J'aime pas mes amis & mon quotidien du collège

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:25

J'aime pas mes amis & mon quotidien du collège

J'aime pas mes amies.
Je m'appelle Mia et j'ai commencé à comprendre que je n'aimais pas mes amies.

Je suis actuellement en 3e mais je vais vous donner le contexte depuis la 6e.

6e : le jour de la rentrée je suis super contente, j'attends ma copine de la danse, une fille très très réservée et qui parle pas mm avec moi moi. Des le premier jour je commence à avoir un sentiment bizarre et à être une autre personne de moi même car je m'ennuie beaucoup avec Emmi on va l'appeler comme ça car elle ne parle pas. Je vous précise que au primaire j'étais vraiment extraverti. On avait tt les deux de bonnes notes et forcément on se faisait passer pour les intellos...

5e : Je traîne tjr avec Emmi et ma situation s'empire je commence à préparer mes sujets de discussion la veille pour faire la conversation avec Emmi qui elle ne faisait aucun effort. Ma sœur avait une meilleure amie qu'on appellera Lila. Lila et elle était très très proche et j'étais jalouse de leur complicité. Un jour j'ai donc décidé que moi aussi je voulais avec une meilleure amie comme ma sœur et Lila donc avec Emmi et moi on est devenues meilleures amies. C moi évidemment qui lui ai demandé.

4eme : nouveau groupe de potes on sort entre midi et deux et c'est vraiment super je m'amuse bcp plus. Le pb c que Emmi ne se fond pas dans le groupe malgré qu'on essaie du mieux possible de l'intégrer et forcément on commence à moins parler et à bcp moins parler avec elle. Fin 4e, j'ai coupé les liens avec cette fille. Et je vie ma meilleure vie avec ma sis et notre groupe de potes.

3eme : Nouvelle fille dans la classe. Notre groupe de casse et on traine plus avec 2 filles de notre ancien groupe. Les 2 filles vont traines H24 avec la nouvelle .J'ai d'ailleurs très mal vécu cette situation car ça m'a fait un choc et j'ai longtemps pleuré a cause de ça...

Je respecte évidemment que chacun va avec qui il veut c'est pour cela que je leur en veux pas trop a part le fait qu'elles aient été très lâches....

Ex : un matin on arrive et ya une fille de notre ancien groupe qui est là et qui nous parle normalement, puis la nouvelle arrive et elle part comme ça sans rien dire alors qu'on était en train de parler quoi ! Vraiment je déteste être la roue de secours...

Ex 2 : pour le DM d'histoire la dernière fois j'ai eu 27/20 et du coup une fille avec qui je m'entends bof et qui se sert aussi de moi quand ya le reste du groupe viens me demander si on pouvait le faire ensemble... J'ai dit non bien sûr...

Ça m'énerve que les gens abusent de ma gentillesse et j'ai l'impression que personne m'aime pour vrm qui je suis et ça ça me blesse profondément.

Aujourd'hui je traîne avec une fille toxique qui est bipolaire clairement et une autre pas assez mature mais qui madore. Le problème c'est que l'autre fille elle est pas mature et elle me saoule à aller voir tt le temps les 6e. Emmi continue à nous suivre mais parle pas car elle a pas d'ami. J'ai vrm l'impression de faire l'hypocrite avec tt le monde. Et j'aime pas ça.

J'aimerais vraiment trouver des amies super et avec qui j'ai plaisir de parler. Le problème c'est qu'au lycée je reste avec la fille pas mature et j'ai pas envie de finir tt seule donc je continue à traîner avec elle mais j'aurais vraiment besoin de changement mais pour le lycée c'est trop compliqué car ya que 2 lycée et je préfère celui où je reste avec la fille que l'autre.

En plus je suis pas vrm la fille populaire qui se maquille ett donc pas forcément bien vue par les autres depuis la 6e.

J'aime pas mes amies et j'aime plus mon quotidien au collège. J'aimerais tt reprendre de 0 mais cela m'est impossible.

Je ne sais pas trop comment faire car je vais pas aller leur dire que je les aimes pas car ça fait longtemps qu'on se connait et je passerais pour la méchante et je me retrouverais seule.
Répondre

Retourner vers « Amitié »