’est imaginée sa place dans ma vie

Bonjour Soraellie,

Je pense que tu n'as rien a te reprocher. C'est à elle de faire la part des choses, et son comportement, fait plutôt fuir qu'autre chose ! une meilleure amie, n'est pas là pour s'imposer, et te dicter ta vie, et prendre tes propres décisions, elle doit te laisser faire tes propres choix, et je pense que tu dois lui expliquer tout cela.
Dis lui qu'elle n'a pas à se comparer avec ton autre meilleure amie, c'est pas ça des amitiés, ce sont des personnes qui nous apporte à leur manière leur gentillesse et leur compréhension, leur manière d'être, leur petite folie, mais pas se comparer et se jalouser, c'est justement ça qui exaspère et on a qu'une envie s'en éloigner.

Donc, expliques lui ce qu'elle doit être, ce que tu attends d'une bonne amie, et si elle comprends pas j'ai presque envie de te dire tant pis pour elle !
D'ailleurs pour les demoiselles d'honneur, tu pourrais si tu en avais envie, choisir tes deux meilleures amies pour ton mariage par exemple, oui je te faisais une petite parenthèse :grinning3:

Dans tous les cas, il ne faut jamais hésiter à dire ce que l'on a sur le cœur, ce qui nous agace, qui nous fait mal, car elle ne se rend pas compte que son amitié au fur et à mesure, va devenir toxique, donc surtout dis lui tout ça, et à elle de changer !

Voilà ce que je peux te dire, en souhaitant t'avoir aider :winking:
Image
soraellie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2022, 17:24

Re: Ma "meilleure amie" s’est imaginée sa place dans ma vie

Merci beaucoup pour cette réponse cela m’a beaucoup aidé j’ai beaucoup de chose sur le coeur et c’est pas facile tout les jours mais c’est rassurant de savoir qu’il y a des personnes pour nous aider 😇 merci beaucoup
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma "meilleure amie" s’est imaginée sa place dans ma vie

Avec plaisir, en espérant qu'elle comprendra et que ça s'arrangera :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »