Update : "meilleure amie"

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
soraellie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2022, 17:24

Update : "meilleure amie"

Update:

Je viens update un peu la situation
J’ai depuis quelques jour eu une triste nouvelle et ma "meilleure amie" est au courant mais rien pas un message réconfortant ou me demandant si j’ai vais bien..
je me sens un peu trahie par ça en sachant que elle fait juste la tête par rapport à un moment que j’ai passé avec mon autre meilleure amie (celle que je connais depuis bien plus longtemps et qu’elle est jalouse d’elle)
le faite qu’elle fasse l’immature comme ça alors que j’avais besoin d’elle montre à quel point l’amitié qu’on a elle et moi ne veut rien dire pour elle.. qu’on a pas la même définition d’amitié et que ça ne veut pas le coup de me battre pour ça..
est ce que j’ai tort de penser ça..? Où est-ce que je dois arrêter c tout de suite..?
Merci d’avoir lu ce message < 3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Update : "meilleure amie"

Bonjour Soraellie,

Ne laisse jamais une situation déplaisante dans le silence, démontre lui que toi en tant que meilleure amie, si un truc te déplait tu lui en parleras, que ça soit un ou une meilleure amie, un ami ou une amie de base, ou même qu'une connaissance que tu côtoies occasionnellement, ne jamais laisser une incompréhension en suspend, tu as le droit de t'expliquer, poser des questions, vouloir comprendre, et ainsi démêler au mieux une situation, car ta manière de voir les choses n'est peut être pas celle de la personne, peut être que ta meilleure amie selon la triste nouvelle qui te concerne, m'ose peut être pas trop t'envoyer de message, ou t'embêter pour le moment avec des questions, ou des "ça va !" donc oui je comprends ta déception car tu pensais qu'elle aurait été pour toi bien plus présente, mais faut il encore savoir pourquoi.
Maintenant si en effet elle ne s'est pas inquiété pour toi par jalousie, détache toi un peu d'elle, au final fait lui comprendre que chaque personne est différente, que ce qu'elle t'apporte est différent que ce que t'apporte une autre personne, et elle n'a pas a se sentir jalouse d'une autre amie que tu aurais, sinon ça signifie aussi qu'elle a peur de te perdre, d'où la jalousie qu'on peut ressentir envers d'autres gens, donc un manque de confiance en soi, alors rassures là, dis lui qu'elle représente beaucoup, et qu'elle te fasse confiance en ton amitié pour elle. Qu'au contraire sa jalousie et son comportement à t'ignorer exprès finira plus à te faire fuir qu'autre chose ...

Voilà, comme ça tu lui auras bien expliqué les choses, et si elle continue, ma foie, prend de la distance, et elle finira par regretter son comportement envers toi ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »